Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 18:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AVIS AU CHASSEUR DU VAR
Message Publié : 07 Fév 2013 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 41
bonjour a tous amis chasseur,on est entrain d'essayer de mettre en place un moyen de lutte contre notre fédération et monsieur le préfet avec plusieurs société au alentour de chez nous pour leur faire comprendre d’arrêt de nous mettre la pression pour abattre de plus en plus de sanglier et nous prendre pour des vaches a lait car a l'heure actuelle nous somme les seul a payer les dégât et surtout a avoir le droit de se la fermer et que notre passion deviens un métier est non plus un loisir c'est pour cela que nous voulons rassembler le maximum de personne président,chef de battue etc... pour lutte ensemble pour l'avenir de notre chasse on a besoin des numéro des divers président, chef de battue, traque toute les personne concerner par le sanglier a fin de les contacter de leur présent notre projet savoir si on peut conter sur votre soutien a l'assembler générale des chasseurs en face de tous le beaux gratin du Var.Nous sommes tous juste au début de nos démarche c'est pour cela que nous avons besoin de votre avis et idées . Merci d'avance

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AVIS AU CHASSEUR DU VAR
Message Publié : 11 Fév 2013 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je suis du var, mais a mon avis et ça reste que mon avis, vous vous trompez de cible. La fdc est contraint de faire abbatre comme vous dites les sanglier, sinon le prix de votre permis exploserais.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2013 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Extremement décu, lors de la réunion, avec une personne du technique de la fédé du var

Décu par les explications concernant la bavure du trop versé aux agriculteur, retoqué par la fédé nationale!!!! comme si on avait besoin d'eux pour nous apprendre qu'il fallait pas rembourser, la grappe de raisin avec la bouteille en verre la gestion et tous les autres frais annexes
Au minimum, une démission s'imposerait!!!!

Décu lorsque j'ai fais entrer dans une colère noire l'administrateur et le technicien qd trois ou quatres gueux comme moi ont émis l'hypothese d'autoiriser le tir de la chevrotine ( 30 % de sanglier tu en plus!!) selon mon experience de 36 années de chasses aux sanglier en milieu sudiste!!!!
Balayé comme un merdeux du revers de la main!!!!

Je suis mal a l'aise de ces réactions!!! et je ne m'explique pas cette gestion, il est sans doute temps de tourner la page

Il semblerait que le pouvoir fasse prendre de mauvaises habitudes

Mr le prefet, vous etes entouré d'une cour ,comme au temps des rois

Si le peuple n'a plus de pain donnez lui de la brioche!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2013 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
J'ai également entendu des propos comme cela samedi.
Il faut détruire,tuer mère pleine et petit rayé,il ne faut laisser que des mâles.
Je n'ai rien répondu, pour ne pas faire ma tension :mrgreen:
Je pense que nous avons à faire à des Terroristes de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2013 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Dans l'ain c'est un peu la même en ce moment...mais comment ça se passerais si on arretai de tirer les sangliers???

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2013 18:26 
Maconnais-beaujolais a écrit :
Dans l'ain c'est un peu la même en ce moment...mais comment ça se passerais si on arretai de tirer les sangliers???

En prennant que le timbre petit gibier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2013 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour a tous .
le sujet est délicats je crois qu'il faut ce mettre a la place de tous le monde .
nous aussi on a eux des déboires avec la fédé surtout quand on disait mettez des clotures éléctrique et a la place on nous a dis non sa marche pas il faut des tires de nuit tout azimuth,on partait meme faire des rondes de nuit au moment des semi de maïs avec 4x4 et pétards faire fuire les sangliers jean sébastien de la fédé etait la aussi . je parle de cela en 1996 1997 ou il ce tuer sur ma commune 500 sangliers et ou un agriculteurs avait toucher 76 millions en francs .
ensuite l'agriculteur a crier a la fédé et ils ont levér sur le pays varois ce que long verser .
enfin c'est le passée . ensuite en 2000 grosse neige , moins de sangliers cette année la !! puis sécheresse moins de glands, et moins de culture de maïs .
resultats 1 mois et demis sans lacher les chiens il ce tuer sur la commune a 3 battues a peine 100 sangliers en sachant que ma commune fait 10.000 hectares :o
sa cetait en 2006 2007 , puis petit a petit les populations sont remonters maintenant on est obliger de chasser jusqu'au 13 fevrier et faire l'ouverture au 15 aout car les sangliers revienne comme en 1990
donc tout sa pour dire comprenez aussi le gars qui va travailler et le lendemain sont boulot et abimer nous c'est notre passion un passe temps mais pour eux c'est leurs gagne pain
moi les sangliers j'ens veux pour que mes chiens s'amuse et ainsi amuser les postiers mais pas pour qu'il y en ais trop et emmerder tout le monde il faut un juste millieu
si sur ma commune on tue 150 sangliers c'est tres bien pas besoin de plus c'est a nous de géréé aussi pour montrer que long sait faire .
voila amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2013 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 9
petitlolo a écrit :
bonjour a tous .
le sujet est délicats je crois qu'il faut ce mettre a la place de tous le monde .
nous aussi on a eux des déboires avec la fédé surtout quand on disait mettez des clotures éléctrique et a la place on nous a dis non sa marche pas il faut des tires de nuit tout azimuth,on partait meme faire des rondes de nuit au moment des semi de maïs avec 4x4 et pétards faire fuire les sangliers jean sébastien de la fédé etait la aussi . je parle de cela en 1996 1997 ou il ce tuer sur ma commune 500 sangliers et ou un agriculteurs avait toucher 76 millions en francs .
ensuite l'agriculteur a crier a la fédé et ils ont levér sur le pays varois ce que long verser .
enfin c'est le passée . ensuite en 2000 grosse neige , moins de sangliers cette année la !! puis sécheresse moins de glands, et moins de culture de maïs .
resultats 1 mois et demis sans lacher les chiens il ce tuer sur la commune a 3 battues a peine 100 sangliers en sachant que ma commune fait 10.000 hectares :o
sa cetait en 2006 2007 , puis petit a petit les populations sont remonters maintenant on est obliger de chasser jusqu'au 13 fevrier et faire l'ouverture au 15 aout car les sangliers revienne comme en 1990
donc tout sa pour dire comprenez aussi le gars qui va travailler et le lendemain sont boulot et abimer nous c'est notre passion un passe temps mais pour eux c'est leurs gagne pain
moi les sangliers j'ens veux pour que mes chiens s'amuse et ainsi amuser les postiers mais pas pour qu'il y en ais trop et emmerder tout le monde il faut un juste millieu
si sur ma commune on tue 150 sangliers c'est tres bien pas besoin de plus c'est a nous de géréé aussi pour montrer que long sait faire .
voila amicalement

Je suis tout à fait d'accord avec cela ,mais pouquoi vouloir détuire ,voir exterminer sur des communes ou il y a aucun dégat.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2013 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je voulais dire plus haut que je ne suis pas du var. Désole. Je ne connait pas le contexte dans le Var, mais je pense que ce n'est pas une solution d'être contre la FDC, je crois qu'il y a déja beaucoup de personne contre nous. Le sanglier est le sujet qui peut faire couler une fdc et la chasse en générale. Certains chasseur joue le jeu de régulateur, d'autres non, cela il ne faut pas le faire de cadeau c'est a cause d'eux que notre prix du permis explose, pour que ces messieurs puisse tirer 20 sanglier de plus l'année d'apres. Je pense qu'il ne faut pas exterminer les sanglier, mais dans certains endroit pour il y a des dégats, il faut vraiment mettre la pression, la chasse en dépend je peux vous le dire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2013 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
tu a raison jeune piqueur en certain point, mais le laxisme et le copinage ont mené notre pays à la ruine.............

mais ce sont des affaires de grands ;) ;) ( de grands incapables)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant