Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 15:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 04 Nov 2012 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt,

ce matin sortie au lievre : notre plus belle chasse depuis 5 ans presque 2h de chasse quelques defauts, un boulot du tonerre de la part des chiennes et une chasse qui au depart ne tenait qu'a un poil de c..

en effet 7h40 en bordure de terre les chiennes marquent un peu, il est bien venu cette nuit, on rentre au bois et a peine rentre dakota couette comme s'il etait la, les 2 autres passent et rien, 2 coup de queue et avance plus loin.
Dakota insiste mais ne trouve pas de sortie, ca me travaille et j'appele quand meme eden la grosse rapprocheuse qui pourtant n'a rien marque, je l'atisse, ca descends mais un chouilla plus loin que la ou elles s'etaint arrete les 3, la cloche s'eloigne, puis a la piste 2 coup de voix, ahhhh quand meme!!!

je descends a la piste defaut difficile mais dakota et goldy sont dans le ruisseau et dakota fini par trouver la sortie et lancer, la suite une trop longue chasse a raconter

bref pour dire que si je n'insiste pas on passe a cote de la voie du lievre, la chasse ca tiens a pas grand chose!!!

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2012 20:18 
Hors-ligne

re c'est encore moi,

samedi apres-midi j'ai sorti la derniere recrue de chez florent66, elle suit tres bien dakota, va au fourre et marque même les odeurs auxquelles s'interesse dakota, que de bons presages....je pensais l'avoir dans les basques eh bien non l'oppose me fallait la suivre a la clochette quand elle perdait dakota.

j'aimerais que ce soit une rapprocheuse avec beaucoup d'initiative c'est que qu'il me faudrait pour avoir un bon duo, j'espere que florent lui a explique cela avant de ma la ceder :P

je vais commencer a la sortir de temps en temps mais pas trop sa croissance etant loin d'etre finie meme si ce sera un petit modele.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
cherokee30 a écrit :
Slt,

ce matin sortie au lievre : notre plus belle chasse depuis 5 ans presque 2h de chasse quelques defauts, un boulot du tonerre de la part des chiennes et une chasse qui au depart ne tenait qu'a un poil de c..

en effet 7h40 en bordure de terre les chiennes marquent un peu, il est bien venu cette nuit, on rentre au bois et a peine rentre dakota couette comme s'il etait la, les 2 autres passent et rien, 2 coup de queue et avance plus loin.
Dakota insiste mais ne trouve pas de sortie, ca me travaille et j'appele quand meme eden la grosse rapprocheuse qui pourtant n'a rien marque, je l'atisse, ca descends mais un chouilla plus loin que la ou elles s'etaint arrete les 3, la cloche s'eloigne, puis a la piste 2 coup de voix, ahhhh quand meme!!!

je descends a la piste defaut difficile mais dakota et goldy sont dans le ruisseau et dakota fini par trouver la sortie et lancer, la suite une trop longue chasse a raconter

bref pour dire que si je n'insiste pas on passe a cote de la voie du lievre, la chasse ca tiens a pas grand chose!!!

@+

Bravo laurent pour cette chasse(à flo aussi) Dakota a réussit à suivre ? Et ce lievre vous l' avez prélevé ou vous l' avez gracié pour faire ces 2 h de chasses ??

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 860
et bien mon ami cherokee ,j'étais samedi matin a 9h au lièvre ,après une nuit déguisée !! ,et pour nous la voie était inexistante les chiens lancent sur 10 mètres ,lièvre vu, puis plus rien .Mais surprise c'est le frère de ta chienne héros qui va rapprocher sur 20 mètres repris par la meute puis perdu ,le copain qui a le chien m'a dit que c'était sa cinquième sortie et qu'il a déjà remonté une voie sur 100 mètres sa promet a 6 mois !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2012 21:24 
Hors-ligne

re,

non pas de lievre preleve mais on aurait aime pour les chiennes cela aurait ete bon apres une si belle menee ca doit les motiver pour insister!!
il court encore et j'espere qu'on va le relever ou du moins avoir d'autre menees aussi palpitante, celui la en tout cas c'est un gros malin : chemin, ruisseau, contre pied, il a même entendu le telephone de flo sonner :mrgreen:

dakota a repris du poil de la bete et surtout perdu du poids :lol: regime force!!!!et traitement antibiotique avec le detartrage

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2012 21:31 
Hors-ligne

1ere video pour la 1ere sortie a holly http://youtu.be/OwWGKhzQpO8

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2012 18:47 
Hors-ligne

bon sang ne saurait mentir ,dolly a fait deux portées sur la première j'ai eu deux grandes et trois petits qui sont arrivés a 33.5cm et la deuxième portée il semble que ce soit homogénéisé mais toujours dans la limite inf du standard ,mais tous les sujets ont chassé surtout ceux de la portée antérieure notamment sur lièvre

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2012 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bon les gars puisque vous dormez je vais peut etre un peu vous réveiller.

Hier matin départ sur ma commune pour chasser le lièvre . Juste arrivé sur place j'entend des chiens faire du pied et je pense à des chasseurs de sanglier ...
Mes chiens ont très vite connaissance et rapproche bien dans les truffières , sautent dans un champ non cultivé et montent en direction du bois .
Je sans que mes chiens vont aboutir et je descide de les laisser pour aller me placer.
Effectivement une dixaine de minutes plus tard il me semble entendre mes chiens mener mais je suis perturbé par les autres chiens juste au dessus de moi .
Maintenant je suis certain que mes chiens ont levé et je les entend qui contourne la colline qui est juste devant moi à fond
Soudain je vois à 30 ou 40 mètres le lièvre sauter dans une " draille " et je tire un coup de 4 . Je vais vite contoler mon tir mais rien .
J'attend que mes chiens arrivent mais ils n'ont pas l'air de prendre la direction de mon tir :shock:
Au bout de quelques minutes j'ai la certitude d'avoir tiré à un lièvre qui se dérobé devant les chiens de "sanglier" et je suis assez satisfait de l'avoir manqué :D
La chasse dure depuis plus d'une heure et quart et les chiens sont en forlonger . Je decide de me diriger dans leur direction .
100 mètres plus loin je tombe sur un chasseur et là il me demande si c'est moi qui est tiré et bien évidemment je lui dis que oui .
En fait les chiens qui m'ont cassé les couilles pendant toute la menée de mes chiens étaient des chiens de lièvre (meme s'il nont jamais réussi à lever) et l'on était posté à 100 mètres décart les uns des autres :?
Je récupère mes chiens un petit moment après et je descend dans les terres pour voir si les chiens peuvent me reprendre un pied.
Ils attaquent un rapproché très difficile dans une vigne passent dans 2 truffières sautent un chemin et montent sur une colline en direction de son sommet .
Après au moin 800 mètres de rapproché et près de 3/4 d'heure de pied ils lèvent leur lièvre mais il est 11h30 , il fait très chaud au soleil et ils ne le maintiendront qu'une dixaine de minutes. :cry:
Très content des chiens ce matin là et vivement samedi

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Et bien, il semblerait qu'en ce moment la voie soit meilleure dans le Sud, que dans ma région.
Car depuis plusieurs sortie, il est difficile de maintenir un Lièvre. Ce matin, après la gelée blanche, pas de voie sur le rapprocher, heureusement la population est plus que correcte ce qui permet de lancer. Une voie de debout difficile, mais grâce aux chiens expérimentés on arrive à s'en sortir.
Encore quelques déboires avec les fils barbelés, il m'a fallut poser une dizaine d'agrafes sur deux chiens.
En image, un résumé de la sortie de ce matin : http://youtu.be/2WUS_mxarYM

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2012 21:17 
Hors-ligne

et bien chez moi il pleut encore et la voie est inexistante

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 509  Suivant