cherokee30 a écrit :
slt
vous allez dire ils sont calus dans le 30 mais tanpis je pose la question
voila je voulais votre avis, mon beauf alias floflo a une beagle extra rapprocheuse,lanceuse mais le soucis c'est qu'elle s'ecarte enormement de nous, au lievre c'est tres bien mais au lapin on est souvent dans les choux et les autres chiens de la meute aussi.
j'hesite encore a la corriger au collier electrique quand elle part trop loin au lapin
quel est votre avis sur ce point?
merci
laurent
Elle n'est pas "trop lanceuse", elle chasse juste pour sa gueule, pas pour la tienne.
Tu as donc raison de vouloir la maintenir dans un rayon plus restreint pour lui faire comprendre qu'il faut chasser avec vous et les autres chiens.
Sur la méthode, maintenir toujours le contact, en la faisant revenir régulièrement voire très souvent au début. Si elle n'obtempère pas, tu peux certainement utiliser le collier.
Le message à faire passer est qu'il faut réduire son rayon d'action pour toujours être à votre contact (visuel ou sonore).
Je me souviens avoir passé un jour d'ouverture et les suivants à rappeler ma fauve dès qu'elle passait 30m de moi et plus court encore au bois ou en lisière pour faire les entrées. Mais après, elle savait qu'elle chassait avec moi.
Elle ne dit rien sur le rapprocher ?