Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La haine!!!
Message Publié : 01 Oct 2012 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir à tous, je constate que les esprits ceux sont un légèrement échauffé, je suis un peu déçu car ce n'était pas mon intention en créant se post, je voulais juste informer du déboire qu'il mettait arrivé, ni plus ni moins. :?
Pour répondre à Mr bicou, vous avez parfaitement raison en écrivant que le sanglier ne se chasse pas comme un lapin, je suis jeune, je n'est que 21 ans, je n'est aucune leçon a donner au contraire, depuis mes 12,13 ans je suivais les anciens piqueurs de l'équipe pour découvrir la chasse et m'équiper petit à petit en courant. Au jour d'aujourd'hui nous ne sommes que deux personnes à élever et chasser aux chiens courants, donc tout les gens du coin savent à qui ils appartiennent si ils en trouvent. Régulièrement les gens me récupère les chiens et les passent aux postés pour qu'ils les montent dans leurs voiture et ensuite ils me téléphone pour les récupérer en fin de chasse. Il arrive que mes chiens traversent plusieurs communes derrière les sangliers et c'est tout à fait normal. Mais le souci de samedi et que la ou était mon chien, il n'y a que des champs dépiqués sur des centaines d'hectares, les sangliers par chez nous ne passent pas autant de temps à découvert, d'ou l'incompréhension, de plus sur le bas de la rivière ou le chien aurait dût traverser pour accéder à cette commun et composé de pâture clôturé ou se trouve des centaines de moutons gardé par 5 patous, si il avait traversé mon compagnon se serait fait croquer. Et ensuite il aurait dût franchir des barres de lotissement avec le sanglier, j'y crois encore moins.
De plus c'est un chien qui a 6 ans et fait parfaitement le retour, on ne comprend pas pourquoi il divaguait sur cette grosse route, si c'était un cadéou j'aurais compris mais là...
Avec les équipes voisines nous entretenons de super rapport, depuis deux ans, il nous arrive même de chasser ensemble pour mettre un paquet de chien et reforcer les liens entre nous. Quand il me manque des chiens j'appel le président de la commune voisine qui me dit des coins ou mes chiens seraient succeptible d'être aller, et vis versa, quand ils leurs manquent des chiens, ils me téléphone afin que je leur indiquent des coins ou chercher chez nous, et des fois si j'ai tout récupéré je les aides à localiser leurs chiens. Donc l'entente et très bonne entre nous et c'est vraiment très appréciable.
Voila je vous souhaite une bonne soirée, mais surtout messieurs ne vous énervez pas entre vous, ce n'est pas le but de ce post...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
ggv04 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WWuqNa9KHzA

:lol: :lol: :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
la brisée a écrit :
nous sommes quand mêmes pas paranos au point de nous massacrer nos colliers.

Image

Image

Image

Image

Voilà comment les chiens courant sont traités dans l'Est, les colliers de repérage sont cassés afin de ne pas retrouvé les chiens.
Belle mentalité.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 07:52 
il n'ya pas que dans l'est chez nous aussi vol de colliers et dernierementj'est retrouvé les chiens a 2 commune plus loin sans colliers de reperage :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 11:13 
A chaque fois que j ai eu des soucis de se style que se soit ici ou dans l EST de la France , sa as toujours été fait pas des chasseurs et bien souvent des chasseurs aux CC !!!!! Et toujours par JALOUSIE !!!
Pour répondre a la brisée , Bicou qu est ce qu il peut connaitre de ses soucis la ????
Et bien moi qui connait les 2 régions ( peut être pas toi ?? ) et bien certes il y as moins de tensions car les territoires sont plus grands que dans l EST , mais les JALOUX sont partout les memes !!! Je rajouterai les MEMES LACHES !!!!! :evil: :evil:
Et parfois il faut faire attention a se que te disent certaines personnes !
J ai chasser avec un de nos Forumiste cette année , et bien si je l avais écouter je me serais battus avec tous mes voisins ! Alors que rien ( ou presque ) de se qu il disait n était VRAI !! Il voulait se servir de moi ( et de mon caractères et mes actes ! ) pour règles ses petits comptes personnel ( parfois non fondés ) , car il as comme beaucoup de la gueul..... mais peut d effets !!!!!
Alors , avant de s affoler et que les choses dégénère , il vaut mieux être sur de son coup ......

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :

J ai chasser avec un de nos Forumiste cette année , et bien si je l avais écouter je me serais battus avec tous mes voisins ! Alors que rien ( ou presque ) de se qu il disait n était VRAI !! Il voulait se servir de moi ( et de mon caractères et mes actes ! ) pour règles ses petits comptes personnel ( parfois non fondés ) , car il as comme beaucoup de la gueul..... mais peut d effets !!!!!Alors , avant de s affoler et que les choses dégénère , il vaut mieux être sur de son coup ......

Voila messieurs, invitez le grand Yo04, vous ne le regretterez pas ;) :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 14:12 
YO04 a écrit :
A chaque fois que j ai eu des soucis de se style que se soit ici ou dans l EST de la France , sa as toujours été fait pas des chasseurs et bien souvent des chasseurs aux CC !!!!! Et toujours par JALOUSIE !!!
Pour répondre a la brisée , Bicou qu est ce qu il peut connaitre de ses soucis la ????
Et bien moi qui connait les 2 régions ( peut être pas toi ?? ) et bien certes il y as moins de tensions car les territoires sont plus grands que dans l EST , mais les JALOUX sont partout les memes !!! Je rajouterai les MEMES LACHES !!!!! :evil: :evil:
Et parfois il faut faire attention a se que te disent certaines personnes !
J ai chasser avec un de nos Forumiste cette année , et bien si je l avais écouter je me serais battus avec tous mes voisins ! Alors que rien ( ou presque ) de se qu il disait n était VRAI !! Il voulait se servir de moi ( et de mon caractères et mes actes ! ) pour règles ses petits comptes personnel ( parfois non fondés ) , car il as comme beaucoup de la gueul..... mais peut d effets !!!!!
Alors , avant de s affoler et que les choses dégénère , il vaut mieux être sur de son coup ......

Voilà cette phrase que j'aime quand on dit ou écrit quelques choses,dans la vie ou ailleurs ...il faut être sur de son coup...si je ne le suis pas perso je m'abstiendrai!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Ce problème est partout.

Par chez nous il y a 7 ans de ça, un collègue a perdu un chien, comme par hasard le président de la commune voisines les surveillé.
Résultat, le chien revenu par la route le soir a 21h, et sans son collier.

6 mois après, un léger accrochage entre un des gars de l'équipe à mon collègue et le président de l'autre équipe, ils fesaient tout les deux le pied à la limite, le président à avoué qu'il avait emmener le chien à 20km de la et il lui a même rendu le collier du chien....

Depuis ça c'est calmer, peut être, enfin je l’espère, les mentalités on évolués....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3