PatricksudSteBaume a écrit :
La morphologie et le raproché ont peu de choses en commun selon moi
il y a de tout partout, c'est uniquement un probleme de lignée et ce quelque soit la race, batard ou pas
il est vrai que n'utilisant pas des chiens lof j'ai moins de contrainte et j'ai un echantillon infini de reproducteur et de lignées que les lofeurs n'ont malheureusement pas
amitié
D'accord avec ton analyse Patrick,
La taille, l'ossature, la structure d'un chien pour moi ne servent qu'a des fins physiques, comme la rapidité, l'endurance.
par contre beuacoup disent que certains aspects comme la longueur des oreilles influent sur l'aptitude au rapprocher. Plus les oreilles sont longues et plus le chien, si il est issus d'une bonne lignée bien sur aura tendance à être un bon rapprocheur.
Pareil, un chien qui a du fanon sera plus surement hurleur avec une vraie belle borge que cogneur et inversement.
Donc il faut un chien puissant, pas trop lourd, avec une poitrine large et bien descendue, une ligne de dos bien droite (c'est elle qui transmet la propulsion des postérieurs), des oreilles longues comme un jour sans pain et du fanon et là vous aurez le chien au top.
amicalement