Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bilan du matériel
Message Publié : 10 Jan 2013 19:00 
Se serait bien de faire le bilan du matériel , que se soit repérage , dressage , gilets de protection,etc...
Que chacune puisse donnez son avis sur son propre matériel , le + le _ , se qu il faudrait vraiment améliorer etc...
Sa permettrais d avancer et de comparer .
Merci de vos témoignages .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bilan du matériel
Message Publié : 10 Jan 2013 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Garmin astro 320 materiel plutot bien seul defaut: carte pas trop lisible et souvent rétaloner la boussole sinon ces un trés bon materiel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 944
colliers de repérage: le Tinyloc R2, super matériel avec la combinaison gps et tracking jamais un chien n'a dormi dehors depuis 2ans.
Défauts: gps moyennement performant, trop lent pour la réception satellite, bruyant et encombrant, connexion de la centrale et de l'allume cigare bien trop sensible!!

Colliers de couleur grande largeur de chez Marcelin, excellente qualité.

Cloche Chamonix super.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Cette année j ai toujours mes vieux contact de chez numaxes pour le repérage . Ma fois c est du bon matériel qui correspond bien a mon biotope . Niveau véhicule aucun problème le bissant a tenu le choc . L an prochain , je pense investir dans du garmin quand même il faut vivre avec de la modernité mais pas déçu de mes contact . Je vais investir aussi dans des gilet cano mais pas pour mes courant pour mes 2 jagd .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
aucun matos de se genre , uniquement pick up , short track et sa va pas mal :lol: :lol: ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 163
les colliers dc30 garmin sont pratiquement tous bon a changer au bout de 5 saisons!!!!!!ils se decousent!!!!!ils ont egalement le gros defaut d etre raide quand il fait froid mais bon avec les nouveaux ils n y a plus se probleme.astro 220 commence a beuguer au bout de 5ans alors qu'il a toujours bien fonctionner donc la durée de vie du matériel reste a voir!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 975
brigand a écrit :
aucun matos de se genre , uniquement pick up , short track et sa va pas mal :lol: :lol: ok je :arrow:

Un short de traque tu va pas dans les ronces :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:32 
les tinyloc R1 vont bien mais a la vitesse ou ca va je vais bientot plus en avoir :lol: les gilets cano mon tres bien servi ;) et le nouveau L200 c'est le top ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 975
bounty a écrit :
les tinyloc R1 vont bien mais a la vitesse ou ca va je vais bientot plus en avoir :lol: les gilets cano mon tres bien servi ;) et le nouveau L200 c'est le top ;)

Moi j'ai le garmin homologué et ben que des merdes tout les collier en sav pour perte de signal sinon quan ca marche c'est le top je trouve.(il m'ont renvoyer des neuf qui fonctionne normalement pour l'instant)
Les collier de dressage j'ai des dxt6 de PAC et ca va bien un peu volumineu mais ca marche nikel
Pick up ford ranger 110 cheveaux c'est un peu mou et sa consome 12 14 litres.
Des que j'ai les moyen je prend un toy :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 19:39 
Matériel de repérage :
je possède des Tyniloc : 10 R1, matériel très fiable, performant lorsque l'on a l'habitude de s'en servir, peu emcombrant, grande autonomie. (grâce à eux, j'ai malheureusement retrouvé des chiens morts, ou heureusement à temps des compagons agonisants, y compris un collier perdu dans une roselière)
Egalement j'ai 6 R2 - performants malgré la mauvaise fréquence utilisée, mais assez peu fiables au fil du temps et mal conçus au niveau ergonomie (capteur fragile, collier volumineux, lourd, rigide, colori débile :evil: ).
Avantages : autonomie importante des accus, bonne précision GPS, et surtout tracking par très mauvais temps; pour la centrale : jusqu'à 100 colliers quelque soit la marque pour autant que les colliers soient fréquencés 433/434 mghz ce qui permet d'enregistrer les colliers des amis et de collaborer avec eux pour la recherche.
je possède aussi 4 Garmin France (plus 2 à venir) : grâce à la fréquence 155.600 bien plus efficace que celle qui était "légale" jusqu'alors (433/434), ce matériel est hyper performant pour autant que l'on l'équipe soit d'une antenne téléscopique, soit d'une antenne de toit, car celles qui sont livrées avec l'Astro me semblent un peu "short" au niveau efficacité en tous cas dans des zônes de montagne. Même sans carte topo et grâce à la boussole il est quasiment impossible de perdre le contact avec les chiens (si bien sûr on a une antenne optionnelle). Avec la carte, c'est le paradis. Par ailleurs, l'ergonomie, la conception, la fiablitié retrouvée (après un épisode où des composants étaient défaillants) me semblent parfaits. Cela dit, il y a quelques inconvénients, à savoir : 10 colliers maxi par centrale, autonomie réduite, nombreuses interférences avec d'autres utilisateurs (facile à gérer mais un peu agaçant), pas de tracking.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant