Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 23:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 16 Août 2009 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Premier jours de chasse d'une de mes chiennes Calie, elle chasse, ferme roulant, le cochon tuer sur un prés, madame ce couche a coté et devinez quoi, elle ce couche et garde, il y a que papa qui a pu mettre la bague!!! :lol:

Image

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 15:03 
Hors-ligne

http://i29.tinypic.com/2cz4wue.jpg

2 de mes plus beaus males.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Johan essaye de mettre les photos d'une grandeur raisonable que l'on puisse les admirer sans faire deffiler l'écran.Il y a une question que je voudrai poser pas uniquement a toi mais a tout le monde,comment se fait il que vous fassiez une préouvertoure,c'est que vous avez beaucoup de sanglier et des dégats,et malgré ce vous avez un plan de chasse puisque tu parle de mettre le brasselet il y a la une contradiction a mon avis,renseignez moi :?: :?: :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 16:34 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
Johan essaye de mettre les photos d'une grandeur raisonable que l'on puisse les admirer sans faire deffiler l'écran.Il y a une question que je voudrai poser pas uniquement a toi mais a tout le monde,comment se fait il que vous fassiez une préouvertoure,c'est que vous avez beaucoup de sanglier et des dégats,et malgré ce vous avez un plan de chasse puisque tu parle de mettre le brasselet il y a la une contradiction a mon avis,renseignez moi :?: :?: :o
Pierrot

Salut Piérrot,

Bonne remarque que tous les chasseurs du 21 ce pose. Le sanglier est un nuisible, qui détruit les cultures des pauvres paysans.... Mais on doit le baguer, et les bagues nous coute tres chere...

En fait depuis la tempete les populations on commencer a augmenter doucement, puis il y a eut des GIC de bois instaurer, donc des tires de selections. Les communes ne voulant pas adhérer a ces GIC ce sont vut obliger de respecter les tires de selection par des '' PGCA''.

Les populations on bien augmenter.

Aujourd'hui chez nous, le gibier de plaine a complétement disparut, l'agriculture intensive s'en est bien charger ( poison en tous genre, destruction des bocages et haies etc...), donc tous les chassseur de plaine se sonts reconvertient en chasseur de bois. Donc il a bien fallut faire augmenté la population pour que tous le monde, et pas seulement les ''élites'' tire du sanglier.

Aujourd'hui il parrait qu'il y en a de trop. Sur mon térritoire les paysans on planter les blés et tournesols en plaine, et les maïs contre les bois... Bizarre, il a fallut qu'on se batte pour leurs installer des clotures électrique ( cela ne leurs coute rien, et se sonts les chasseurs qui les entretiennes.)

Les victimes des dégats, sont pour moi ( cela n'engage que moi, et on est beaucoup a penser comme sa chez moi), ceux a cause de qui, les chasseurs de plaines sont venu nous rejoindre. l'agriculture par son massacre de nos plaines, a recolté le fruits de ses irresponsabilités.

A cause de sa, aujourd'hui on nous attribu un nombre de sangliers infernals, nous sommes 15 Actionnaires et on nous impose de prélever 16 Sangliers et cette saison il vont monter l'attribution. On commence l'année avec un nombre de bagues, si il y a des histoires avec les syndicats d'agriculteurs, et ben on réatribu des bagues. L'année dernieres 2 réatributions!!! On nous demande pas notre avis et on nous donne des bagues, efin pas donne, vent des bagues qui nous coute des fortunes. Le prix de l'action de chasse chez moi a doubler en 3 ans...

Apres le 15 Aout, les agriculteurs vont nous mettres la pression et nous allons être obliger d'attaquer des piéces de 3 a 4 Ha de maïs. Les sangliers sont dedans et ne sortent pas ( il on été habituer aux clotures électriques). Les chiens vont au carton etc...

Enfin voila le topo, l'année derniere 15 000 sanglier de prélever, il parait que dans certaine chasse meme les laies de toute tailles sont tuer, car quand en décembre il vous reste la moitier de vos bracelets et que l'on vous en redonne, et bien certain président demande de tirer.

Nous on a refermer 2 bracelets.

Il a été dit que cette année, ils veulent tuer 20 000 Sangliers avant décembre ( je le tient d'un administrateur ).

Le massacre des innocents..........

a plus

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
salut johan21
je suis totalement d'accord avec toi sauf que je pense qu'il faut rajoute aussi un element pour eclaircir le fait qu'il y ait beaucoup plus de sanglier c'est le fait que sur le departement de la cote d'or il y a des territoires ou les cartes sont tres cheres et pour attirer leurs actionnaires il faut qu'il y aient une forte population de sangliers. Donc pour y arriver ils chassent beaucoup aux petits chiens et aux chiens d'arrets et sur certaines chasses il y a des parcs d'elevage donc les populations ne pouvaient qu'exploser.
Pour conclure je voudrais dire qu'en Saone et loire on a pas ce probleme de sur effectif mais que notre administration a quand meme ouvert le sanglier le 15 aout dans les mais et qu'ils ont "vendus" 6062 bracelets de sangliers ce qui fait 3 sangliers aux 100 hectares alors que depuis plusieurs annees on a du mal a depasser 1 sanglier aux 100 hectares en prelevement mais il ne faut pas se poser de questions quand on parle d'administration et de degats car ca enerve!!!!!!!!!!!
Bonne chasse a tous et a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Quand je lis tout ça je me dit que je suis trop vieux ,je commprend plus rien a la gestion de la chasse.Il est loin le temps(et il est pas si loin en fait j'avais une dizaine d'année)le temps ou on partait avec mon père a pied de la maison,avec les deux chiens (de type Bruno) attachés a une ficèle pour aller sur la place du village au rendez vous,pour monter dans une des deux camionettes 203 Peugeot qui nous amenaient au pied de la colline ou on devait chasser,on montait a pied sur le chemin avec chacun un chien a la ficelle en faisant le pied!!!!!
Il y avait pas de carte de chasse,juste un permis,pas de bracelets,pas de gilets rouge,pas de 4x4 etc etc!!
Quelques sanglier que l'on essayait de localiser et de chasser correctement!!!!!!je m'arrète la l'histoire est trop longue,je vais ennuyer avec a force de "rabacher"les mèmes choses,mais il y a vraiment du soucis a se faire sur l'avenir de la chasse.Pour vous les jeunes :cry: :cry:
Au plaisir Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 20:33 
Hors-ligne

En fait l'ami du 71 a raison, il y a aussi les chasse de ''Bourges'' dans le 21, mais elle on toujours éxister les chasse de Lyonnais... et s'est des grands massif de 5000/7000 Ha. chez eux les densité de sanglier on meme baisser et les sanglier reste dans le bois et ne sorte pas en plaine.

S'est sur les térritoire de l'ancienne plaine, de moin de 1000 Ha de foret que les populations on montés. et cela par ce que il y a eut la tempete et changement de biotope et qu'aussi les populations de sanglier dans les chasse de nantis (ou les actions coute 2 voir 3 smic...) diminuais donc on a fait les GIC sangliers.

S'est dans ses chasse la que la mode des jagds et Korthal et braque a commencer.

Nous on chassait le lievre au courant et du coup on a chasser le sanglier au courant!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Image
il n'ont pas trop envie de le "lacher"!!! ;) :lol: :lol:
quelle passion... :)
comment s'appelent tes 2 males???

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 23:31 
Hors-ligne

Les deux males de la photo s'appels Brennus (pbgv) et Ulysse (gbgv).

J'ai encore Calie (gbgv) Olga et Muse (pbgv) et diane (gbgv) et mercredi Barbarosa (ggv)!!!!!!!!!

S'est sur que cela ne fait pas trés homogene comme meute, mais cela est tres calculer. Notre biotope fait, que pas mal d'endroit nécéssiterai presque des térriers! Que néni!!! mes PBGV passe sous le moindre roncier, et il rapproche les sangliers comme des lapins et d'un coup sa démarre.

Les GBGV on plus de mal dans les ronciers tres épais, mais ils sont polyvalent, il peut faire de l'épais comme de la grande coupe, par ce qu'il savent également aller tres vite. En plus ils on de superbes voies!

Mais il arrive que des fois, les sangliers ne sorte pas des ronciers ou tourne en rond, s'est la que Barbarosa (ggv) le buldoozer vas intervenir!!!

En plus il est créancer sanglier et rapproche les voies meme froide, donc il fera le piéd et quand on voudra attaquer un animal bien précis, s'est la que je compterais dessus le plus!

voila tous.

Mais tu voit, j'ai failli acquerir un griffon bleu il y a pas longtemps, je cherchais un chien de 2 ans créancer et rapprocheur et une personne m'en a proposer un.

S'étais dans le gard.

Trop loin.

A bientot

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2009 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir Johan21,

Pour ton grand vendéen, tu le prend où ?

Dit moi, avec le chenil que tu as et vu que tu as l'aire d'être un passionné de vendéen, il t'est bien venu à l'esprit d'acquérir un briquet tout de même ;)

Par contre, je pense que si tu décide un jour d'en avoir un, tu n'auras par la suite que ça. :lol:

A+ ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 624  Suivant