Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 16:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Morphologie et aptitude
Message Publié : 30 Mai 2013 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Suite à deux sujet, me viens cette question.
Certains d'entre nous ou voir même certaines races veulent des chiens plus court ,plus léger.
Ne risquons nous de pas perdre certaines qualités,notamment celle de rapprocheur ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Morphologie et aptitude
Message Publié : 30 Mai 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour moi non je pense pas, chez les gascons par exemple je trouve pas que les modèle alléger rapprochent moins que les lourds, plus vite oui mais moins bien :?
Ce n'est que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2013 20:24 
C est comme pour leurs maitres !!!!Les deux GROS !! LOPEZ ils chassent mais avec l âge ils accélèrent moins vite au démarrage !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2013 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 901
mes bassets sont a la limite infériieure du standard niveau nez rien a dire mais ils manquent de gorge

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 575
YO04 a écrit :
C est comme pour leurs maitres !!!!Les deux GROS !! LOPEZ ils chassent mais avec l âge ils accélèrent moins vite au démarrage !!! :lol: :lol: :lol:

si l'invitation pour cette saison tiens toujours on te fera un peu souffrir dans tes collines :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Pour moi si je parle de ma race entre autre le bruno, je trouve justement que certain sujet son vraiment trop léger, la raison, seul les éleveurs qui suivent cette obtique pourront nous le dire. Mais enfin si les chiens de race ont un standard ce n' est pas pour rien. Pour le bruno son pays d' origine et le jura (suisse) donc c' est un chien qui doit avoir un physique pour chasser en montagne (donc avoire une certaine ossature), tout comme chez les anglo qui sont grand et costaux pour justement avoire de l' entrain pour prendre et ainsi de suite pour chacune des races.
Et puis aléger pour aller vite, pourquoi? Si même à la chasse on prend plus le temps.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013 16:09 
Hors-ligne

Sur les sujets que j'ai gardé,certains ont des morphologies différentes et les aptitudes ne sont pas les mêmes.
Je ne parle pas des qualités car dans une meute ,il faut de tout.
Mais je reste persuadé, qu'un chien plus long que haut aura plus de capacité à rapprocher.
Dommage ne n'avoir plus d'avis sur la question,toutes chasses confondues .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
La morphologie et le raproché ont peu de choses en commun selon moi
il y a de tout partout, c'est uniquement un probleme de lignée et ce quelque soit la race, batard ou pas

il est vrai que n'utilisant pas des chiens lof j'ai moins de contrainte et j'ai un echantillon infini de reproducteur et de lignées que les lofeurs n'ont malheureusement pas

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
il y a de tout partout, c'est uniquement un probleme de lignée et ce quelque soit la race, batard ou pas

il est vrai que n'utilisant pas des chiens lof j'ai moins de contrainte et j'ai un echantillon infini de reproducteur et de lignées que les lofeurs n'ont malheureusement pas

amitié

D'accord avec ton analyse Patrick,
La taille, l'ossature, la structure d'un chien pour moi ne servent qu'a des fins physiques, comme la rapidité, l'endurance.
par contre beuacoup disent que certains aspects comme la longueur des oreilles influent sur l'aptitude au rapprocher. Plus les oreilles sont longues et plus le chien, si il est issus d'une bonne lignée bien sur aura tendance à être un bon rapprocheur.
Pareil, un chien qui a du fanon sera plus surement hurleur avec une vraie belle borge que cogneur et inversement.
Donc il faut un chien puissant, pas trop lourd, avec une poitrine large et bien descendue, une ligne de dos bien droite (c'est elle qui transmet la propulsion des postérieurs), des oreilles longues comme un jour sans pain et du fanon et là vous aurez le chien au top.
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2013 18:28 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :

amitié

Puisque tu as quelques notion en chevaux,un cheval court ne sera pas dans la même discipline qu'un cheval long.(papiers ou pas)
Quand je regarde tes chiens,ils sont longs,de l'oreilles,pour certains du fanon une ossature très forte,poitrine large et profonde(cela ressemble à une morphologie de BTSH en Rouge)
Et, un chien non-lof ou lof, si il est bon,n'est -ce pas là l’essentiel?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant