Bon les gars puisque vous dormez je vais peut etre un peu vous réveiller.
Hier matin départ sur ma commune pour chasser le lièvre . Juste arrivé sur place j'entend des chiens faire du pied et je pense à des chasseurs de sanglier ...
Mes chiens ont très vite connaissance et rapproche bien dans les truffières , sautent dans un champ non cultivé et montent en direction du bois .
Je sans que mes chiens vont aboutir et je descide de les laisser pour aller me placer.
Effectivement une dixaine de minutes plus tard il me semble entendre mes chiens mener mais je suis perturbé par les autres chiens juste au dessus de moi .
Maintenant je suis certain que mes chiens ont levé et je les entend qui contourne la colline qui est juste devant moi à fond
Soudain je vois à 30 ou 40 mètres le lièvre sauter dans une " draille " et je tire un coup de 4 . Je vais vite contoler mon tir mais rien .
J'attend que mes chiens arrivent mais ils n'ont pas l'air de prendre la direction de mon tir
Au bout de quelques minutes j'ai la certitude d'avoir tiré à un lièvre qui se dérobé devant les chiens de "sanglier" et je suis assez satisfait de l'avoir manqué
La chasse dure depuis plus d'une heure et quart et les chiens sont en forlonger . Je decide de me diriger dans leur direction .
100 mètres plus loin je tombe sur un chasseur et là il me demande si c'est moi qui est tiré et bien évidemment je lui dis que oui .
En fait les chiens qui m'ont cassé les couilles pendant toute la menée de mes chiens étaient des chiens de lièvre (meme s'il nont jamais réussi à lever) et l'on était posté à 100 mètres décart les uns des autres
Je récupère mes chiens un petit moment après et je descend dans les terres pour voir si les chiens peuvent me reprendre un pied.
Ils attaquent un rapproché très difficile dans une vigne passent dans 2 truffières sautent un chemin et montent sur une colline en direction de son sommet .
Après au moin 800 mètres de rapproché et près de 3/4 d'heure de pied ils lèvent leur lièvre mais il est 11h30 , il fait très chaud au soleil et ils ne le maintiendront qu'une dixaine de minutes.
Très content des chiens ce matin là et vivement samedi