Herve a écrit :
Pour ce qui est des assurances d'une AFACCC lors d'un concours, il est clair qu'en tant qu'organisateur l'AFACCC doit avoir une police d'assurance couvrant les dommages résultants de l'organisation de la manifestation dont elle a la responsabilité. Lors de la réunion des Présidents des AFACCC le 13/07 en Ille et Vilaine, la FACCC proposera à ces derniers un contrat type visant à couvrir les risques les plus essentiels.
Pour ce qui est du problème entre les protagonistes (le propriétaire de la meute, l'AFACCC organisatrice et le conducteur du véhicule), il faut que l'AFACCC concernée ou à défaut l'adhérent concerné nous envoie un topo explicatif (au secrétariat FACCC), afin que nous étudions le dossier au plan juridique et que nous saisissions les assureurs concernés. Une synthèse du problème rencontré et de la position défendue par chaque assureur (si elle est connue) serait la bienvenue. A envoyer a secrétariat national au plus vite ...
Hervé
Depuis le mois de Mars, une personne attend qu'on veuille bien lui donner réparation
Ces atternuaments donnent à coup sur une belle image de la FACCC 
Et pour tout arranger, la FACCC au lieu de trancher repousse sa décision au mois de Juillet
Si à chaque fois qu'il arrive un incident sur une des manifestations de la FACCC on est obligé d'attendre la réunion des présidents pour prendre une décision on n'est pas sorti de l'auberge
la décision est pourtant simple à prendre, il suffit de faire appliquer le règlement des épreuves. Extrait du règlement des concours de meutes.
Citation:
Article 4 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte, maladie ou mort des chiens engagés, morsures ou accidents causés par eux, et cela en quelque cause que ce soit. Les chiens engagés seront obligatoirement assurés en responsabilité civile par leur propriétaire.
Article 20 : Le concurrent s’engage à respecter le présent règlement.
Ca a le mérite d'être clair, maintenant est ce légal je ne sais pas mais pour moi, c'est au concurent de faire une déclaration à son assurance.