Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 12:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2013 06:21 
Maconnais-beaujolais a écrit :
C'est plutot des grands... enfin plus près des grands que des petits...

Pas tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 521
YO04 a écrit :
Si j ose me permettre , les meilleurs en type Petits Gascon sont chez L échos du Suran sans aucuns doute .

merci pour les autres

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 08:34 
ba ceux de coco l'ours et tout ils doivent pas etre en reste non plus???

moi si je devaient en prendre j'irais chez Elsa!! c'est pas toujours ceux qui brasse beaucoup d'aire qui on les meilleurs!!.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi David. Il y a en a qui cherchent a faire des chiens qui leur conviennent avec l'opportunité d'avoir un standart concilliant.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 08:52 
Hors-ligne

D'ailleur David, historiquement qu'est ce qu'est un petit gascon saintongeois? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 08:55 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
max199 a écrit :
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi David. Il y a en a qui cherchent a faire des chiens qui leur conviennent avec l'opportunité d'avoir un standart concilliant.

il y a longtemps mon Max :mrgreen: c'est un point de vu , tu sais que le mien est un peu différent ... je trouve dommage de tirer un trait sur 30 ans de sélection qui visait a avoir deux types de chiens bien distincts , tant au niveau de la chasse que du standard . Je trouve a regret , que les petits gascons qui furent a l'époque très difficiles a garder dans le standard de la taille , se retrouve aujourd'hui jetés aux oubliettes parce que le "lobby" des grands a décidé de rétrécir leurs protégés . C'est mon point de vu mais je regarde cela d'un œil peu averti puisque je n'ai pas un chien LOF sur 25 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 09:08 
Hors-ligne

Ceux qui aiment se font un plaisir de les conserver. Et c'est tout à leur honneur ;) C'est comme dans les limousines, aujourd'hui les instances veulent des grand traito, nous on prefere les petites culardes, bhé on fait ce que l'on veux et on garde nos petites culardes ancien model ;)

Je penses qu'aujourd'hui pour ce qui est du gascon pure de chasse, le tour des lignées est tres vite fait. Le panel d'étalon (je parle en grand mais en petit ce doit etre pareil) est plus que restreint. Je considere le standart actuel comme une opportunité. Une opportunité car on s'ouvre a une mixité génétique multipliée par deux voir plus. Tout le connais les bien faits d'une retrempe, la nous sommes dans une situation de retrempe "autorisée" et qui est suivi car tout apparait sur le lof. Aprés c'est une opportunité sans obligation d'engagement.

Pour ce qui est du petit, il me semble mais sous réserve, qu'il y a eu un apport de briquet d'ariege, autrement dit d'ariegeois sur des chiens de virelade qui bizarrement à l'époque avait exactement les meme qualités ou défault (ça c'est a chacun son oppinion et son idée) que certains grands d'aujourd'hui.

Bon j'arrete je suis hors sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:08 
Completement d accord avec toi david. Et c est encore plus marquant sur le petit bleu. Un jour on va regretté d avoir voulu des griffons qui chassent comme des gascons etc etc.... Chaque race devrait un minimum gardé ces caractéristique propre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:20 
Hors-ligne

Hunt, a quoi bon élever alors, explique moi. Dans ce ca la tu as le formole ou alors le musée grévin.

PS : les gascon grand ou petit ou meme intermediaires ont toujours conserver un minimum de caratéristiques, as tu deja vu un gascon noir et orange au lof???

Dernière édition par max199 le 05 Juin 2013 10:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:23 
Il est quand meme possible d amélioré la race sans avoir a changer le style de chasse.

Tu as un paquet de gars sur le forum qui le font très bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant