Comme le dit si bien Benoit69 et l'ours,hier il y a eu du "Bruit" encore dans la montagne de chatel!
Hier matin,je pars faire les pieds avec mon "Gaston" comme souvent à chatel,une heure de marche toujours pas un coup de voix quand arrivé dans les vignes,le chiens se met à aboyer,j'aperçois des traces d'une petite bande de 4 ou 5 sangliers entre 3O et 5Okg,ils ont tournés toute la nuit dans les vignes,dans les bordures de prés c'est la cata!
Le Gaston donne plutôt bien quand les sangliers prennent la directions de la commune voisine et font demi tour pour remonter finalement chez nous..
Je ne suis pas en retard pour une fois donc je décide de les suivre pour faire travailler le chien non pas découpé tout de suite sous la montagne pour trouver la rentré,mon cadeau de noël est au taquet il aboie pleine gueule sur le chemin des vignes sans hésiter une seconde il trouve la rentré au pied de montagne dans la demi heure..
Arrivé à la cabane avec mes amis on décide donc d'attaquer ces pieds qui ont l'air bien bon.
Rendez vous comme d'ab à 13h3O sur la place,il y avait pas mal de monde au moins une vingtaine de personnes ce qui est rare à Cerdon..
On met les colliers et on décide de mettre un total de 18 chiens au rapproché..7 à l'ours,1 à Fabrice MOREL,et 1O à Fred et moi.
Nous voilà partie avec L'ours et Benoit pour lâcher puisque Fred,pour une fois est monté se posté pour essayer de déverrouillé la 3OO
Arrivé sur le chemin au alentour des 14h toute la cavalerie est découplée au même endroit.
Sans avoir le temps de faire le ptit "pipi,caca" ils entament un rapproché à une allure de dingue,ils sont tous groupé les décibels sont au maximum,c'est magnifique depuis en bas on entends tout le brouhaha quand tout à coup les premiers coups de carabine retentissent sous la roche..Les chiens s'éclatent et plusieurs menées se forment,sa mène et sa pète de partout en Chatel..
Au bilan, 4 sangliers au tableau,une joli mâle de 69kg,un de 45kg,2Okg et 18 kg..apparemment il y en avait plus que 4 ou 5..!!!
une chienne à été blessé à une cuisse sinon pas d'autre bobo,les derniers chiens ont été récupérés à une dizaine de km et les chiens à l'ours innaretable menaient encore à 21h0O!!
Après avoir stoppé tous les chiens vers 21h3O,en rentrant d'une commune ou les derniers chiens furent récupéré,un ptit KEBEB au bord de la route attirait mon attention alors Fred01 décida de nous payer le Kebab qu'on mangera avec Benoit69,l'ours,Fred01 et moi à la cabane jusqu'à 23HOO
Voilà,encore une journée mémorable entre amis!
les chiens à l'ours:

Uploaded with
ImageShack.usQuelques chiens FredO1 et Coco

Uploaded with
ImageShack.usLes sangliers prélevés:

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us[/quote]