Ceux qui aiment se font un plaisir de les conserver. Et c'est tout à leur honneur

C'est comme dans les limousines, aujourd'hui les instances veulent des grand traito, nous on prefere les petites culardes, bhé on fait ce que l'on veux et on garde nos petites culardes ancien model

Je penses qu'aujourd'hui pour ce qui est du gascon pure de chasse, le tour des lignées est tres vite fait. Le panel d'étalon (je parle en grand mais en petit ce doit etre pareil) est plus que restreint. Je considere le standart actuel comme une opportunité. Une opportunité car on s'ouvre a une mixité génétique multipliée par deux voir plus. Tout le connais les bien faits d'une retrempe, la nous sommes dans une situation de retrempe "autorisée" et qui est suivi car tout apparait sur le lof. Aprés c'est une opportunité sans obligation d'engagement.
Pour ce qui est du petit, il me semble mais sous réserve, qu'il y a eu un apport de briquet d'ariege, autrement dit d'ariegeois sur des chiens de virelade qui bizarrement à l'époque avait exactement les meme qualités ou défault (ça c'est a chacun son oppinion et son idée) que certains grands d'aujourd'hui.
Bon j'arrete je suis hors sujet.