Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 16:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Alors expliquer a ceux qui pense que passer un animal nuisible, arrête sont devellopement, a quel point tous cela s'est une connerie!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
legrand a écrit :
je suis d accord avec toi pierrot
pour moi le sanglier s est familisé c est a dire qui s est trés bien adapté a n importe qq territoires et sa prolificacité s en est accomodé donc on arrive trés vite en surpopulation
mais c est juste mon avis d agriculteur chasseur de sanglier en plus :lol: :lol:
et jamais en colere ;)

:D regarde j'ai rajouté aux 20690 les 7500 embryons des 1600 laies pleines
ce qui fais 28190 je crois que nous avons frappé un grand coup :oops: a voir la saison prochaine!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Pierrot 83 a écrit :
legrand a écrit :
pour moi le sanglier s est familisé c est a dire qui s est trés bien adapté a n importe qq territoires et sa prolificacité s en est accomodé donc on arrive trés vite en surpopulation
mais c est juste mon avis d agriculteur chasseur de sanglier en plus :lol:
et jamais en colere ;)

ce qui fais 28190 je crois que nous avons frappé un grand coup :oops: a voir la saison prochaine!!!

il y a pas des exploitation a loué vers toi comme ca je deviendrai riche :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:49 
Hors-ligne

legrand a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
legrand a écrit :
mais c est juste mon avis d agriculteur chasseur de sanglier en plus :lol:
et jamais en colere

il y a pas des exploitation a loué vers toi comme ca je deviendrai riche :lol:

Ceux qui les ont "se plaignent" mais ils les gardent c'est que ça doit le faire :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Regarde moi je suis agriculteur quand j'ai des dégâts de sangliers je ferme ma gueule comme ça tout le monde est contents et les chasseurs m'accusent pas de payer c'est le prix pour ne pas etre mal vus :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 20:07 
Hors-ligne

Domi 07 a écrit :
Regarde moi je suis agriculteur quand j'ai des dégâts de sangliers je ferme ma gueule comme ça tout le monde est contents et les chasseurs et les chasseurs m'accusent pas de payer c'est le prix pour ne pas etre mal vus :roll:

Il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes s'il y a dégats justifiés (pas provoqué) que tous le monde retrouve ses petits !!!!Chez moi j'ai proposé a un agriculteur de lui mettre en place une cloture et l'entretenir pendant tous l'été autour de 10hect de tournesols, il na pas voulu prendre a sa charge l'achat de la cloture a 50% la fédé paye les autres 50% il faut que tous le monde y mette du sien nous en ayant une population correcte et les agriculteurs en jouant le jeu!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 252
le problème ; c'est que les denrées agricoles sont de plus en plus chères ( blé, orge, colza, mais...)
donc le moindre dossier devient élevé....chez nous dans le morvan ; on a le sapin de noel brouté par les chevreuils qui alourdit la facture .... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pierrot 83 a écrit :
Pour nous non plus ce n'est pas un poisson d'avril avec 1 600 000€ de remboursement de dégats et ce tableau a l'appui des prélèvements des 6 dernieres saisons de chasse!!!!! Nous aussi nous avons un litige quand au trop perçu des viticulteurs pendant plusieurs années!!!!!!!!

Image

Que les certains agriculteurs aient abusé, c'est sûrement vrai. Mais là où le bât blesse, c'est de voir cette montée en flèche des tableaux de chasse sanglier. Il faut que nous sachions réguler nos populations si nous voulons continuer à avoir la maîtrise de la gestion des espèce de grand gibier.
Si les chiffres étaient restés comme entre 2007 et 2011, on n'en serait pas là.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 13:09 
Hors-ligne

guy 06 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pour nous non plus ce n'est pas un poisson d'avril avec 1 600 000€ de remboursement de dégats et ce tableau a l'appui des prélèvements des 6 dernieres saisons de chasse!!!!! Nous aussi nous avons un litige quand au trop perçu des viticulteurs pendant plusieurs années!!!!!!!!

Image

Que les certains agriculteurs aient abusé, c'est sûrement vrai. Mais là où le bât blesse, c'est de voir cette montée en flèche des tableaux de chasse sanglier. Il faut que nous sachions réguler nos populations si nous voulons continuer à avoir la maîtrise de la gestion des espèce de grand gibier.
Si les chiffres étaient restés comme entre 2007 et 2011, on n'en serait pas là.

:D Plus facile a dire qu'a faire que nous sachions réguler nos populations si tu a la solution Guy,il faut en faire part a la Fédération du Var!!!!
Je vais te donner le tableau de ma commune qui est a peu près dans les mèmes proportions que celui du département et je vais te dire ce qui a été fais entre 2010 ou nous étions dans des populations normales et 2011 a 2013 !!!!!!!!!!!!!(je suis plus au courant que sur le département)
Entre 2010 et 2011,rien na été fais nous n'avons ni agrainé ni laché de sanglier et pourtant nous avons plus que doublé le nombre des prélèvement, tout en pratiquant une petite gestion pour se faire plaisir ( essayer de ne pas tirér les laies suités ainsi que les laies meneuses, c'est ce qui était préconisé pour l'éthique de la chasse) en 2012 nous avons tout tiré et une pression de chasse plus importante cettefois nous avons triplé les prélèvements :o
En 2012/2013 alors la nous avons plus que quadrupléles prélèvements, pression de chasse très importante 230 BATTUESréalisés entre les 3 équipes du village 176 sangiers tués, dans le nombre 24 laies pleines avec 133 embyons a rajouter aux 176 ce qui fais en moins sur le territoire
176+133=309 animaux de moins :D Nous vérons l'année prochaine, si c'était la bonne solution et si nous avons réussit a enrayer l'invasion :lol:
Cordialement Pierrot
PS:Ah putain j'oubliai dans les 230 battues effectués il a été manqué au moins 2 fois plus de sangliers que ce qui a été tué :lol: donc pour la saison prochaine il nous faut la chevrotine !!!!!!!!!!!!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Domi 07 a écrit :
Regarde moi je suis agriculteur quand j'ai des dégâts de sangliers je ferme ma gueule comme ça tout le monde est contents et les chasseurs m'accusent pas de payer c'est le prix pour ne pas etre mal vus :roll:

Pareil pour moi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant