Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2013 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt
vous allez dire ils sont calus dans le 30 mais tanpis je pose la question

voila je voulais votre avis, mon beauf alias floflo a une beagle extra rapprocheuse,lanceuse mais le soucis c'est qu'elle s'ecarte enormement de nous, au lievre c'est tres bien mais au lapin on est souvent dans les choux et les autres chiens de la meute aussi.

j'hesite encore a la corriger au collier electrique quand elle part trop loin au lapin

quel est votre avis sur ce point?

merci

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
cherokee30 a écrit :
slt
vous allez dire ils sont calus dans le 30 mais tanpis je pose la question

voila je voulais votre avis, mon beauf alias floflo a une beagle extra rapprocheuse,lanceuse mais le soucis c'est qu'elle s'ecarte enormement de nous, au lievre c'est tres bien mais au lapin on est souvent dans les choux et les autres chiens de la meute aussi.

j'hesite encore a la corriger au collier electrique quand elle part trop loin au lapin

quel est votre avis sur ce point?

merci

laurent

Elle n'est pas "trop lanceuse", elle chasse juste pour sa gueule, pas pour la tienne.
Tu as donc raison de vouloir la maintenir dans un rayon plus restreint pour lui faire comprendre qu'il faut chasser avec vous et les autres chiens.
Sur la méthode, maintenir toujours le contact, en la faisant revenir régulièrement voire très souvent au début. Si elle n'obtempère pas, tu peux certainement utiliser le collier.
Le message à faire passer est qu'il faut réduire son rayon d'action pour toujours être à votre contact (visuel ou sonore).
Je me souviens avoir passé un jour d'ouverture et les suivants à rappeler ma fauve dès qu'elle passait 30m de moi et plus court encore au bois ou en lisière pour faire les entrées. Mais après, elle savait qu'elle chassait avec moi.
Elle ne dit rien sur le rapprocher ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 16:03 
Hors-ligne

re,

si si elle parle sur le rapprocher mais quand elle est hors de portee et qu'elle commence a donner c'est trop tard

elle rapproche et quete vitesse grand V, c'est une chienne de traque de battue, pour renard et chevreuil c'est le top du top mais a 2 au lapin et au lievre, on en a marre de gueuler

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 16:27 
Hors-ligne

bien tente phigood :lol:

on est conscient que c'est une perle rare mais son attitude nous defavorise, pas pour tuer mais pour profiter de la chasse et avoir tout le monde groupe

on va investir dans un collier elec

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 16:33 
Hors-ligne

Coupe lui la tête et la queue ! Elle ira moins vite ! :lol:

Il y a des anciens qui disaient qu'il fallait faire ça, et ils s'y connaissaient les anciens !

Quoi, j'ai pas tout compris ? 8-)
OK, je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Laurent, ça ressemble à un chien jaloux !!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 16:59 
Hors-ligne

elle fait ca depuis toute petite et meme seule donc la jalousie j'en doute

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Alors c'est moindre mal ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 17:02 
Hors-ligne

julien06 a écrit :
Laurent, ça ressemble à un chien jaloux !!

Je ne crois pas à de la jalousie.
Il faudrait que le chien ait peur de se faire voler la voie. Hors, si j'ai bien suivi, de toute façon, sa beagle est devant.
Sa bleue pourrait s'écarter quand elle en aura marre de se faire griller par ces "voleurs de beagles".
Mais là, c'est qu'elle en a rien à carrer des autres, patrons y compris. Elle ne joue pas collectif ! Il faut que le coach intervienne .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
C'est pas de la jalousie, c'est juste des chiens qui sortent de l'ordinaire. Dur a gérer, mais quant ils arrivent a 5 - 6 ans si t'a su y faire c'est que du bonheur. C'est pas évidant parceque faut pas y enlever la passion de la chasse; moi je ferait le travail d'obeissance, racourcir la quète en fait, hors chasse (ça tombe bien c'est la fermeture). Et une fois acquis tu applique en chasse...
Mais votre problème si j'ai bien compris c'est que vous chasser plusieurs éspéces : un vrai chien de lapin finit toujours par racourcir sa quète de lui mème, mais si tu le mets au renard c'est l'inverse il va ouvrir... Un jours tu et content qu'elle quète large et le lendemain tu passe ton temps a la rappeller : si tel est vraiment le cas, avoue que c'est dur a suivre pour un chien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant