journée du samedi 26 janvier:
rien ne s'est passé comme prévu car mon ami n'a pu venir chasser avec nous.
alors qu'a 9h30 4 postés seulement sont présent,le président de Loupiac (Lot) décide d'attendre les absents, se qui a eut tendance a m'agacer(le chevreuil n'intéresse pas grand monde,nous,passionnés le savons bien

)je décide de partir en Dordogne au moins pour la matinée,et donne rdv a l'équipe de Loupiac en début d'après midi.
20 minutes de route, et j'arrive a Villefranche du Périgord.mes amis chasseurs m'attendent,car ce matin,le piqueux chassant le chevreuil avec eux est absent.
le rapproché dans la première traque a duré 10 minutes, et le brocard est lançé par Dixi,anglo français,précédé d'Hulysse et de ma meute.la traque n'est pas très grande,et, l'animal passe avec aisance la ligne de tir.un sanglier est aperçu sortant de la traque,dérangé par la meute.l'animal de chasse sera prélevé devant les chiens.
nous mettons les chiens dans la seconde traque:les chiens après un beau rapproché lancent a nouveau un brocard qui sera blessé au bout d'une heure de menée a une patte avant.l'animal va poussé les chiens au change devant moi avec une chevrette tapis dans les fougères.Canto se laissera distraire pendant 200 m et reviendra en meute.cette dernière est de plus en plus criante,les chiens comprenant que l'animal est sur ses fins,fait une boucle et reviens chercher la chevrette qu'il poussera vers la ligne de tir,elle sera prélevé. les chiens font un superbe travail:eux,qui d'habitude change pour aller au plus facile garde dans leur nez le sentiment de ce beau brocard.je sent bien que la voie est de plus en plus difficile,l'animal ruse,fait des doubles ,se gîte,mais est relancé a chaque fois. le chevreuil se met a prendre le travers du bois,les chiens le chassent a vu,quelle musique!
au bout d'1h30 de chasse l'animal est pris,il est servi immédiatement.merci a l'équipe de la Diane Villefranquoise pour leur bonne humeur.
j'ai chassé l'après midi dans le Lot a Loupiac.beaucoup de mauvaises cartouches ont été tiré,il ne doit donc resté a mes amis postés que les meilleures pour la prochaine journée

.
deux belles menées ou les chiens resteront bien en meute,4 fois les chiens seront arrêter en sortie de traque .3 chevreuils seront prélevés,dont 2 devant la meute.
aucun chien n'a fauté,une bonne journée pour moi.
assis aux chenil le soir,après un repas bien mérité,j'ai féliciter mes compagnons d'infortune,et j'ai demandé a Saint Hubert de me les prendre le plus tard possible

.
a bientôt.
Jeannot.