Bonsoir à tous, je constate que les esprits ceux sont un légèrement échauffé, je suis un peu déçu car ce n'était pas mon intention en créant se post, je voulais juste informer du déboire qu'il mettait arrivé, ni plus ni moins.
Pour répondre à Mr bicou, vous avez parfaitement raison en écrivant que le sanglier ne se chasse pas comme un lapin, je suis jeune, je n'est que 21 ans, je n'est aucune leçon a donner au contraire, depuis mes 12,13 ans je suivais les anciens piqueurs de l'équipe pour découvrir la chasse et m'équiper petit à petit en courant. Au jour d'aujourd'hui nous ne sommes que deux personnes à élever et chasser aux chiens courants, donc tout les gens du coin savent à qui ils appartiennent si ils en trouvent. Régulièrement les gens me récupère les chiens et les passent aux postés pour qu'ils les montent dans leurs voiture et ensuite ils me téléphone pour les récupérer en fin de chasse. Il arrive que mes chiens traversent plusieurs communes derrière les sangliers et c'est tout à fait normal. Mais le souci de samedi et que la ou était mon chien, il n'y a que des champs dépiqués sur des centaines d'hectares, les sangliers par chez nous ne passent pas autant de temps à découvert, d'ou l'incompréhension, de plus sur le bas de la rivière ou le chien aurait dût traverser pour accéder à cette commun et composé de pâture clôturé ou se trouve des centaines de moutons gardé par 5 patous, si il avait traversé mon compagnon se serait fait croquer. Et ensuite il aurait dût franchir des barres de lotissement avec le sanglier, j'y crois encore moins.
De plus c'est un chien qui a 6 ans et fait parfaitement le retour, on ne comprend pas pourquoi il divaguait sur cette grosse route, si c'était un cadéou j'aurais compris mais là...
Avec les équipes voisines nous entretenons de super rapport, depuis deux ans, il nous arrive même de chasser ensemble pour mettre un paquet de chien et reforcer les liens entre nous. Quand il me manque des chiens j'appel le président de la commune voisine qui me dit des coins ou mes chiens seraient succeptible d'être aller, et vis versa, quand ils leurs manquent des chiens, ils me téléphone afin que je leur indiquent des coins ou chercher chez nous, et des fois si j'ai tout récupéré je les aides à localiser leurs chiens. Donc l'entente et très bonne entre nous et c'est vraiment très appréciable.
Voila je vous souhaite une bonne soirée, mais surtout messieurs ne vous énervez pas entre vous, ce n'est pas le but de ce post...