rallye a écrit :
bonsoir .j'affirme que l'on peut trouver des rapprocheurs dans la race Billy.Mais n'oublions pas que le Billy est avant tout,et a l'origine ,un chien de venerie, et que aujourd'hui ces animaux là ,quelqu'en soit la race ,n'ont pas les faveurs des chasseurs a tir .Pourquoi ? J'en ai pas la réponse .peut etre la robe blanche...(pour le billy) peut etre aussi la façon qu'ils ont de chasser qui demande une conduite particuliere. peut etre aussi parce que ces races sont faites pour chasser en meute et que sur le plan du rendement tir elle sont moins efficaces. cdt.
C'est clair le Billy est un chien de vènerie. Et on ne cherche pas vraiment les même qualités a tir et a courre.
Juste pour exemple : a courre on n'utilise pas forcement les rapprocheurs (ils peuvent même être nuisible) et on a des surfaces considérables. A tir la grande vitesse n'est pas un atout... A courre le change, la tenue en meute et l'obéissance sont des
qualités indispensable, la requérence presque un défaut...
Comme tout les grands chien d'ordre c'est pas des chiens de chasse a tir, et pour ceux qui pose la question au sanglier je crois pas que ce soit leur animal.