Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 12:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
c est ce que je fait

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Briquet vendeen 81 a écrit :
exact mais te donne quant méme une bonne idée de la journée du chien

oui mais il ne faut pas perdre le contact pendant une heure.... il s'en passe des choses en 1h

mais est ce qu'il est possible d'avoir la distance exacte parcourue par le chien, si on perd le contact... je pense pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
J'ai oublié qu'au lancé les chiens vont à 18 km h pendant qqs minutes et puis cela baisse pour une moyenne de 6 km h

Et qu'une menée normale dure environ 7h

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
PatricksudSteBaume a écrit :
J'ai oublié qu'au lancé les chiens vont à 18 km h pendant qqs minutes et puis cela baisse pour une moyenne de 6 km h

Et qu'une menée normale dure environ 7h

Justement 6 km/h de moyenne x 11heures de chasse, ça fait 66km parcourus... Toutes ces données me laisse perplexe, il y a des chiffres qui me semblent énormes.. Mais je peux me tromper.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Personnellement avec mon unique chienne, ce dimanche 40km de parcouru dont 37km à mener un lièvre que j'ai eu l'occasion de voir à 5 reprises !

bon elle a pas fait que mener, perdre la voie, la recouper par une boucle, faire les arrières, et j'ai pu voir du joli travail sur chemins à maintes reprises , sur goudron, et tout ceci entre 9h et 13h. je vais essayé de vous mettre le tracé quand j'aurai 5min !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 14:56 
Hors-ligne

le collier recois tjs le satellite, par contre ton recepteur perds le contact frequement avec le collier car ondes radios ( objet de discussion ridicule de frequence autorisée ou interdite )

Quand tu recupere ton collier bourré d'info, tu branche ton recepteur à l'ordi to ouvre Garmin bas camp et dans menu de ton recepteur tu clique transferer les données et la .............C4EST MAGIQUE? TU NE PERDS AUCUNE MIETTE de ton parcours qui te dis avec une précision chirurgicale sur des milliers de données du tableau, l'altitude le jour l'heure la vitesse au temps que tu veux

Sur ton ordi et sur la carte d'etat major l etracé s'affiche sans fantaisie possible, avec des fleches pour le sens et tu clique ou tu veux et tu sais qu'a l'angle de ce sentier ils sont passé à 10 km h à 850 md'altitude et a la seconde prés!!

Tu mets ce tracé sur google earth et la .......tracé sur la vue aerienne de ton secteur et La.................TU TE FAIS TORDRE PAR TA FEMME CAR PAS ASSEZ DE LUI gacher la vie à la chasse, tu la gonfle trois heures le soir sur l'ordi et lA ;;;;;tu risque la valise :lol: :lol:

Donc vous voyez pas de place aux grandes gueules,la technologie remplace les vantardises infondés

Si j'ai crée ce post c'est pas pour me vanter, j'ai rien a prouver ni a vendre ni a donner, mais pour partager cette technologie qui révolutionne l'etude des chiens courants et qui pourrait faire l'objet d'une these en veto

Quoi de plus normal que de l'evoquer sur le forum et d'inciter a s'en servir d'ailleur je peusx aider quiconque me le demanderai mais attention ca devient une drogue ;)

Amitié

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 02 Jan 2013 17:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 15:00 
Hors-ligne

Donc ça veut dire que vous gardez le garmin allumé et que vous captez le collier en permanence, pour que le tracé soit juste. Et si le chien fait tant de km, je suppose qu'il ne tourne pas en rond, vous partez en voiture pour le garder à portée de réception??? C'est des questions bêtes, mais c'est pour voir la fiabilité du système et des données.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 15:27 
Hors-ligne

No, stress, il a du poster sa réponse en même temps que ma question. Merci Patrick pour ces précisions, je vais voir si j'y arrive et je reviendrais peut être vers toi pour une aide technique. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Non il me semble que c'est le recepteur qu'il faut branché...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 17:04 
Hors-ligne

Recepteur branché a l'ordi mise en route de garmin base camp, puis mise en contact recepteur et collier, pour prendre les données du collier, transferer les données et ca s'affiche sur l'écran

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant