pierre06340 a écrit :
coyote07 je n'ai rien contre toi je ne te connais pas, tu es peut-être un mec sympas qui sait ? mais il est vrai que sur ton forum le Jagdterrier et tout ces congénères l'emportent sur tout le reste des chiens, il y a peut être pas de critique sur les chiens courants, mais j'ai pu m'apercevoir que les discours étés plutôt baser sur ces races là ! il y a qu'a regarder dans ton forum le poste : ( Coup de projecteur sur un Chien ) pour tout comprendre.
La rubrique "Coup de projecteur sur un chien" , comme le reste du forum, n'est alimentée que par les membres qui veulent bien participer, on n'y peut rien si il y a peu de membres
actifs avec des chiens du groupe 6 (rappelons qu'il y a 3 ans les ex-présidents des afaccc 66 et 48 avaient appelé à quitter notree forum , comme ils l'ont fait ici plus tard) ...
Mais tu as mal regardé quand tu dis que les terriers l'emportent sur tout le reste :
Dans cette rubrique sur 11 coups de projo il y en a :
- 2 sur des races du groupe 3
- 1 sur le chien du groupe 4
- 4 sur des races du groupe 6
- 2 sur des races du groupe 7
- 2 sur des races du groupe 8
Ensuite dans les rubriques par groupe, il y a
119 sujets ouverts dans le groupe 6 et "seulement"
82 sujets ouverts dans le groupe 3 (dont la majorité sur le JagdTerrier, je te l'accorde) ,
65 sujets ouverts dans le groupe 7 et 42 sujets ouverts dans le groupe 8 (pour ne citer que les "principaux") ...
Et dans les rubriques sur les récits de chasse, les Chiens Courants sont très majoritaires et les Terriers minoritaires.
Mais comme dit plus haut on ne peut pas forcer les membres à participer ...
Moi-même participe régulièrement aux sujets sur les chiens courants, puisque j'en ai eu et surtout continue de chasser avec

..... par contre tu me verras que rarement sur les chiens des groupes 7 et 8 , et mon avis (qui reste un avis personnel) sur l'utilisation d'épagneuls ou équivalent pour la battue est très tranché ! ..... mais je n'insulte pas les chiens pour autant (surtout qu'au final le chien fait ce que lui demande son maître et non pas l'inverse)
d'ailleurs dans l'équipe admi-modo nous sommes 1 avec des Chiens Courants , 2 avec des Terriers et la chef avec des Chiens Courants et des Terriers : on pratique la parité
pierre06340 a écrit :
je peux comprendre que tu adore cette race de chien, qui d'ailleurs je n'ai rien contre, mais faut pas en faire des polémiques a chaque fois ici, parce que sinon tout les postes vont partir en sucette
je n'ai pas fait de polémique, j'ai juste dit qu'à l'instar du Teckel en fait beaucoup ne connaissent pas bien cette race , j'ai même dit qu'il y avait des utilisateurs qui ne l'emploient pas comme il faut et contribuent à en donner une mauvaise image.
Il y a des extrémistes du Chien Courant comme il y a des extrémistes du Jagd ou autres "niack niack" comme vous les appelez , mais ce ne sont qu'une minorité et finalement nous sommes tous chasseurs et passionnés de chiens, tu ne crois pas ?
Je ne sais pas si tu as regardé les vidéos que j'ai posté il y a quelques jours sur ce forum , lors du débourrage de jeunes Chiens Courants en parc ?
Tu comprendras alors dans quel "camp" je suis