Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 21:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Materiel pour suturer une plaie
Message Publié : 07 Jan 2013 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 516
bonjour
je recherche du fil et aiguille pour suturer 1 plaie car les agraffes ne tienne pas,ou je trouver cela .
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
En pharmacie , ou si tu connait une infirmiere ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Demande aux jeunes de ton équipe de "cotoyer" des infirmières quand ils sortent le soir en boite!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 07:22 
Pense a du fil résorbante si c est de la couture interne .
Et il te faut le matos pour raser , pour rafraichir les bords de plaie ( après 2h00 ) , et surtout bien désinfecter .
Se que je fais dès qu il y as une plaie musculaire , c est des super anti bio , j associe Marbocyl , rilexine , sinulox et comme anti inflammatoire carprodyl , et as chaque fois le résultat est spectaculaire 4 jours et tout est nickel !
A condition ,de bien rafraichir le bord des plaies avec un scalpel , sinon , souvent sa reprend mal ou pas bien .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 07:24 
Demande aux jeunes de ton équipe de "cotoyer" des infirmières quand ils sortent le soir en boite!!!!
Pierrot

Pierrot [color=#0000FF], t est plus dans le coup !!!!! Demande leurs de côtoyer des infirmières etttttttt des infirmiers !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: [/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 60
JE SUIS D ACCORD AVEC YO SUR LE FAIT DE RAFRAICHIR LES PLAIES!C EST VRAI QUE CA REPREND BEAUCOUP PLUS VITE!ET IL NE FAUT JAMAIS METTRE D ALCOOL MAIS DE LA BETADINE OU AUTRE . L ALCOOL TUERAI DES CELLULE QUI FAVORISE LA REPRISE DES TISSUS ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 516
merci a tous ;) pour vos conseil,le"matos" est commander...
yo 04 tu rase les plaies avec quoi :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
YO04 a écrit :
... j associe Marbocyl , rilexine , sinulox ...

Comment tu fait t'on association d'antibio' ? un différent a chaque prise ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 16:03 
le Marbocyl est injectable SC 1 fois / jour,
la rilexine et le synulox voie orale , fait 2 / jour
Et le carprodyl orale .
Je fait tout en meme temps .
Certains pourront trouver que sa revient un peut chère , mais je préfère faire un gros traitement d attaque 4 jours et ensuite laisser seulement rilexine ou marbocyl . Quand ont as déjà pas a allez chez le vétos , c est déjà bien .
J ai oublié , sur les points de sutures je mets une bonne couche de pommade cicatrisante ( dermaflon ) , et ensuite un pansement bien propre .
Et dès que je change le pansement , je remet du dermaflon .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
YO04 a écrit :
Demande aux jeunes de ton équipe de "cotoyer" des infirmières quand ils sortent le soir en boite!!!!
Pierrot

Pierrot [color=#0000FF], t est plus dans le coup !!!!! Demande leurs de côtoyer des infirmières etttttttt des infirmiers !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: [/color]

C'est sur que par les temps qui courent tout est bon infirmière, infirmier, mais je laisse le choix aux jeunes!!!Moi j'ai fais le mien!!!! Il parait qu'il faut tout essayer dans la vie pour pas mourir "con" :o moi personnellement je retarde le plus possible, l'echéance de "l'éssai :lol:

Pour les plaies a recoudre,effectivement il faut recouper pour enlever les chairs nécrosés, de façon a ce que la cicatrisation se face plus rapidement, les chairs nécrosés ne se recollent pas ou très difficilement!!! Et du fait que l'on ne recous pas dessuite il est bon de remettre a vif!!!
Pour raser avec une tondeuse, ou si la plaie est petite avec un scalpel, sa rase bien!!!Je Lave des plaies avec de la bétadine rouge mélangée a de l'eau,bien enlever tous les poils et tous les corps étrangés qui sont dans la plaie et ensuite je met de la bétadine jaune!!Je pulvérise de la xylocaine autour de la plaie pour insensibiliser et ensuite couture ou agrafes et bien sur antibiotique!!!Nous avons "réparés" trois chiens légèrements ouverts il y a 15 jours avec mon fils, j'ai donné les antibiotiques pendant 6 jours, les plaies sont bien cicatrisés ,j'ai levé les agrafes a 2 et une autre j'attend encore quelques jours, les 2 premières chiennes vont chasser samedi!!!
Pierrot
PS:Le dermaflon super!!!!
Moi je laisse les plaies a l'ai libre, il est vrai que l'on s'attaque uniquement a des coups de crocs pas très profonds et pas très larges :oops:
Mais mème quand je vais chez le véto, un coup de spray et on laisse a l'air!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant