Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Escapade en Vendée!!!
Message Publié : 29 Jan 2013 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Signer la chartre s'est pas intéressant. Appeler le président du club pour pleurer les places en Brevets ou faire des titres initiaux s'est plus intéressant. Vouloir que les bonnes choses et ne pas vouloir entendre parler du reste... S'est comme cela que les choses vont certainement avancé.

J'ai signer la chartre par ce que je croit en l'utilité d'un club comme le notre. Par ce que je pense que CHACUN doit apporté sa pierre a l'édifice. Je pense que l'avenir de notre race et de ces 4 variétés passe par cela. Sur le partage des expériences et le partage des lignées. Le refermement sur soit n'apporte rien. Les cadors d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain et ne sont pas ceux d'hier. Donc TOT ou tard on a besoin des autres.

De plus j'ai pas dit que le post du vendéen etais envahi par des bourrins. Mais simplement dit qu'il est guere accésible pour le chasseurs avec des bassets, se n'est qu'un constat, j'ai essayer d'en parler, j'ai bien vut. J'ai également fait une comparaison avec le post du bleu, ou il y a un post par variété ( gbdg, gbdg, pbdg, bbdg).

En attendant, la preuve qu'on est sur la ''bonne voie'', il suffit de regarder la deuxieme moitié de ce post.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 21:59 
Johan21 a écrit :
Signer la chartre s'est pas intéressant. Appeler le président du club pour pleurer les places en Brevets ou faire des titres initiaux s'est plus intéressant. Vouloir que les bonnes choses et ne pas vouloir entendre parler du reste... S'est comme cela que les choses vont certainement avancé.

J'ai signer la chartre par ce que je croit en l'utilité d'un club comme le notre. Par ce que je pense que CHACUN doit apporté sa pierre a l'édifice. Je pense que l'avenir de notre race et de ces 4 variétés passe par cela. Sur le partage des expériences et le partage des lignées. Le refermement sur soit n'apporte rien. Les cadors d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain et ne sont pas ceux d'hier. Donc TOT ou tard on a besoin des autres.

De plus j'ai pas dit que le post du vendéen etais envahi par des bourrins. Mais simplement dit qu'il est guere accésible pour le chasseurs avec des bassets, se n'est qu'un constat, j'ai essayer d'en parler, j'ai bien vut. J'ai également fait une comparaison avec le post du bleu, ou il y a un post par variété ( gbdg, gbdg, pbdg, bbdg).

En attendant, la preuve qu'on est sur la ''bonne voie'', il suffit de regarder la deuxieme moitié de ce post.

je pense que même si on s'écarte un peu du débat initial on reste dans le sujet
et comme je crois que les maux qui touchent le gbgv sont plus ou moins les mêmes que ceux du ggv
(enfin pour moi puisqu'apparemment tout baigne dans l'huile)
je crois vraiment en l'utilité du lof... mais je me rend aussi compte des effets pervers qu'il peut avoir...

ensuite puisque tu me vise plus ou moins

j'ai jamais pleuré pour quoi que ce soit j'ai fait pars de mes difficulté a trouver des places en brevet une année avant l'affaire garmin pour ensuite avoir plus de proposition que ce que je pouvais en honorer....
la charte est a mon sens trop porté sur la beauté (être présent en expo remboursement si le chien n'est pas confirmable etc) par contre rien sur les bc et rien si le chien ne chasse pas!!!
il me semblais que c'était cela dont tu te plaignais, j'ai du faire fausse route...
ensuite les TI bein non :mrgreen: ça vas faire trop d'un coup!!!! :lol:
puis en ce moment je pense plus a arreter le lof qu'a signer la charte....
d'ailleur les meilleur ligné que je connaisse en ggv pour ce que moi j'attend d'un chien sont non lof

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:16 
Hors-ligne

Si tu trouve que la Chartre ne parle que de la beauté, alors on a pas lut la même.

On peut pas passer sont temps a cracher sur le LOF, les clubs de races et ensuite vouloirs des places en brevets. Qui organise les brevets? Les clubs de races et la SCC. Qui juge les brevets, les juges SCC, et tous ces bénévoles a grosse majorité adhérent aux clubs de races.
Alors faut pas vouloir el beure et l'argent du beure.

Le mieux, est de ne pas adherer aux clubs de race, ne signer aucunes chartre, ne pas venir en NE, faire du griffon de pays dans son coin, chasser du matin au soir, 4 jours par semaine. Et etre le roi de son village.
Si on y croit pas on adhere pas. Si sa nous interesse pas et qu'on trouve cela possible, on passe sont chemin. Perso sa me choc pas.

J'ai jamais défendu le chasse avant tous.
Encore moi la beauté avant tous.

Mais j'ai la naïveté de croire qu'on peut faire les deux.
Dire que lorsque sa chasse, on est plus dans le LOF et que lorsque s'est dans le LOF sa ne chasse plus EST UNE CONNERIE SANS NOM. Je refuse de lire cela.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je crois qu'il serait bon de faire comme pour le grand vendéen une commission pour chaque variété, je pense que si les utilisateurs parlent ensemble autour d'une table des problèmes qu'ils rencontrent et qu'ils aimeraient essayer de faire évoluer.
Pour moi j'ai l'impression que tout le monde veut faire avancer la race qu'il apprécie mais ne trouve pas les moyens et encore moins les bons mots :)

Chacun a des points de vues différents et c'est pas parce que c'est ainsi que l'un ou l'autre à tord ou raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:42 
Hors-ligne

Merci mon gars!
Tu veut 4 commissions pour chaque variétés et tu veut pas de mes 2 posts différents (GGV/BGV et GBGV/PBGV) :lol: . :lol: La commission basset devrais pas tarder a voir le jour ;) , les grands esprits se rencontre. Reste plus qu'a crée celle du Briquet.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:48 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :
Merci mon gars!
Tu veut 4 commissions pour chaque variétés et tu veut pas de mes 2 posts différents (GGV/BGV et GBGV/PBGV) :lol: . :lol: La commission basset devrais pas tarder a voir le jour ;) , les grands esprits se rencontre. Reste plus qu'a crée celle du Briquet.

Johan, j'ai jamais dit que je ne voulais des post différents pour chaque variété j'ai dis que l'on empêche personne de poster et donc de parler de basset.

Enfin pour le briquet elle va voir le jour c'est sur mais il faut se lancer et encore une fois j'ai pas le temps de tout faire en ce moment mais après..........

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:50 
Hors-ligne

Moi aussi j'ai pas le temps. Mais comme je gueule beaucoup dans mon coin, on m'a gentiment demander de mettre a profis mon potentiel de gueulardise :lol: , 3 réunions par ans. Je vais prendre donc le temps.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonsoir, bon je sais que j'ai pas de vendéen mais votre sujet me plais beaucoup car il reflète bien les atouts et les inconvénients du LOF. Dans mon idée il y a une classe générale de chien LOF qui rentrent donc dans les critères du standard. Et dans cette classe il y a les plus beaux et les moins beaux. A partir du moment ou tu arrive a faire confirmer tes chiens c'est que le fruit de ton travail reste dans le standard. Donc sans être qualifiables de magnifiques les sujets restent beaux. C'est aux juges confirmateurs d'écarteurs d'écarter les sujets alors qualifiables de laids, qui ne rentrent donc pas dans le standard. Je sais pas comment ça ce passe chez vous mais de mon coté a chaque fois c'est la toise qui parle. 3 limites de tailles limite inférieur non confirmable, limite médianne définie le type du chien et limite supérieure non confirmable. Pour moi c'est dommage...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:56 
Citation:
Nouvelle Charte du Sociétaire du Club du Griffon Vendéen

envers des acquéreurs potentiels de sujets issus de leur élevage

• l'éleveur qui signe la Charte d’Elevage s’engage à en respecter tous les points, ceci lui permet de figurer sur la liste des chiots à vendre, émise et distribuée par le Club à tous les demandeurs. Il est adhérent à l’association, à jour de cotisation au plus tard le 31mars.

• l'engagement de l’éleveur prend effet à la date apposée à la signature lors de la première demande. Cet engagement se renouvelle par tacite reconduction sauf dénonciation expresse par l’une ou l’autre des parties. En cas de manquement aux engagements de l’éleveur, le Comité du Club se prononcera sur ’opportunité de son retrait de la liste des éleveurs et des avantages qui y sont liés.

• Le Club décline toutes responsabilités en cas de problèmes pouvant survenir avec un signataire de la Charte d’Elevage, car son rôle n’est sur ce point qu’informatif.

• Le Club s’engage à signaler tous nouveaux signataires et retraits volontaires ou forcés dans le périodique, la volonté d’être signataire s’exprimera dès signature du formulaire qui sera soumis à l’acceptation du Comité. Dès accord, le nouveau signataire recevra un document attestant de ses engagements aux règles définies ci-après :

- Examen oculaire obligatoire pour les reproducteurs (Petit Basset)

- Etre titulaire d’un affixe et accepter la visite de son élevage par un membre du Comité accompagné d’un représentant régional de l’association.

- Respect de l’ensemble des règlements de la Cynophilie Française.

- Age de vente : 8 semaines révolues.

- Inscription au L.O.F. de tous les chiots, obligation valable pour les conjoints ou membres de la même famille résidant à la même adresse.

- Attestation de vente obligatoire, portant la mention Signataire de la Charte de l’Eleveur, avec copie remise à l’acquéreur.

- Assurer des conseils d’élevage et un suivi du chiot.

- Indemnisation en cas de non confirmation, sur la base de 50% du prix d’achat ou échange du chien seulement après l’épreuve de confirmation, celle-ci devant avoir lieu avant l’âge de trois ans, le choix revenant à l’acheteur.

- Recommandation est faite de promouvoir l’association en s’efforçant de faire de nouveaux membres et d’être présent à la Nationale d’Elevage

ou on parle de chasse ou de bc la???

pour le reste tant que ce ne seras pas toi qui decide je me reserve le droit et le temps de voir si je ferais du grand griffon de pays :lol: ou du ggv lof a l'avenir...
le club est une tres bonne chose par contre ne pas dire amène a tout cest pas cracher dessus
moi je n'est pas la pretention d'etre le roi
j'aime la chasse j'ai des chiens pour ça que je sache on demande pas a tout les utilisateurs de faire les ne bc etre signataire etc???

alors j'exprime mon point de vue les points qui me convienne moins en temps que simple utilisateur c'est interdit???

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:59 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :
Merci mon gars!

Au fait tu veux faire deux post et du veut mettre les basset ensemble et les grand et briquet de l'autre. Pourtant depuis le départ tu me dis que le grand basset va avec le grand vendéen et que le petit basset va avec le briquet, moi j'y comprends plus rien.

J'espère que tu seras plus clair pendant ces trois réunions parce que je pense que ta pas fini de gueuler. :lol:

Tu vois en fait j'ai raison; mais t'écoute rien alors. :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant