arnaud19 a écrit :
Bin pour moi aujourd'hui, j'ai encore fait une connerie (ou pas) mais cette après midi le soleil montre enfin le bout de son nez, après les orages et les pluies torrentielles des dernières semaines.
Je décide d'aller promener mais petit briquet avec leur mère, en passant le long des agrainoirs, je vois une de mes jeunes HAVANE qui cherche dans un labour le nez haut, maître capucin lui pète au nez, c'est le cas de le dire, la chienne par à fond derrière, Eden qui été aussi à côté laisse partir l'animal en le regardant puis revient vers moi. La petite ne donne pas je pense le temps qu'elle l'a a vue, puis j'entends le son de sa voix, elle qui ne fait pas un bruit au chenil. Sa soeur HANOOK, elle n'a pas vu la scène, mais elle suit un peu la voie du lièvre où de sa sœur mais ne part pas elle revient vite à moi. HAVANE est de retour 3 minutes plus tard. Je me dis ça y est celle-la elle a trouvé le truc.
On continue notre tour, au agrainoir elles sentent les grattés sur les arbres et les poteaux plein de goudron, mais ce n'est pas trop fréquenté en ce moment.
les jeunes jouent puis les 3 chiennes ont une odeur au vent, et marque quelques choses, un chevreuil mort depuis 2 jours car les asticots sont déjà après. Aucune eraflurre mais je me tire vite en grondant les chiens.
Puis 1km plus loin, toujours HAVANE, se met à évanter quelques choses, je l'appel car je ne veux pas qu'elle chasse tout et n'importe quoi, elle hésite mais Madame étant légèrement tétu, rentre dans les buissons et lancent un chevreuil seul, et le mène bon j'ai courru pour la coupé le plus vite possible.
Jusqu'à la fin de la promenade, la chienne n'a plus joué, elle cherchait que des odeurs à suivre enfin elle a le gout de la chasse c'est sure, par contre ça va être extrêmement chasseur.
L'autre chienne a fait son train train mais n'a pas marqué d'engouement encore pour la poursuite du gibier.
Bon maintenant ça sera sanglier, ce qui m'embête le plus c'est que je voulais les démarrer toutes les deux sur sangliers, bin c'est raté...
arnaud19 a écrit :
Moi elles ont 7 mois, et contrairement je ne souhaite les déclarerQUE sur sanglier mais ce n'est plus autour de la maison que les chiennes s'éveillent, donc ça sera sorti tous les soirs chacune à leur tour.
Chez moi, il y a quelques routes donc je dois faire attention.
Oui elles ont bien retrouvées leur route c'est sure, j'avais même pris la voiture pour voir si je les retrouvées. Et elle m'attendait à la voiture.
Elles ne sont pas trop déclarées, mais je tiens à les faire obéir avant qu'elles aient trop la passion de la chasse.
j'avais pas compris ton message, apparemment il manquait le que
Parceque moi les sangliers viennent autour de la maison, j'ai la cloture électrique en permanence pour protéger mon jardin
et les chiens aboient toutes les nuits!!