Gascon23 a écrit :
Bien sure que beaucoup ont raison mais déjà je pense qu'on entend mieux un commentaire de quelqu'un comme Yo04 dont le métier et la passion sont justement de "faire " des rapprocheurs a sanglier que d'un tel ou un autre qui ont ont 20 ans a peine , zéro chiens créancés et pas un vrai rapprocheur . Ce n'est pas très respectueux non plus pour tous les jeunes qui essaient de bosser dans cette race en essayant de gommer les défauts que l'on connaît tous . Par exemple il ne m'en voudra pas de le dire mais Max n'a plus du tout les chiens qu'il avait il y a 3 ans de cela car il a l'objectivité de faire le tri pour éliminer ce qui ne lui plaît pas , d'ailleurs une ses deux meilleures chiennes d'alors et loin de l'être aujourd'hui .... Je ne supporte pas plus que les autres ces chiens collés hypers lents ... je n'en ai pas d'ailleurs mais attention , beaucoup prennent des pieds que nombre de chiens ne prendraient pas ! La critique est facile derrière l'écran et au bord des pistes de concours , mais l'art est difficile comme on dit !
A titre perso , ça n'engage que moi , mais j'en connais un paquet qui critiquent tel ou tel chien mais qui ferment les sangliers dans un mouchoir et appelle rapproché le fait de lâcher sur une rentrée au bois ou les sangliers ne sont jamais bien loin mais est ce un rapproché ?de ma définition non ! pour moi et quelques autres que je connais qui sont là , un rapprocheur est un chien capable seul !!! de remonter tout le travail d'une nuit de sanglier et en ce moment elles sont très longues ! En résumé , avant de dire ce chien n'avance pas ... prenez votre meilleur chien et allez le lâcher avec celui qui rame , histoire de faire un petit film pour étayer la théorie du chien qui "rame" Vous l'aurez compris , ce qui ne me plaît pas dans ce sujet , c'est la lapidation en place publique d'une race et de ses utilisateurs même si tout n'est pas faux bien sure ! Après sally , tu m'excuses , je ne te connais pas mais "forest gump" c'est un peu fort non? Dis moi où tu es dans le 15 , c'est pas loin , je viendrai volontiers faire un tour de pied avec toi , ou toi avec moi histoire de voir les chiens de celui qui parle ainsi ! je me libère très facilement le jeudi
YO04 :
Tout a fait daccord avec toi David , pour moi un chien pour le juger j aime le voir SEUL !!! Et pas en meutes .
Je n apprécie la valeur d un chien , que lorsque il est SEUl et CAPABLE de pouvoir sans sortir sans l aide de personne ou d autre chiens .
Le problème dans cette race a été la COPIE !! Du travail effectué par trop peut d éleveurs .
Depuis peut , cela change , mais les produits sont garder jalousement par leurs fabricants

.