Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 22:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2012 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Zib il faut comparer ce qui est comparable, tu vois comment expliquerais tu que des équipes prélevés à peine une dizaines de sangliers depuis l ouverture , certain aucun l an pass? , zéro, et que l on arrive pas a tuer un d?rob?? C est uniquement la faible population de sangliers en montagne, nous on chasse sur 9 sociétés attenante et sur environ 250 000 h du coup il a y a des endroit comme jeudi et à 38 ans que je n avais jamais chasser, cette année on est aller qu une fois à plusieurs montagne..... Je te disais aussi qu il y a des milliers de chevreuils , cerfs, chamois et reste , du coup si les chiens ne sont pas propres je te laisse imaginer la journée, aujourd'hui mes chiens ont lever à 11 h 15 et depuis 9h00 partie de la voiture , monte et monte et descend et remonte, des cerfs et des chamois même plus je peux les compter tellement.
Tu es le bien venu, je n ai pas voulu t offenser mais parfois ta façon de t écrire laisse entendre que tu es comme St. Thomas ;)
On en a discuter ensemble , j ai pas des chiens meilleurs qu un autres surtout pas et je n'en parles jamais , je veux juste qu ils cessent le sanglier uniquement :D

Tchao amigo

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne comprend pas zib , il est venu chez moi et ne sait toujours pas se qu'est un voie unique...................comprend pas :lol: :lol: :lol: :lol:
salut a toi zib , juste pour t'informer j'ai perdue brigand et exo se jeudi , j'ai fais deux trous :(

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Que s'est-il passé? Ils se sont fait coincer par un sanglier?
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Faraud 07
brigand a écrit :
je ne comprend pas zib , il est venu chez moi et ne sait toujours pas se qu'est un voie unique...................comprend pas :lol: :lol: :lol: :lol:
salut a toi zib , juste pour t'informer j'ai perdue brigand et exo se jeudi , j'ai fais deux trous :(

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
faraud 07 a écrit :
Que s'est-il passé? Ils se sont fait coincer par un sanglier?
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Faraud 07
brigand a écrit :

je t'ai repondu en mp

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 924
creance et voie unique c est la meme chose si tu ne peux pas partir a la billebaude sans que tes chiens attaque le premier pied trouve ils ne sont pas creances.chez nous beaucoup on des chiens qui chasses tout et si tu les laches sur un pied ils l amenent au bout (cela s appel des bons chiens mais pas creances).
a banassat le parc de 300hectares contient sangliers cerfs biches et chevreuils et les vieux chiens ne fautes jamais c est pour ça que meme les meilleurs ne sont jamais mis aux rapproches avant 3ans.
une question;quand ça gel a moins 10 pendants un moi vous attaquez au petit bonheur la chance?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 21:06 
Hors-ligne

milou a écrit :
creance et voie unique c est la meme chose si tu ne peux pas partir a la billebaude sans que tes chiens attaque le premier pied trouve ils ne sont pas creances.chez nous beaucoup on des chiens qui chasses tout et si tu les laches sur un pied ils l amenent au bout (cela s appel des bons chiens mais pas creances).
a banassat le parc de 300hectares contient sangliers cerfs biches et chevreuils et les vieux chiens ne fautes jamais c est pour ça que meme les meilleurs ne sont jamais mis aux rapproches avant 3ans.
une question;quand ça gel a moins 10 pendants un moi vous attaquez au petit bonheur la chance?

C est la la diff qu il fasse -15 ou -20 ou + 30 on part toujours libre et pas au petit bonheur la chance car on ne trace jamais, c est la que quand les chiens djape tu sais que c est un sanglier....
Par contre il n y a pas de clôture , c est pas un parc :mrgreen: mais chacun fait comme il peut en fonction des ses chiens et son territoire ...'.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Mes chiens ne sont pas créancés. Ma passion est de faire les pieds et de lâcher sur une entrée...
Pour l'instant, mon ambition est de passionner au maximum mes jeunes chiens au sanglier. Pour pourquoi pas un jour pouvoir découpler à la billebaude sans dérapages... mais le chemin est encore très long.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 21:23 
Hors-ligne

C est la plus belle chose que l on peut souhaiter ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Vous devez avoir un truc, une façon de dresser bien à vous car perso je ne sais pas faire de voie unique aussi rapidement!! :(
J'ai eu certains chiens sages mais j'y suis arrivé à force de les travailler en longe. Celà m'a pris plusieurs saisons et pas mal de kms!!!
Il y a encore un fossé entre un chien sage en longe et sage en libre!!!
Alors je vous tire mon chapeau, félicitations messieurs.
Bien cordialement.
Faraud 07.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 22:51 
gascon023 a écrit :
faraud 07 a écrit :
Vous devez avoir un truc, une façon de dresser bien à vous car perso je ne sais pas faire de voie unique aussi rapidement!! :(
J'ai eu certains chiens sages mais j'y suis arrivé à force de les travailler en longe. Celà m'a pris plusieurs saisons et pas mal de kms!!!
Il y a encore un fossé entre un chien sage en longe et sage en libre!!!
Alors je vous tire mon chapeau, félicitations messieurs.
Bien cordialement.
Faraud 07.

...avant de faire chasser un chien , le mettre aux ordres et lui faire comprendre ce qu'il doit faire a la chasse et c'est tout ... par contre il faut 3 ans pour un chien fait a 100% pas 7 ou 10 mois .

Oui comme dit faraud respect a vous les gars ! Vous etes des exemples pour nous, les jeunes !
Je pense aussi comme gascon23 que beaucoup lache trop vite et d ailleurs sont fiers. Mais pour moi je ne ferais plus l erreur, il faut vraiment formé a la perfection le chien avant de le lacher pleinement. Faut de la patience et du temps ! Y a pas de recette miracle.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant