Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 18:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Quel animal les chiens chassait ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
;

Dernière édition par olive deca le 02 Jan 2013 13:22, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut et bonne année a tous

Profitons de cet outil extraordinaire qu'est le garmin pour découvrir, sans contestation possible ,scientifiquement ce que font nos chiens

Une menée courante est de 30 km en moyenne chez moi en milieu semi montagneux et au biotope relativement fourré

Stupeur aprés etude du tracé, de découvrir 120 kml de menée pure sans compter le retour avec une rouge et une anglo !! de 9 h du mat jusqu'aux alentours de 20 h

Allez les amateurs d'études aprés chasse a vos ordis

moi j aimerais bien savoir, comment vous faites pour sortir les données sur l ordi....(quels programmes, etc)
car je suis aussi bon sur l ordi que mes chiens le sont à la chasse!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Salut Patrick bonnne année a toi et félicitation pour tes chiennes tres tres belles performances et je crois que je vais investir dans des colliers Garmin car toute les personnes que je connais et qui en possedent en sont bien content et je serai bien content de pouvoir étudié les performances de mon Bruno du Jura

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Patrick, à vrai dire, je croyais que c'était une blague et que tes chiens avaient été embarqués dans une voiture. Car 120 km en 11 heures, ça fait quasiment du 11 km/h de moyenne, sachant qu'on chasse au bois et que les chiens ne sont pas des machines et que leur "moteur" bien qu'endurant, faiblit au bout de quelques heures.
Ceci n'est pas du tout une attaque car je n'ai aucune notion des distances parcourues et de la vitesse moyenne de mes chiens. En tout cas, si c'est vrai, tes chiens doivent envoyer grave, car même en étant relativement satisfait des prestations des miens, je pense être bien loin du compte pour les plus aguerris.

Est-ce une option sur le garmin, car vu que j'ai ce matériel, je pourrais regarder peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
par contre le tracé du chien est fiable

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 894
PatricksudSteBaume a écrit :
BON ca va j'abandonne !!

L'étude des colliers aprés chasse est également ma passion, je reste des fois jusqu'a minuit a regarder ou sont passé mes chiens, a enregistrer mes tracés, a repertorié et sauvegarder par google earth, les photos des pas, etudier log aprés log, minutes par minutes les données, les pointes de vitesses au lancé, la tenue des ces pointes de vitesses, le retour aprés chasse , et le comportement des chiens quand ils se recampent etc etc........JE ME VEXE PAS et si voulez le prendre a la rigolade, je suis le premier a rigoler avec vous mais si vous voulez discuter egalement sur du serieux, je suis votre homme............AMOINS QUE JE SOIS LE SEUL SUR LE FORUM a beneficier de l'étude de cette nouvelle technologie .

j'ai pas lancé ce post pour me vanter,j'ai rien a prouve, ni a vendre ni a donner , mais j'étais emerveillé de lire les ouvrages de venerie
ou les meutes faisaient de dizaines d elieu sur terrain plat, les fameux pôitevins d elabesge et cie

Aujourd'hui deux de mes chiennes l'on fait en milieu difficile c'est tout, mais bon .....basta

J'étais persuadé d'une blague, mais bon :?
Par contre ce qui est sur s'est que tu dois être le seul à avoir des chiens qui font autant de bornes, tu dois aussi beaucoup prendre, non? Les miens en font 1/8eme en quatre heures et s'est déjà pas mal dans mes montagnes. Peut être y a t-il quelqu'un d'autre sur le forum qui a des chiens comme toi?

Dernière édition par Eric.B le 02 Jan 2013 21:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Briquet vendeen 81 a écrit :
par contre le tracé du chien est fiable

moi je ne suis pas convaincu de ce que tu dis...
car dès que tu n'es plus aux chiens tu perds la connexion radio et sur la carte tu as un tracé droit jusqu'au point où tu récupères le contact... donc une ligne droite.

ma question est: comment peut on être sûr que l'appareil prend en compte le vrai parcours du chien et pas la ligne droite?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
exact mais te donne quant méme une bonne idée de la journée du chien

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 13:48 
le tracé est fiable si et seulement si tu ne perd jamais le contact entre le collier et la centrale ;) , se qui veux donc dire deja dans un premier temps de laisser l'astro allumé et de branché l'antenne de toit pour augmenter les chances

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant