Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels animaux préférez vous chasser aux chiens courants?
Sanglier 42%  42%  [ 110 ]
Chevreuil 11%  11%  [ 28 ]
Lièvre 23%  23%  [ 60 ]
Cerf 2%  2%  [ 4 ]
Renard 15%  15%  [ 38 ]
Lapin 8%  8%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 261
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
pour moi sanglier et lievre mais j aurais pu mettre tout les autres car ce qui me plait le plus c est d entendre raprocher et mener les chiens qu importe ce qu il y a devant .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 81
J'ai débuté avec mon grand-père avec des beagles au lapin. La chasse avec des grands courants a rapidement pris l'avantage et surtout sur sanglier. C'est pour moi une chasse pleine d'action, d'adrénaline, sur de grands espaces grace à cet animal redoutable et qui se défend vraiment avec sa ruse, son endurance, sa force et son courage. Aujourd'hui, peu de choses me font lever les bras au ciel de joie sauf lorsque mes chiens aboutissent aprés un beau rapprocher et démarrent en trombe, arrivent au sanglier mort aprés une belle menée pleine de rebondissements ou quand de jeunes chiens se déclarent avec passion :)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Pour moi le lièvre, et en 2 j'ai voté pour le lapin car c'est la chasse de mes débuts et de beaucoup de chasseurs chez nous, malheuerusement il y en plus beaucoup, donc je suis passé au lièvre à 100%(enfin on y travaille ;) )
J'aime bien aussi le renard en battue même si je mets pas les chiens :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 162
pour ma part,lievre et renard avec une petite preference pour le lievre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 842
pour moi sanglier ,toutes ces phases de chasse me procure des sensations inexplicable,et l'animal me passione depuis mon plus jeune age,autrement j'aime enormement la chasse du lievre pour la proximité qu l'on a avec ces chiens,tout au long de sa chasse! je m'y mettrais certainement un jour,et en plus mon fils de 8 an voudrais un porcelaine pour chasser le lievre donc on verra! ;)pour l'instant c'est grand vendeen et sanglier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je ne vais pas vous surprendre mais moi c'est lapin, lièvre, renard, chevreuil sanglier, biches et cerfs.
C'est d'entendre la musique de mes blanches qui me rend :D :D :D :D

Dernière édition par daniel le 22 Mars 2013 07:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
et bien à la lecture de tous ces post, je suis ravis de l'ambiance générale et de la ferveur pour ce sondage!!!

j'en redemande, à vos claviers!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu as oublier de rajouter Daniel,

Une martre qui balade les chiens et se perche de temps en temps ou fini dans un tas de bois et les chiens au ferme! Un putois qui file comme le vent et fini sous une couvane et les chiens au ferme, Un chat sauvage, qui tourne, vire et fini au dessus d'une branche a cracher sur les chiens en furie!
Un gros pépere blaireau, qui fait ferme roulant, au point qu'au loin tu croit a un sanglier., Un beau goupil qui amuse les chiens tous un matin!, Et les Lapins, qui rende les chiens fout et qui te font des débucher plus vite que la lumiere, il fait le Zig et Pan on tire dans le zag!!!!

;) SI JE MET CELA, s'est par ce que lorsqu'a 10/12 ans environ, j'ai suivi mon pépere a la chasse, les premieres menées de chiens que j'ai entendu, vécut et qui m'on fait aimer la chasse au chien courant ce fut ces nobles petits animaux de nos forets, qu'aujourd'hui le chasseurs considere comme nuisible et qui etais a l'époque un sacré compagnon de chasse!!!

On avait un chevreuil tous les 2 ans, ensuite 1 par ans, 96 mon depart a l'armée, 5 chevreuils, 2000 10 Chevreuils, aujourd'hui 15.

Les sangliers, il en etais passer un aprés la guerre, qui venait des grands massifs de Longchamp ou Auxonne... Puis il y a eut la tempete, et la gestion de celui-ci et son explosion et la mort de toute les chasse de tous les gibiers cité plus haut, même le chevreuil.

Je regrette souvent ces vieilles chasses de ''gars du village'' a l'image de pére Tremblot (le sosie de mon grand pere et sans doute de tous nos grands péres), dans la ''Billebaude'' de Vincenot.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
pour moi c'est sanglier .. meme si jai 4 chiens .. et jen est 2 qui chasse .. les 2 autre sa seras pour plus tard que au sanglier ,
jai 2 griffone type bleu et nivernais , avec qui je me régale au chevreuil , renard , cerf ( chez nous il y a na de cette saloperie ), et bien sur sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Pour moi c'est lièvre à 100 %
Pour la complicité avec les chiens dans la recherche de ce gibier,
une chasse pas facile d'un animal au nombreuses ruses et une voie capricieuse
Et puis c'est la première chasse au chien courant que j'ai vécu de l'intérieur ;)

Aprés j'aime bien écouter la musique d'une meute de courant derrière n'importe quel gibier
Tant que les notre sont derrière un bossu :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant