Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Billy
Message Publié : 16 Mai 2013 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour.Manu je crois bien, sur ton affiche a la page 10,reconnaitre une meute de Billy ,on dirait meme qu'ils viennent de chasser un lievre...dans les monts d'Ambazac, dans le 87.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je suis assez d'accord avec la tienne d'analyse, des vrais rapprocheurs je sais pas, il y en a peut etre pas tant que ça mais des gascons chauds alors ou qui donnent sur les pieds il y en a quand même pas mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 20:36 
Hors-ligne

bonsoir .j'affirme que l'on peut trouver des rapprocheurs dans la race Billy.Mais n'oublions pas que le Billy est avant tout,et a l'origine ,un chien de venerie, et que aujourd'hui ces animaux là ,quelqu'en soit la race ,n'ont pas les faveurs des chasseurs a tir .Pourquoi ? J'en ai pas la réponse .peut etre la robe blanche...(pour le billy) peut etre aussi la façon qu'ils ont de chasser qui demande une conduite particuliere. peut etre aussi parce que ces races sont faites pour chasser en meute et que sur le plan du rendement tir elle sont moins efficaces. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'adore cette race de chien, il y a quelques mois j'avais d'ailleur demandé si il était possible de voir des photos et vidéos mais sans succès, alors s'il vous plait un petit effort ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ramos11 a écrit :
je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse, des rapprocheurs dans le gascon je sais qu'il y en a mais bon des vrais rapprocheurs il y en a moins t'en voit beaucoup ils lachent quelques chiens il ne reconnaissent pas le pied et comme par magie quand il lache leur vrai rapprocheur tout ceux qui jusque là n'avait rien reconnu aboient comme du debout c'est malheureux a dire mais dans cette race il y a autan de chiens qui s'aboient au cul que de vrais rapprocheurs.
ça serait bien que ceux qui affirme avoir la meute entière de rapprocheur lache leur chien individuellement a 3H de l'aprem au moins, pour voir si ils arrivent au bout.
Des gascons il y en a des milliers c'est normal qu'il y en ai quelques centaines qui rapprochent comme il est tout a fait normal que si il ya a peine une centaine de billy , il y en ai qu'une bonne dizaine qui rapproche.

+1 très bonne analyse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 16
pour la hauteur du billys tous mes males lof font 72cms voir 73,et pour celui qui a mis qu'il y avait interet a avoir un GPS,il n'a jamais vu de billys chasser,il n'y en a jamais d'egarer,quand on en a un on les a tous,je repond aussi pour les concours,j'en fait sur chevreuil en mars

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
rallye a écrit :
bonsoir .j'affirme que l'on peut trouver des rapprocheurs dans la race Billy.Mais n'oublions pas que le Billy est avant tout,et a l'origine ,un chien de venerie, et que aujourd'hui ces animaux là ,quelqu'en soit la race ,n'ont pas les faveurs des chasseurs a tir .Pourquoi ? J'en ai pas la réponse .peut etre la robe blanche...(pour le billy) peut etre aussi la façon qu'ils ont de chasser qui demande une conduite particuliere. peut etre aussi parce que ces races sont faites pour chasser en meute et que sur le plan du rendement tir elle sont moins efficaces. cdt.

C'est clair le Billy est un chien de vènerie. Et on ne cherche pas vraiment les même qualités a tir et a courre.
Juste pour exemple : a courre on n'utilise pas forcement les rapprocheurs (ils peuvent même être nuisible) et on a des surfaces considérables. A tir la grande vitesse n'est pas un atout... A courre le change, la tenue en meute et l'obéissance sont des qualités indispensable, la requérence presque un défaut...
Comme tout les grands chien d'ordre c'est pas des chiens de chasse a tir, et pour ceux qui pose la question au sanglier je crois pas que ce soit leur animal.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Dans mon département, je connais 3 meutes de Billy et les 3 chassent à tir. Il y en a une qui chasse uniquement le renard et les 2 autres chassent le sanglier. Il n'ont pas beaucoup de rapprocheurs mais ils ont des chiens sages. Pour avoir lâché plusieurs fois nos bourrus avec eux, ça n'avance pas si vite que l'on pourrait penser même en découvert. Je trouve même que ce sont des chiens qui hurlent beaucoup en menée. Par contre, pour ceux que je connais, il ne faut pas que le sanglier s'arrête sinon il est cuit, ils sont très courageux sur les fermes.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Il fallait bien que quelqu'un me fasse mentir.
Tant mieux ça veut dire que rien n'est si figer.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 19:49 
Hors-ligne

bonsoir. anthony hublot du rivault a ecrit :" C'est du gachis de faire chasser le sanglier par des Billy car il mérite mieux que çà".Vivarrais le rejoint...un peu.cdt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant