On est bien rentrés EN ARDECHE.......ET les chiens aussi....
Un super week end avec une équipe organisatrice du tonnerre!!!! notamment les cuisinières qui malgrès leur position de second plan ont sus nous concocter de bons plats et ......répondre superbement à l'intendance culinaire.
Côté chasse un brevet assez relevé avec une présence de chevreuil assez importante en comparaison de chez nous en sud Ardeche.
Je n'ai pu que voir les meutes du dimanche matin,on avait la route, au dire d'un juge certains chiens auraient fautés sur des chevreuils....mais bon celà est au conditionnel à l'heure où je vous parle...
Hier samedi, en ce qui nous concerne "les briquets vendéens" comme l'a dit Sandra07, nous avons découplés sur un pied dont une chienne a reconnu la voie encore en laisse....après une quête d'une quinzaine de minutes avec quelques récris, 2 chiennes partent en donnant vivement en direction du Col de .. (OUPS

)
le reste des chiens les suivra un peu plus derrière en donnant.
L'animal sera lancé en contrebas du chemin goudronné allant au col....
Les 2 chiennes des tête sauteront un autre chemin goudronné avec un animal de 40Kg et seront arrétées à la crête de la montagne par l'équipe organisatrice qui, connaissant le territoire ont trouvé judicieux de stopper la chasse plutôt que de perdre les chiens dans un milieu périlleux et sans acces...(UN GRAND MERCI
J'arreterai le reste des chiens au bout du temps imparti.....car depuis le début.... j'étais derrière et dans la neige pas facile à avancer
Au final 6 brevet sur 7 chiens 140-(2)135-(3)125
Un grand merci aussi à JP ARDECHE qui m'a fait connaitre le brevet car c'était mon tout premier en tant que participant