Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 09:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FOREST GUMP
Message Publié : 01 Jan 2013 20:17 
Gascon23 a écrit :
Bien sure que beaucoup ont raison mais déjà je pense qu'on entend mieux un commentaire de quelqu'un comme Yo04 dont le métier et la passion sont justement de "faire " des rapprocheurs a sanglier que d'un tel ou un autre qui ont ont 20 ans a peine , zéro chiens créancés et pas un vrai rapprocheur . Ce n'est pas très respectueux non plus pour tous les jeunes qui essaient de bosser dans cette race en essayant de gommer les défauts que l'on connaît tous . Par exemple il ne m'en voudra pas de le dire mais Max n'a plus du tout les chiens qu'il avait il y a 3 ans de cela car il a l'objectivité de faire le tri pour éliminer ce qui ne lui plaît pas , d'ailleurs une ses deux meilleures chiennes d'alors et loin de l'être aujourd'hui .... Je ne supporte pas plus que les autres ces chiens collés hypers lents ... je n'en ai pas d'ailleurs mais attention , beaucoup prennent des pieds que nombre de chiens ne prendraient pas ! La critique est facile derrière l'écran et au bord des pistes de concours , mais l'art est difficile comme on dit !
A titre perso , ça n'engage que moi , mais j'en connais un paquet qui critiquent tel ou tel chien mais qui ferment les sangliers dans un mouchoir et appelle rapproché le fait de lâcher sur une rentrée au bois ou les sangliers ne sont jamais bien loin mais est ce un rapproché ?de ma définition non ! pour moi et quelques autres que je connais qui sont là , un rapprocheur est un chien capable seul !!! de remonter tout le travail d'une nuit de sanglier et en ce moment elles sont très longues ! En résumé , avant de dire ce chien n'avance pas ... prenez votre meilleur chien et allez le lâcher avec celui qui rame , histoire de faire un petit film pour étayer la théorie du chien qui "rame" Vous l'aurez compris , ce qui ne me plaît pas dans ce sujet , c'est la lapidation en place publique d'une race et de ses utilisateurs même si tout n'est pas faux bien sure ! Après sally , tu m'excuses , je ne te connais pas mais "forest gump" c'est un peu fort non? Dis moi où tu es dans le 15 , c'est pas loin , je viendrai volontiers faire un tour de pied avec toi , ou toi avec moi histoire de voir les chiens de celui qui parle ainsi ! je me libère très facilement le jeudi

YO04 :
Tout a fait daccord avec toi David , pour moi un chien pour le juger j aime le voir SEUL !!! Et pas en meutes .
Je n apprécie la valeur d un chien , que lorsque il est SEUl et CAPABLE de pouvoir sans sortir sans l aide de personne ou d autre chiens .
Le problème dans cette race a été la COPIE !! Du travail effectué par trop peut d éleveurs .
Depuis peut , cela change , mais les produits sont garder jalousement par leurs fabricants ;) .

Message Publié : 01 Jan 2013 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
marseillais a écrit :
question pour dèmèlaient les défauts sur des voie froides mes gascons vont aussi vites que certaines race de chiens quand la voie et dure elle l ait pour tous ,et quand vous dite que vos chiens vont a trois cent a l heure c que vous attaque au carre , et pour des question de rapprocher long prennait donc exemple sur la famille roche dans le 63 ou par serge thomas dans le 43 plus les sanglier sont loin mieux c ,cela nous est arrivaient de voir les sangliers le soir et les reprendres le matin a 10 heure les rapprochés toute la journée sans les levés plus sa force pour moi mieux j'aimes ; mais pour certain cenaient pas la duré du temps et la qualité , c la viande qu' il faut ,donc pour cela qui non jamais fournis de tres long rapprocher c ceus qui attaque fermé et qui ne connaise pas le rapprocheur a l eta brut donc c pour toi forest gump vien donc chez nous et tu vèras

Je savais pas qu on pouvais poser un boîtier ADONIS sur les gascon, ça donne du couple :lol: :lol: :mrgreen: bon allez je sort...

Message Publié : 01 Jan 2013 21:12 
Hors-ligne

Tout comme sur la plupart des chasseurs, postiers ou conducteurs il me semble qu on part en couille genetiquement :D :D

Regardez vous les amis, ca Raze le sol non!

Message Publié : 01 Jan 2013 21:18 
:D :D :D

Message Publié : 01 Jan 2013 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Merci David ;) Moi je suis désolé mais je suis tetu et j'ai des objectifs et je ferais tout ce que je peut pour y arriver. Et le challenge est d'autant plus grand d'arrivé a fabriquer des chiens qui nous conviennent en race pure. Comme l'a dis marsellais, des grand rapprocheurs qui rapprochent au carré j'en connais mais aprés des vrais j'en connais beaucoup moins et des mecs qui valorisent ces chiens là encore moins. Moi j'attend avec impatience que le populations se casse vraiment la gueule et on verra bien qui sera capable de lancer le seul pied trouvé et qui en plus de ça ne vos pas grand chose. Aprés je suis tout a fait conscient qu'il n'y a pas que les gascons qui en sont capable bien loin de la. Par contre j'accepte pas les critiques des gros malins qui n'ont rien a montrer.

Pour conclure, continuez a vous faire plaisir avec vos chiens gascons ou autre et regardez loin devant.

Message Publié : 01 Jan 2013 21:24 
Hors-ligne

Toujours pareil cela dépends ou on chasse..... Pas tout les chiens peuvent s adapter à certains biotope...
Chez moi des gascons :shock:
Chez vous des pouiks :shock:

Message Publié : 01 Jan 2013 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Harko a écrit :
ben du 24 a écrit :
Personnellement j'ai pour coutume de dire que pour critiquer il faut proposer mieux!et je suis certain qu'une grosse partie des intervenant sur post (en particulier ceux qui bavent)se satisferait de ces chiens lents et bavards avec de grands nez si ils les avaient,surtout pour faire les malins devant les copains,mais a côté de sa comme ils ne les ont pas ils prennent les pieds à 500 mètres des bauges et se persuadent qu'il ont des crack plein le 4x4...ou bien ils remisent (comme toi Sally 15) et dans ces cas la des chiens courts de nez avec un peut d'initiative sont suffisant ... Quand au contre pied,tout les grand chiens que j'ai connu prenaient aussi bien le bon ... Et pourtant s'était pas que des gascons .

Salut Ben,

Si par cette intervention j'étais compris dans "ceux qui bavent", invites-moi une journée de chasse, tu choisis le pied, l'heure et l'endroit.
Ce ne sont pas des paroles en l'air nous presque voisins. Nous sommes loin d'avoir les meilleurs chiens du monde et critiquer le gascon n'est pas interdit, comme chaque race il y a des points à retravailler, l'initiative et le côté chasseur en sont pour moi...et pourtant tous nos chiens sont croisés gascon!

Cordialement
mais tu te prend pour qui toi espèce de crevard pour me parler comme sa alors que je ne t'ais pas causer,si sa peut te rassurer le monde ne tourne pas autour de toi et tes rapprocheurs périgourdin ,il y a des année que tu crevarde venir chasser,mais je te l'ai déjà dis les gens qui n'on pas un hectare de terrain on ne les veut pas,mais tu as mon tel puisque a chaque fois que tu vois une annonce pour un chien tu te renseigne comme un vautour pour finalement rien acheter avec des excuses bidons pour ne pas dire que tu te renseigne juste de ce que on les autres dans leurs chenils donc appel moi au lieu de faire du theatre

Message Publié : 01 Jan 2013 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
bicou a écrit :
Tout comme sur la plupart des chasseurs, postiers ou conducteurs il me semble qu on part en couille genetiquement :D :D

Je crois que tu ne pouvais pas mieux dire :)

Moi qui me croyais dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce soir c'est festival il en manque plus qu'un GGV04 pour nous mettre un chanson douce comme il sait si bien faire dans de tel cas. Rémy viens vite on a besoin de toi :mrgreen:

La modération digère mais elle va pas tarder j'espère.............. :roll:

Message Publié : 01 Jan 2013 21:43 
allez une petite chanson pout detendre l'atmosphere :D :D

Message Publié : 01 Jan 2013 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Briquet Vendéen a écrit :
bicou a écrit :

Je crois que tu ne pouvais pas mieux dire

Moi qui me croyais dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce soir c'est festival il en manque plus qu'un GGV04 pour nous mettre un chanson douce comme il sait si bien faire dans de tel cas. Rémy viens vite on a besoin de toi :mrgreen:

La modération digère mais elle va pas tarder j'espère.............. :roll:

je crois que ça devient nécéssaire :?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant