Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 04:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 01 Mai 2013 21:02 
baa j'vais te dire premiere sortie elle bourre deux truc c'est pas mal!! il y en a ça leurs fait ni chaud ni froid!!

moi c'est souvent pareil les premiere sorties j'essaye de leurs faire bourrer un sanglier mais entre le chenil et les sanglier il y a 4 cabres :roll: donc bien souvent....
depuis j'agraine et la premiere sortie se fait le soir sur des sangliers debout!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Maintenant je vais allé au parc si je peux on verra bien ce que ça dit.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Briquet Vendéen a écrit :
Voilà la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=gdgUBHzj ... e=youtu.be

Désolé pour les feuilles :)

beau travail d erico...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
ggv04 a écrit :
baa j'vais te dire premiere sortie elle bourre deux truc c'est pas mal!! il y en a ça leurs fait ni chaud ni froid!!

moi c'est souvent pareil les premiere sorties j'essaye de leurs faire bourrer un sanglier mais entre le chenil et les sanglier il y a 4 cabres :roll: donc bien souvent....
depuis j'agraine et la premiere sortie se fait le soir sur des sangliers debout!!

Le lièvre c'est pas trop grave car même s'il y en a beaucoup, je n'ai pas souvenir de chiens qui le faisait beaucoup en ayant mené quelques sangliers.

Mais ces biques m’agace à un point, c'est vraiment ma hantise ... mais j'ai cas être comme tout le monde avoir des voies uniques !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 21:35 
bein deja tu as les briquets!!!c'est la suite qui merde!! ils sont vendéen, pas de pays et lof :roll:

en tout cas je vois que les minus tirent bien leur épingle du jeux dans les concours comme il y a eu a Asparenne!! c'est bien

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
C'est pourquoi je me fais violence de ne pas sortir les cadeu n'importe quand histoire de les faire courir, car les cabres sont tjs debout, leur odeur presente et c'est un pousse au crime pour des chiens de 7 mois exité comme des puces .

Demarré ds la voie de son animal de chasse , a mon sens, c'est le plus sur et gare aux premieres fautes qui conditionnerons le deroulement de leur carrière

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
arnaud19 a écrit :
Bin pour moi aujourd'hui, j'ai encore fait une connerie (ou pas) mais cette après midi le soleil montre enfin le bout de son nez, après les orages et les pluies torrentielles des dernières semaines.

Je décide d'aller promener mais petit briquet avec leur mère, en passant le long des agrainoirs, je vois une de mes jeunes HAVANE qui cherche dans un labour le nez haut, maître capucin lui pète au nez, c'est le cas de le dire, la chienne par à fond derrière, Eden qui été aussi à côté laisse partir l'animal en le regardant puis revient vers moi. La petite ne donne pas je pense le temps qu'elle l'a a vue, puis j'entends le son de sa voix, elle qui ne fait pas un bruit au chenil. Sa soeur HANOOK, elle n'a pas vu la scène, mais elle suit un peu la voie du lièvre où de sa sœur mais ne part pas elle revient vite à moi. HAVANE est de retour 3 minutes plus tard. Je me dis ça y est celle-la elle a trouvé le truc.

On continue notre tour, au agrainoir elles sentent les grattés sur les arbres et les poteaux plein de goudron, mais ce n'est pas trop fréquenté en ce moment.

les jeunes jouent puis les 3 chiennes ont une odeur au vent, et marque quelques choses, un chevreuil mort depuis 2 jours car les asticots sont déjà après. Aucune eraflurre mais je me tire vite en grondant les chiens.

Puis 1km plus loin, toujours HAVANE, se met à évanter quelques choses, je l'appel car je ne veux pas qu'elle chasse tout et n'importe quoi, elle hésite mais Madame étant légèrement tétu, rentre dans les buissons et lancent un chevreuil seul, et le mène bon j'ai courru pour la coupé le plus vite possible.

Jusqu'à la fin de la promenade, la chienne n'a plus joué, elle cherchait que des odeurs à suivre enfin elle a le gout de la chasse c'est sure, par contre ça va être extrêmement chasseur.

L'autre chienne a fait son train train mais n'a pas marqué d'engouement encore pour la poursuite du gibier.

Bon maintenant ça sera sanglier, ce qui m'embête le plus c'est que je voulais les démarrer toutes les deux sur sangliers, bin c'est raté...

arnaud19 a écrit :
Moi elles ont 7 mois, et contrairement je ne souhaite les déclarerQUE sur sanglier mais ce n'est plus autour de la maison que les chiennes s'éveillent, donc ça sera sorti tous les soirs chacune à leur tour.

Chez moi, il y a quelques routes donc je dois faire attention.

Oui elles ont bien retrouvées leur route c'est sure, j'avais même pris la voiture pour voir si je les retrouvées. Et elle m'attendait à la voiture.

Elles ne sont pas trop déclarées, mais je tiens à les faire obéir avant qu'elles aient trop la passion de la chasse.

j'avais pas compris ton message, apparemment il manquait le que :lol: Parceque moi les sangliers viennent autour de la maison, j'ai la cloture électrique en permanence pour protéger mon jardin :lol: et les chiens aboient toutes les nuits!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 145
salut les amis bourrues....

J'ai eut l'occasion de visiter un elevage select de griffon fauve de bretagne . Le gars est affilié au club et à cette race de chiens depuis une 30taine d'années. Il m'a expliquer sasn taboo qu'il y avait de la retrampe avec d'autre race pour affiner les qualités du chiens et pour eviter toute consanguinité qui d'apres lui serait evidente si personne ne fesait cela. D'apres ces dire c'est une pratique connu du club et tolérée ...

Moi qui suis percé de douce illusion , je suis tombé des nus de voir des fauves de bretagne noirs !!!!!!!!!

Alors de vais mettre les pieds dans le plat. Y'a t'il ce meme genre de pratique dans notre belle race et plus particulierement chez les briquets ( j'en ai 3 ). Si oui avec quelle race de chien a t'il eut retrampe et qu'elle caracteristiques recherche t'il de plus ?

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Invité07, dans toutes les races il y a eu des retrempes, et il y en a encore. Si tu as déjà des chiens à titre initiaux dans les pedigree tu peux supposer qu'il n'y a pas que la race dite en question mais une chose est sur c'est que les chiens à titre initiaux ont été confirmé par des experts confirmateurs et ils n'ont pas eu un couteau sous la gorge pour les confirmer donc c'est que ces chiens là en questions étaient assez typé dans la race. Ce qu'il y a c'est que par la suite tu peux le retrouver sur 1 ou 2 générations après voir même plus peut être.

Pour ce qui est du vendéens, il y a eu du grand dans les briquets et du briquets dans les grands. Après il y a surement eu du griffon de pays, du porcelaine, du billy, et bien d'autres races pour arrivé à fixer les caractéristiques de notre races. Après, ce n'est pas toujours mauvais mais il faut faire ça dans le but d'améliorer des caractéristiques si non il vaut mieux arrêter le LOF.

Enfin maintenant tu trouve des chiens avec des pedigrees complets sur des dizaines de générations donc...........

Pour ce qui est de la consanguinité, c'est pareil ça peu être bon comme pas bon du tout. Une chose est sur c'est en faisant des essais que tu sais si oui ou non tu as bien fait ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 145
merci pour ta clarté.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 624  Suivant