Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 22:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Ba , alors ils sont ou les chasseurs de chevreuils :lol: !!!!Allez histoire de faire remonter le post je vous raconte ma dernière matinée .Samedi 19 JANV 2013:nous avons eu de la neige la veille et tout est entrain de fondre lorsque l' on démarre.Le temps ne se prete pas à la chasse il y a de la gadoue partout enfin bref je lache la meute avec peu de conviction. A peine descendus du camion les chiens empaument la voie de 2 chevrettes qui sortent aussitot de l'enceinte, les postés qui n'ont droit de tirer qu'1 brocard ou 1 jeune réagissent bien et me coupent les chiens . Cinq minutes se passent et les chiens relancent 1 brocard qui fait 2 fois le tour de l'enceinte avant de se faire tirer et louper par un posté .La meute relève ensuite une chèvre et un brocard qui se feront chasser une bonne demi heure avant de quitter l'enceinte et d'échapper aux tireurs.Nous changeons ensuite d'endroit et des l'attaque les chiens prennent une voie en forlonger qu'ils maintiendront correctement. Il sagit en fait d'une chèvre et d'un jeune qui sortiront de l'enceinte au bout de quelques minutes. Le chevrillard sera prélevé ce qui permettra aux chiens de mordre dedans . En effet de nombreux lièvres ont été vu dans la matinée ce qui a gèné un peu la meute , ce prélevement en fin de matinée servira à parfaire leur éducation.Malgré une météo peu clément la meute aura bien travaillée et aura été trés sage au vu des lièvres qu'il y avait partout . J'espère que mon récit vous aura plus et à vos claviers pour nous faire partager vos chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 817
merci Enzo pour ce récit.pour ma part,ce samedi,je doit chasser dans le lot,a Puy l'évêque avec un pot.se qui risque me gêner le plus,c'est que ses braves chiens chassent aussi le sanglier,mais promis,je ferais un commentaire bon ou mauvais et on verra si mes compagnons sont propre ou pas,car, sur ce territoire,il n'est pas rare d'apercevoir la bête noire:on n'a pas fini de se marrer samedi soir car un couscous est prévu :lol: :lol: .
a bientôt les chasseurs de chevreuils ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Samedi dernier , les chiens prennent la voix de 2 chevreuils qui sont sortis lorsque les postés ce sont mis en place.
Finalement le brocard revient avec les chiens mais passe à travers car il pleuvait et peu de chasseurs au RDV.
Les chiens reviennent et il m'en manque une , je ne m'inquiéte pas car elle avait été vu et ne devait pas etre loin.
Tout d'un coup , un posté m'appelle en me demandant si elle allait aux sangliers car il l'avait entendu dans une haie assez large et avait vu bouger les ronces et c'est à ce moment là que je l'ai vu revenir.
On ne s'inquiéte pas trop et vers la fin de la traque on arrive vers cette haie. Mon male de 4 ans part en tete et se fait éjecter donc on était sur que la bete noir était là.Il revient vers moi rapidement car je pense que cela avait chauffé. Ne voulant pas les mettre dessus ainsi que mon collègue , on décide d'arreter avant d'avoir de la casse.
On appelle un collègue avec 18 anglos et le sanglier finit par sortir et se fait arreter par un posté (male de 72 kgs) .
En descendant les chiens de la voiture , je me suis apercu que la chienne était finalement ouverte au coup , donc véto et couture mais plaie peu profonde . J'avais examiné le male en le montant dans la voiture mais je ne pensais vraiment pas que la chienne avait pris un coup.
Du coup pas de chevreuil et une journée pas formidable sauf pour les mordu du cohon.
On verra samedi prochain en espérant de ne pas retomber sur la bete noire car l'eau est montée dans les marais et ils remontent dans les petits bois.
Je ne veux vraiment pas les mettre sur les sangliers mais ils sont fou dès qu'ils les éventent et pourtant je fais tout pour les éviter. D'ailleurs je ne leurs ai pas montré pour ne pas les exiter.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 20:55 
Hors-ligne

pas facile pour créancer,même pour nous ;) .merci Domi pour ton récit.bon week end a tous les chasseurs de chevreuil,et aux autres aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 19:17 
Hors-ligne

journée du samedi 26 janvier:
rien ne s'est passé comme prévu car mon ami n'a pu venir chasser avec nous.
alors qu'a 9h30 4 postés seulement sont présent,le président de Loupiac (Lot) décide d'attendre les absents, se qui a eut tendance a m'agacer(le chevreuil n'intéresse pas grand monde,nous,passionnés le savons bien ;) )je décide de partir en Dordogne au moins pour la matinée,et donne rdv a l'équipe de Loupiac en début d'après midi.
20 minutes de route, et j'arrive a Villefranche du Périgord.mes amis chasseurs m'attendent,car ce matin,le piqueux chassant le chevreuil avec eux est absent.
le rapproché dans la première traque a duré 10 minutes, et le brocard est lançé par Dixi,anglo français,précédé d'Hulysse et de ma meute.la traque n'est pas très grande,et, l'animal passe avec aisance la ligne de tir.un sanglier est aperçu sortant de la traque,dérangé par la meute.l'animal de chasse sera prélevé devant les chiens.
nous mettons les chiens dans la seconde traque:les chiens après un beau rapproché lancent a nouveau un brocard qui sera blessé au bout d'une heure de menée a une patte avant.l'animal va poussé les chiens au change devant moi avec une chevrette tapis dans les fougères.Canto se laissera distraire pendant 200 m et reviendra en meute.cette dernière est de plus en plus criante,les chiens comprenant que l'animal est sur ses fins,fait une boucle et reviens chercher la chevrette qu'il poussera vers la ligne de tir,elle sera prélevé. les chiens font un superbe travail:eux,qui d'habitude change pour aller au plus facile garde dans leur nez le sentiment de ce beau brocard.je sent bien que la voie est de plus en plus difficile,l'animal ruse,fait des doubles ,se gîte,mais est relancé a chaque fois. le chevreuil se met a prendre le travers du bois,les chiens le chassent a vu,quelle musique!
au bout d'1h30 de chasse l'animal est pris,il est servi immédiatement.merci a l'équipe de la Diane Villefranquoise pour leur bonne humeur.
j'ai chassé l'après midi dans le Lot a Loupiac.beaucoup de mauvaises cartouches ont été tiré,il ne doit donc resté a mes amis postés que les meilleures pour la prochaine journée :lol:.
deux belles menées ou les chiens resteront bien en meute,4 fois les chiens seront arrêter en sortie de traque .3 chevreuils seront prélevés,dont 2 devant la meute.
aucun chien n'a fauté,une bonne journée pour moi.
assis aux chenil le soir,après un repas bien mérité,j'ai féliciter mes compagnons d'infortune,et j'ai demandé a Saint Hubert de me les prendre le plus tard possible ;) .
a bientôt.
Jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 19:31 
Hors-ligne

Merci pour ce récit les chiens se sont fait plaisir.

Chez nous , il reste 15 bracelets mais vu le nombre de postés , on va avoir du mal.
Hier matin, 6 chevreuils levés et sont tous passés à travers.(il y avait que 9 postés)
On décide d'en remettre un coup ce matin, première traque , rien dans le bois et pour la suivante les chiens partent sur un cerf. La matinée terminées car il fallait récupérer tous les chiens et en plus certains ont fait un change sur des chevreuls dans les vignes.
J'attends avec impatience le week end prochain en espérant avoir un peu plus de chance.L'idéal c'est de tomber sur un brocard en début de chasse pour ce faire plaisir car ils sont malins.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Salut à vous chasseurs de chevreuil :lol:

Mercredi dernier, on va sur une commune ou habituellement, le plus souvent c'est en voiture pour arrêter les chiens, grandes parcelles et pas de chance.
Mais la un jour à marquer d'une croix branche, le matin 7 chevreuils de lancés, de belles menées et aucun de loupés :o
L'après midi on relâche les chiens et la même chose se produit 7 de lancés et jamais de chiens de sortis , résultat 100% ;)

Hier, on chasse avec 3 communes limitrophes, chacune a sa meute, durant 1 heure on arrive a chasser sur sa commune respective, mais après tous les chiens se sont ameutés ensemble et la de la grande musique, :D , 31 chiens ensemble pendant 2 heures, les chevreuils n'avaient pas intérêt à s’arrêter pour pisser.
A midi , il a fallu un grand moment pour que chacun récupère ses chiens , 18 chevreuils au tableau et autant de loupés, il reste encore de quoi faire.

au plaisir de lire vos autres récits.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 18:42 
Hors-ligne

31 chiens,même les malentendants devaient entendre la musique:quel bonheur!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Tu peux le dire, je n'ai malheureusement pas réussi à le filmer, jamais assez près pour le son :evil:
Tous les postés ce sont régalés.
Une prochaine fois :?:

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 22:46 
Hors-ligne

Cela devait etre super une menée de 31 chiens sur un chevreuil comme quoi on se fait également plaisir sur les battus aux chevreuils.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant