Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 13:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 145
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut et bonne année a tous

Profitons de cet outil extraordinaire qu'est le garmin pour découvrir, sans contestation possible ,scientifiquement ce que font nos chiens

Une menée courante est de 30 km en moyenne chez moi en milieu semi montagneux et au biotope relativement fourré

Stupeur aprés etude du tracé, de découvrir 120 kml de menée pure sans compter le retour avec une rouge et une anglo !! de 9 h du mat jusqu'aux alentours de 20 h

Allez les amateurs d'études aprés chasse a vos ordis

As tu seulement mis les colliers a 0 avant de lacher .
120 kms je n'y crois pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 924
moi c est le contraire je suis sur le cul de voir que croyaient ça infaisable

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
milou a écrit :
moi c est le contraire je suis sur le cul de voir que croyaient ça infaisable

Sincèrement moi je suis sur le cul que vous puissiez y penser que cela soit possible :shock:

Dans une journée de chasse de grand chiens arrive à faire plus de 35 km DANS LA JOURNÉE bon en montagne , mais la sainte baume c est pas la croisette non plus... Faire vos calculs comme vous le voulez, cela n enlèvera jamais la qualité de tes chiens Patrick mais je ne peut pas croire que cela sois mathématiquement et physiquement possible à la chasse...

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 78
cette saison un de mes chien a fait 50 km en 12 heures environ mais pourquoi pas 120 si le terrain n est pas trop difficile ...si patrick nous dit ça ca doit être exact.
Par contre est ce quelqu un a déjà regardé combien vous en tant que traqueur vous faite de KM , et bien sur pas avec le 4X4 ...
j ai une montre GPS le max pour moi cette année c est 22 km ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 20:56 
Bicou a écrit :
Sincèrement moi je suis sur le cul que vous puissiez y penser que cela soit possible

Dans une journée de chasse de grand chiens arrive à faire plus de 35 km DANS LA JOURNÉE bon en montagne , mais la sainte baume c est pas la croisette non plus... Faire vos calculs comme vous le voulez, cela n enlèvera jamais la qualité de tes chiens Patrick mais je ne peut pas croire que cela sois mathématiquement et physiquement possible à la chasse...

Amicalement

YO04 :
Comme BICOU , je n ai pas de doute , aucuns , je ny crois pas du tout !!!
Vous pourrez me raconter , se que vous voulez , je n y crois pas !
Je connais ( un peut ) Patrick et c est tout sauf un MYTOS ou un MENTEUR ou encore un Marseilla....... ;)
L année dernière un de mes chiens , fait une grosse mené seul toute une journée , le soir par curiosité je regarde sur l ASTRO , car il avait fait le tour de la montagne et comme le 4X4 était rester en crète il na jamais perdus le signal . Et bien , il s affichais 48Km , en réalités c est faux ! Je veut bien croire a 25 Km mais pas plus , et c est deja pas mal , mais 100 de plus ......Se chien est mon meilleur TENOR et en vitesse de mené , il avance un peut ... Alors je veut bien que l ont mexplique se que l ont voudras , mais 100 Km de plus que lui en juste quelques heures de plus ....Hummmmm j ai un GROPOOOOS doute ! :?
Bon, PATRICK au fait , je les ai entendu passer tes chiens au bas de la Vallée !!!! :mrgreen:

Et pour Pat 019 , le mieux que l ont est fait avec Yvanoé 04 , il y a 12 ans c est 39Km , sinon en moyenne ont faisaient entre 15 et 25 Km , ont chassait 6 jours par semaines , ont étaient aiguisé comme des lames !!! Je faisait 65 Kg , et maintenant 71 et pourtant je ne suis pas très épais , alors ta cas voir la ligne que l ont avait .
Mais bon , toi je sai que ont ne taurais pas largués !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:09 
la vache heureusement que les pouiks ne font pas tant de chemin :D sinon j'explose :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
ayant couru "les 100 km de Belves",pour ceux qui connaissent,il y a quelques année c'est vrai,j'avais fait 11h47m12s( les meilleur le faisant en 7h30 environ voir moins) donc techniquement 120 km en 11h c'est faisable après je trouves quand même énorme mais pourquoi pas

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 523
120 c'est bien avec tout les zigs et les zags que la menée à engendrée?

Au fait dit-nous déjà combien de communes et lesquels ils ont traversés.
Moi je veux bien y croire, c'est pas le problème, par contre j'aimerais voir. Tu peut nous mettre un tracer que t'as posé sur google hearth?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
a premiere vue il y a du monde sur le post : beaucoup de gens interesser !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
PatricksudSteBaume a écrit :
le collier recois tjs le satellite, par contre ton recepteur perds le contact frequement avec le collier car ondes radios ( objet de discussion ridicule de frequence autorisée ou interdite )

Quand tu recupere ton collier bourré d'info, tu branche ton recepteur à l'ordi to ouvre Garmin bas camp et dans menu de ton recepteur tu clique transferer les données et la .............C4EST MAGIQUE? TU NE PERDS AUCUNE MIETTE de ton parcours qui te dis avec une précision chirurgicale sur des milliers de données du tableau, l'altitude le jour l'heure la vitesse au temps que tu veux

Sur ton ordi et sur la carte d'etat major l etracé s'affiche sans fantaisie possible, avec des fleches pour le sens et tu clique ou tu veux et tu sais qu'a l'angle de ce sentier ils sont passé à 10 km h à 850 md'altitude et a la seconde prés!!

Tu mets ce tracé sur google earth et la .......tracé sur la vue aerienne de ton secteur et La.................TU TE FAIS TORDRE PAR TA FEMME CAR PAS ASSEZ DE LUI gacher la vie à la chasse, tu la gonfle trois heures le soir sur l'ordi et lA ;;;;;tu risque la valise :lol: :lol:

Donc vous voyez pas de place aux grandes gueules,la technologie remplace les vantardises infondés

Si j'ai crée ce post c'est pas pour me vanter, j'ai rien a prouver ni a vendre ni a donner, mais pour partager cette technologie qui révolutionne l'etude des chiens courants et qui pourrait faire l'objet d'une these en veto

Quoi de plus normal que de l'evoquer sur le forum et d'inciter a s'en servir d'ailleur je peusx aider quiconque me le demanderai mais attention ca devient une drogue ;)

Amitié

merci , je vais essayer de mettre madame à contribution.....
patrick, t as pas une piaule si jamais je dois faire ma valise.... :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant