guy 06 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pour nous non plus ce n'est pas un poisson d'avril avec 1 600 000€ de remboursement de dégats et ce tableau a l'appui des prélèvements des 6 dernieres saisons de chasse!!!!! Nous aussi nous avons un litige quand au trop perçu des viticulteurs pendant plusieurs années!!!!!!!!

Que les certains agriculteurs aient abusé, c'est sûrement vrai. Mais là où le bât blesse, c'est de voir cette montée en flèche des tableaux de chasse sanglier. Il faut que nous
sachions réguler nos populations si nous voulons continuer à avoir la maîtrise de la gestion des espèce de grand gibier.
Si les chiffres étaient restés comme entre 2007 et 2011, on n'en serait pas là.

Plus facile a dire qu'a faire
que nous sachions réguler nos populations si tu a la solution Guy,il faut en faire part a la Fédération du Var!!!!
Je vais te donner le tableau de ma commune qui est a peu près dans les mèmes proportions que celui du département et je vais te dire ce qui a été fais entre 2010 ou nous étions dans des populations normales et 2011 a 2013 !!!!!!!!!!!!!(je suis plus au courant que sur le département)
Entre 2010 et 2011,rien na été fais nous n'avons ni agrainé ni laché de sanglier et pourtant nous avons
plus que doublé le nombre des prélèvement, tout en pratiquant une petite gestion pour se faire plaisir ( essayer de ne pas tirér les laies suités ainsi que les laies meneuses, c'est ce qui était préconisé pour
l'éthique de la chasse) en 2012 nous avons tout tiré et une pression de chasse plus importante
cettefois nous avons triplé les prélèvements
En 2012/2013 alors
la nous avons plus que quadrupléles prélèvements, pression de chasse très importante
230 BATTUESréalisés entre les 3 équipes du village 176 sangiers tués, dans le nombre 24 laies pleines avec 133 embyons a rajouter aux 176 ce qui fais en moins sur le territoire
176+133=309 animaux de moins

Nous vérons l'année prochaine, si c'était la bonne solution et si nous avons réussit a enrayer l'invasion
Cordialement Pierrot
PS:Ah putain j'oubliai dans les 230 battues effectués il a été manqué au moins 2 fois plus de sangliers que ce qui a été tué

donc pour la saison prochaine il nous faut
la chevrotine !!!!!!!!!!!!