Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 15:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Nov 2012 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt,

ici voie tres tres dure

samedi apres-midi un seul lapin leve difficilement pourtant un traffic hyper present malgre la derniere epidemie de vhd

ce matin impossible de lancer le lievre qui nous a donner une superbe menee le we dernier, pourtant meme dako l'a annonce, ce qui est tres rare de ne pas lancer si elle annonce

apres avoir change de coin , un rapprocher ventre a terre et une menee tres rapide : maitre renard on t'aura bientot :D j'ai repere le poste on s'est croise de peu

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pour ma part trés bon week end !!!! même avec la pluie et le vent les chiens m'ont fait une trés belle chasse d'1h45 avec de multiples ruses rélevées assez rapidement , et la plus belle c'est celle relevée par fieste :D où le liévre a emprunté le goudron sur une centaine de métres ! tous les chiens arrivent et tournent en rond sans trouver le sens de fuite du bossu et la fiesta remonte la voie sur le goudron pour refaire partir la chasse de plus belle :) ! notre bossu sera quand méme manqué par mon vieux :( au bout d'une heure de chasse !!!!
dimanche matin la pluie tombe à seau :( !!!! 10h30 une petite acalmie j'en profite pour aller faire courir un peu les chiens !! au bout de 30min de chasse un liévre sera lancé et chassé pendant 1h ! au bout de cela les chiens tombent en défaut dans une truffiére et un forlongé suivra pendant une vingtaine de min !!! l'aprés midi je décide d'essayer de relever mon bossu du matin ou j'ai arrété ma chasse et la chance est avec moi mais pas pour trés longtemps car notre capucin n'était pas d'humeur à courir il a préféré traverser une grande terre fraichement labourée et allé se caler dans une chasse privée !!!! pour finir notre journée en rentrant à la voiture quelques sanguins seront cueillis !!!!!!
voilà mes chasses du week end , les plus belles depuis le début de saison :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt fabi

fiesta chasse avec tes fauves c'est ca?
ca chasse bien groupe?

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien moi au lapin c'est la catastrophe pour 2 raisons
Pas ou peu de menée alors que les chiens ont lancé une dixaine de lapins et ils sont tous malade
j'en vois un tirable qui arrive les yeux fermés donc je le laisse filer et le second vu n'avait pas l'air malade et donc je le prélève mais il était lui aussi atteint par la mixo :evil:
Ce matin lièvre on verra bien ...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 10:47 
Hors-ligne

Et bien me voilà de retour de la chasse .
Je vais sur le meme secteur que mercredi dernier et les chiens se récrient dans la meme truffière mais ne parviennent pas à trouver la rentrée au bois .
Je descide d'élargir et au bout de 15 minutes les chiens trouvent un bout de voie . Je laisse travailler et ils prennent la direction du fond d'un vallon et 10 minutes plus tard Garou lève suivi de près par Clairon et Canelle .Ils montent sur la petite colline au dessus d'eux redescendent dans le vallon et là défaut . Il ne sera pas relevé .
Le lièvre s'est "envolé". J'élargis mais rien . Quelques centaines de mètres plus loin les chiens prennent un nouveau pied . Ils sautent une truffière , un campas puis deux traversent un chemin et montent en direction de grands pins et là Garou qui avait pris les devants lève à nouveau .
Ce lièvre va sauter le chemin faire le tour d'une colline pour revenir sauter le chemin et aller se faire perdre de l'autre coté d'une colline .
Belle menée sans trop de défaut de 3/4 d'heure environ.
Les chiens reviennent et Garou boite : résultat un petit coussinet d'arraché (vive les roches )
Je rentre du coup et cet après midi au boulot . Ils vont finir par oublier que je fais parti de l'effectif :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
C'est que Garou est en train d'exploser, Non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 18:44 
Hors-ligne

julien06 a écrit :
C'est que Garou est en train d'exploser, Non ?

Explosé non mais il progresse toutes les sorties un petit peu plus
J'ai un gros espoir en se qui le concerne

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Vous inquietez pas les gars, c est pareil chez moi des journees de merde !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 265
cherokee30 a écrit :
slt fabi

fiesta chasse avec tes fauves c'est ca?
ca chasse bien groupe?

@+

laurent

oui fiesta chasse avec mes 3 bfb !!!! pour ce qui est de la menée y a pas de souci !!!! mais pour le pied là par contre c'est différent , pour moi fiesta veut tellement être appliquée que lorsque elle fait le pied avec lucky elle arrive pas a le suivre et le probléme c'est que mes autres chiens eux continuent à avancer et lévent mais fiesta et toujours dérriére sur la bonne voie mais un peu loin pour entendre le démarrage donc je suis obligé de la chercher pour la remettre dans le coup !!!! mais par contre lorsqu'il y un défaut et que les chiens ne réussissent pas a reprendre la ruse du liévre fiesta insiste et la plus part du temps retrouve le pied :) !!!!!
mais pour ce qui est du retard lorsque fiesta fait du pied , je sais pas trop comment m'y prendre pour la faire avancer sans la présser dans sa recherche :?:
fabi13

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 20:58 
Hors-ligne

Tes chiens remontent la voie en aboyant ou sont ils sillencieux ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 509  Suivant