Matériel de repérage :
je possède des Tyniloc : 10 R1, matériel très fiable, performant lorsque l'on a l'habitude de s'en servir, peu emcombrant, grande autonomie. (grâce à eux, j'ai malheureusement retrouvé des chiens morts, ou heureusement à temps des compagons agonisants, y compris un collier perdu dans une roselière)
Egalement j'ai 6 R2 - performants malgré la mauvaise fréquence utilisée, mais assez peu fiables au fil du temps et mal conçus au niveau ergonomie (capteur fragile, collier volumineux, lourd, rigide, colori débile

).
Avantages : autonomie importante des accus, bonne précision GPS, et surtout tracking par très mauvais temps; pour la centrale : jusqu'à 100 colliers quelque soit la marque pour autant que les colliers soient fréquencés 433/434 mghz ce qui permet d'enregistrer les colliers des amis et de collaborer avec eux pour la recherche.
je possède aussi 4 Garmin France (plus 2 à venir) : grâce à la fréquence 155.600 bien plus efficace que celle qui était "légale" jusqu'alors (433/434), ce matériel est hyper performant pour autant que l'on l'équipe soit d'une antenne téléscopique, soit d'une antenne de toit, car celles qui sont livrées avec l'Astro me semblent un peu "short" au niveau efficacité en tous cas dans des zônes de montagne. Même sans carte topo et grâce à la boussole il est quasiment impossible de perdre le contact avec les chiens (si bien sûr on a une antenne optionnelle). Avec la carte, c'est le paradis. Par ailleurs, l'ergonomie, la conception, la fiablitié retrouvée (après un épisode où des composants étaient défaillants) me semblent parfaits. Cela dit, il y a quelques inconvénients, à savoir : 10 colliers maxi par centrale, autonomie réduite, nombreuses interférences avec d'autres utilisateurs (facile à gérer mais un peu agaçant), pas de tracking.