Pierrot 83 a écrit :
Johan essaye de mettre les photos d'une grandeur raisonable que l'on puisse les admirer sans faire deffiler l'écran.Il y a une question que je voudrai poser pas uniquement a toi mais a tout le monde,comment se fait il que vous fassiez une préouvertoure,c'est que vous avez beaucoup de sanglier et des dégats,et malgré ce vous avez un plan de chasse puisque tu parle de mettre le brasselet il y a la une contradiction a mon avis,renseignez moi
Pierrot
Salut Piérrot,
Bonne remarque que tous les chasseurs du 21 ce pose. Le sanglier est un nuisible, qui détruit les cultures des pauvres paysans.... Mais on doit le baguer, et les bagues nous coute tres chere...
En fait depuis la tempete les populations on commencer a augmenter doucement, puis il y a eut des GIC de bois instaurer, donc des tires de selections. Les communes ne voulant pas adhérer a ces GIC ce sont vut obliger de respecter les tires de selection par des '' PGCA''.
Les populations on bien augmenter.
Aujourd'hui chez nous, le gibier de plaine a complétement disparut, l'agriculture intensive s'en est bien charger ( poison en tous genre, destruction des bocages et haies etc...), donc tous les chassseur de plaine se sonts reconvertient en chasseur de bois. Donc il a bien fallut faire augmenté la population pour que tous le monde, et pas seulement les ''élites'' tire du sanglier.
Aujourd'hui il parrait qu'il y en a de trop. Sur mon térritoire les paysans on planter les blés et tournesols en plaine, et les maïs contre les bois... Bizarre, il a fallut qu'on se batte pour leurs installer des clotures électrique ( cela ne leurs coute rien, et se sonts les chasseurs qui les entretiennes.)
Les victimes des dégats, sont pour moi ( cela n'engage que moi, et on est beaucoup a penser comme sa chez moi), ceux a cause de qui, les chasseurs de plaines sont venu nous rejoindre. l'agriculture par son massacre de nos plaines, a recolté le fruits de ses irresponsabilités.
A cause de sa, aujourd'hui on nous attribu un nombre de sangliers infernals, nous sommes 15 Actionnaires et on nous impose de prélever 16 Sangliers et cette saison il vont monter l'attribution. On commence l'année avec un nombre de bagues, si il y a des histoires avec les syndicats d'agriculteurs, et ben on réatribu des bagues. L'année dernieres 2 réatributions!!! On nous demande pas notre avis et on nous donne des bagues, efin pas donne, vent des bagues qui nous coute des fortunes. Le prix de l'action de chasse chez moi a doubler en 3 ans...
Apres le 15 Aout, les agriculteurs vont nous mettres la pression et nous allons être obliger d'attaquer des piéces de 3 a 4 Ha de maïs. Les sangliers sont dedans et ne sortent pas ( il on été habituer aux clotures électriques). Les chiens vont au carton etc...
Enfin voila le topo, l'année derniere 15 000 sanglier de prélever, il parait que dans certaine chasse meme les laies de toute tailles sont tuer, car quand en décembre il vous reste la moitier de vos bracelets et que l'on vous en redonne, et bien certain président demande de tirer.
Nous on a refermer 2 bracelets.
Il a été dit que cette année, ils veulent tuer 20 000 Sangliers avant décembre ( je le tient d'un administrateur ).
Le massacre des innocents..........
a plus