Salut à tous,
Je suis vraiment écœuré par l'attitude des "chasseurs" de la commune sur laquelle j'habite (et sur laquelle je ne chasse pas...) :
Vendredi dernier, ma femme m'indique l'endroit où elle a vu un sanglier la veille à 23h00 au bord de la route. Je prend donc Havane (Basset-Hound de 6 mois) et vais sur place à 11h30. C'est son premier contact avec l'odeur de la bête noire et, la neige aidant, elle prend bien l'odeur et suit très bien. Un gars s'arrête au bord de la route et m'indique qu'il y a un sanglier 300 mètres plus haut au milieu d'un pré. Je m'y rend et voit le sanglier que j'identifie comme étant une femelle, plutôt ronde (pleine ?) d'environ une soixantaine de Kg.
Il y a environ 1 mètre de neige molle et je décide de m'en approcher le plus possible sans que la chienne le voit. Le sanglier voit le manège et commence à partir à l'opposé de nous. On met 15 minutes pour faire les 100 mètres qui nous séparent, j'ai de la neige jusqu'à la taille, Havane n'avance à la longe que par bonds.
Dès qu'on arrive à l'endroit, elle prend bien la voie fraiche mais ne jappe pas, le sanglier à pris le pré en pente devant nous et a toutes les peines du monde pour avancer, il met environ 1/2 heure pour faire les 300 m jusqu'au bois, nous mettrons 45 minutes. La chienne est super intéressée, je l'ai lâchée mais elle n'avance toujours que par bonds nous continuons sur le pied encore 1/2 heures et je décide d'arrêter dans le bois pour ne pas trop embêter le sanglier
.
Je me dis que ça va être super pour l'apprentissage de la petite au printemps
Tous ça pour planter le décor et vous dire que les conditions n'étaient pas bonnes et que le sanglier peinait beaucoup pour avancer.
Je pense que quelqu'un ma vu de la route et ça s'est su qu'il y avait un sanglier ici.
Hé bien je vous le donne en mille : j'ai appris hier que le lendemain, les "chasseurs" du village ont tué (moi j'appelle ça massacrer

) un sanglier au même endroit.
Putain, j'ai la rage !!!!!!!!!!!!!!!!Désolé, mais fallait que ça sorte
Jean-Michel du Vercors