bonjour a tous .
le sujet est délicats je crois qu'il faut ce mettre a la place de tous le monde .
nous aussi on a eux des déboires avec la fédé surtout quand on disait mettez des clotures éléctrique et a la place on nous a dis non sa marche pas il faut des tires de nuit tout azimuth,on partait meme faire des rondes de nuit au moment des semi de maïs avec 4x4 et pétards faire fuire les sangliers jean sébastien de la fédé etait la aussi . je parle de cela en 1996 1997 ou il ce tuer sur ma commune 500 sangliers et ou un agriculteurs avait toucher 76 millions en francs .
ensuite l'agriculteur a crier a la fédé et ils ont levér sur le pays varois ce que long verser .
enfin c'est le passée . ensuite en 2000 grosse neige , moins de sangliers cette année la !! puis sécheresse moins de glands, et moins de culture de maïs .
resultats 1 mois et demis sans lacher les chiens il ce tuer sur la commune a 3 battues a peine 100 sangliers en sachant que ma commune fait 10.000 hectares
sa cetait en 2006 2007 , puis petit a petit les populations sont remonters maintenant on est obliger de chasser jusqu'au 13 fevrier et faire l'ouverture au 15 aout car les sangliers revienne comme en 1990
donc tout sa pour dire comprenez aussi le gars qui va travailler et le lendemain sont boulot et abimer nous c'est notre passion un passe temps mais pour eux c'est leurs gagne pain
moi les sangliers j'ens veux pour que mes chiens s'amuse et ainsi amuser les postiers mais pas pour qu'il y en ais trop et emmerder tout le monde il faut un juste millieu
si sur ma commune on tue 150 sangliers c'est tres bien pas besoin de plus c'est a nous de géréé aussi pour montrer que long sait faire .
voila amicalement