Il y a 5 ans , j'avais une portée de bruno a vendre ,Un Suisse m'a appelé ( avec l'accent )et m'a dit que par chez lui les vrais brunos avaient le bout des pattes blanches et des taches bleus sur la langue pour les meilleurs sujet ! Heu......Je connais un con qui a quand même vérifié , mais de taches, point ?( Pour info le standar de cette race appartient aux Suisses

)
Une autre , dans les années 70 dans l'isère il y avait des lièvres migrateurs qui venaient des plaines du nord de la France , chez nous les lièvres sont plutôt roux ; les migrateurs plus gros à dominance gris ....... oui, oui c'est pas des blagues sauf que les gros gris ont transités dans des caisses en bois .
Une dernière , mon voisin et catégorique , pour faire passer l'envie au chien d'attraper les poules , il faut prendre la dernière qu'il vient de tuer et lui accrocher au cou au minimum une journée
Nous avons aussi un migrateur peu connu qui s'appelle anièpe ( je ne connais pas l'hortographe mais ça se prononce comme ça ) , c'est un oiseau qui vient lorsqu'il fait très froid et se tient toujours en plein vent du nord, il vole mal et pour l'attraper il faut se jeter sur lui avec un sac et ce les nuit de pleines lune . ( chasse réservé aux citadins à l'époque )