Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2013 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
guy 06 a écrit :
Je comprends très bien qu'on ait envie de savoir ce que valent les chiens d'un tel ou d'un autre, lorsque l'on veut s'équiper.
Il y a quelque temps,j'ai verrouillé plusieurs posts qui comportaient des critiques très violentes envers des éleveurs.
Je pense personnellement que beaucoup d'éleveurs sont très sérieux, et christine et christophe Royer que je connais bien en font partie.
Mais qui pourrait penser qu'un éleveur ne sortent que des chiens exceptionnels? c'est une utopie. Il y a forcément de temps en temps des chiens moyens.
On pourrait aussi verrouiller les posts qui ne font que les éloges des chiens parfaits d'un éleveur, car là aussi on sait que les chiens ne sont pas tous parfaits.
Doit-on pour autant agir comme l'a fait jerome3851 et donner à penser que tous les chiens sortant de chez Royer sont comme ça? Je ne le pense pas, et il aurait pu citer ça comme un exemple dont il a eu connaissance sans laisser un doute sur la qualité des chiens de Royer.

On va donc essayer de donner des avis à partir de cas précis et connus, sans s'emporter, et surtout en respectant ces éleveurs qui ne consultent pas le forum et ne peuvent y apporter la contradiction.

+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Qu'est ce qu'elle rigolerais Mme Royer en lisant se poste sa t'en voie des fleurs pars devant !!!et sa t'e...le pars derrière!!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 02:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
oui quels dommage pour math
un ados de 15 ans passionner de chasse aux chiens courant et du sangliers
a qui j'ai conseiller de venir sur le forum car sa enrichie
et le gamin pose une question ma fois interessente !! et on lui tombe dessus
bin math je te donne un autre conseil quand tu as 18ans et ton permis , ne mets plus les pieds sur le forum et vas voir les eleveurs directement ou ne passe plus pars ce site.
bravo la chasse et les chasseurs pour interesser des jeunes a la chasse !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 05:39 
Christine et Christophe ROYER ont depuis longtemps démontrer sur le terrain qu il avaient de VRAI bon chien a sangliers !
Leurs chiens plaisent ou non , sa c est différent .
Allez les voient chasser chez eux , et vous jugerai par vous memes .Pour se qui est des concours , il est très difficile de se faire une idée sur une journée , ou plutôt 2 heures , sa peut être formidable une fois et décevant une autre . C est sa la CHASSE aux CC .
Les ROYER sont des éleveurs professionnels , qui comme tous les éleveurs ne PEUVENT ! Pas faire naitre QUE des CHAMPIONS !!!!
Mais , je vous rassure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme moi , ils ne vendent des chiens , pas que ....................a des CHAMPIONS de CHASSEUR . ( a les écouter appuyer au bar a l heure de l apéro , OUI !!!!! Mais ......)
Je pense qu il ny est JAMAIS eu un éleveur SCC LOF , qui n est vendu autant de chiens qui soit sortis voie unique naturel ou très vite devenus par la suite .
Ont aime ou ont n aime pas les GRAND Gascons des Hurleurs du châteaux , mais se sujet doit rester dans le respect du travail de se couple de passionner qui a fait un travail énorme pour une race , en seulement quelques années . Et pour les donneurs de leçon , essayez dans faire autant , meme dans cette race ! ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 05:47 
Hors-ligne

merci yo04 enfin un message constructif et interessant pour le jeune math

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:29 
je ne veux pas donner mon avis mais je pense qu'il faut d'abord commencer a s'enrichir de livres sur l'elevage et la venerie pour apprendre et comprendre certains terme en l'occurrence ici la notion de "voie unique" qui fais polémique.
Avis aux donneurs de conseils qui je pense sont comme moi tres débutant en élevage et sélection ;) :mrgreen:
Merci a vous de vous instruire pour avoir un post enfin constructif :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Il suffit des fois de pas grand chose pour remettre les choses en place,un seul post d'une seule personne pour faire "dégénérer" une demande de renseignements de la part d'un jeune chasseur,et la maladresse" d'un autre "jeune" chasseur qui viens tout foutre en l'air :oops: Un seul post,sans supprimer la demande d'origine a suffit d'assainir la situation :o et apporter de bons conseils a suivre!!!
Comme quoi "l'épuration" si elle est bien faite,a du bon je pense qu'elle devrait ètre faite plus souvent et surtout ne pas durer dans le temps parceque après on ne sait plus qui a tort ou qui a raison quand ça "dégénaire" et quelquefois on punit pas le ou les bons :lol:
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Mai 2013 06:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:35 
Hors-ligne

sage pierrot a parler merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 944
J'ai eu l'occasion une fois, cet hivers lors d'une épreuve de chien rapprocheur de voir une chienne qui est sortie de chez Mr et Mme Royer. elle n'a pas su s'exprimer à sa juste valeur à cause d'un changement de température brutal (-3° à +15°). Et comme l'a dit Yo04, c'est pas sur une épreuve ou en seulement quelques heures que tu vois la valeur des chiens!!
j'ai trouvé cette chienne très calme, une gorge fine, à l'écoute de son maitre et surtout une chienne très légère pour un gascon.
je vous en dirai un peu plus durant la saison avenir car le monsieur doit venir une journée avec la meute entière ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Aussi , les quelques pro éleveurs de chiens en France ne sont pas toujours en haut des marches du podium et pourtant c'est leur job? A analyser pourquoi ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant