Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dégouté ...........
Message Publié : 22 Déc 2012 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut à tous,

Je suis vraiment écœuré par l'attitude des "chasseurs" de la commune sur laquelle j'habite (et sur laquelle je ne chasse pas...) :

Vendredi dernier, ma femme m'indique l'endroit où elle a vu un sanglier la veille à 23h00 au bord de la route. Je prend donc Havane (Basset-Hound de 6 mois) et vais sur place à 11h30. C'est son premier contact avec l'odeur de la bête noire et, la neige aidant, elle prend bien l'odeur et suit très bien. Un gars s'arrête au bord de la route et m'indique qu'il y a un sanglier 300 mètres plus haut au milieu d'un pré. Je m'y rend et voit le sanglier que j'identifie comme étant une femelle, plutôt ronde (pleine ?) d'environ une soixantaine de Kg.
Il y a environ 1 mètre de neige molle et je décide de m'en approcher le plus possible sans que la chienne le voit. Le sanglier voit le manège et commence à partir à l'opposé de nous. On met 15 minutes pour faire les 100 mètres qui nous séparent, j'ai de la neige jusqu'à la taille, Havane n'avance à la longe que par bonds.
Dès qu'on arrive à l'endroit, elle prend bien la voie fraiche mais ne jappe pas, le sanglier à pris le pré en pente devant nous et a toutes les peines du monde pour avancer, il met environ 1/2 heure pour faire les 300 m jusqu'au bois, nous mettrons 45 minutes. La chienne est super intéressée, je l'ai lâchée mais elle n'avance toujours que par bonds nous continuons sur le pied encore 1/2 heures et je décide d'arrêter dans le bois pour ne pas trop embêter le sanglier
.
Je me dis que ça va être super pour l'apprentissage de la petite au printemps :) :)

Tous ça pour planter le décor et vous dire que les conditions n'étaient pas bonnes et que le sanglier peinait beaucoup pour avancer.

Je pense que quelqu'un ma vu de la route et ça s'est su qu'il y avait un sanglier ici.

Hé bien je vous le donne en mille : j'ai appris hier que le lendemain, les "chasseurs" du village ont tué (moi j'appelle ça massacrer :evil: ) un sanglier au même endroit.

Putain, j'ai la rage !!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, mais fallait que ça sorte

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégouté ...........
Message Publié : 22 Déc 2012 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 95
AH la viande ,la viande quand tu a faim!!!et l'an prochain les mêmes vont t'expliquer les bases de l'ethique de la chasse :lol: la dessus j vais me coucher :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 23:01 
J arrive pas a comprendre le plaisir qu ils ont a faire ca ????? Ca me dépasse moi aussi caboubi... :(

Tu sais c est pareil partout, je protégeais une laie avec ses petits, et il a suffit d une battue ou je suis pas venu pour avoir le merveilleux tableau de 3 monstre de 20kilo d abbatues...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 07:19 
chez moi ils ne font que chasser des friches de 15 ares quand il y a des cochons car la viande est plus facile a prendre, du coup je n'ai meme pas pu invité Lionel (baugus) se week end :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 531
faut bien qu'ils amortissent leur congel :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Moi je suis d'accord avec caboubi

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
il en faut pour tout le monde il ont le droit il le fond....chez moi idem il y a de la neige jusqu'au cuisse et bien il y vont sans chien et boum...moi je ne lache plus dans des condition pareil!!!
sa me dégoute aussi....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
mick 58 a écrit :
chez moi ils ne font que chasser des friches de 15 ares quand il y a des cochons car la viande est plus facile a prendre, du coup je n'ai meme pas pu invité Lionel (baugus) se week end :evil:

pas grave mais t'aurai du venir a chateau.... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]