Gascon 23 a écrit :
le problème des gars du sud c'est qu'ils se cantonnent un peu trop dans leurs cailloux et n'imaginent pas que ce n'est pas la sécheresse qui rend la voie difficile mais bien l'humidité . Pour ce qui est des gascons , je pense , j'ai bien dit je et pas nous !!! que si il y en a autant en France ce n'est pas parce qu'ils sont débiles mais peut être parce qu'il y a une autre raison que l'esthétique , la mode .... Perso encore , je n'ai vu personne planter un de mes chiens sur un pied malgré le passage des générations de chiens . Nous ne pouvons pas dans notre pays tuer un ou deux sanglier par jour sans regarder ce qu'il a entre les jambes , car il y en a tellement peu au milieu des hardes de biches et de chevreuils qu'au bout de 15 jours il n'y aurait plus de sangliers sur le territoire , c'est tellement facile a chasser en plus chez nous... Après et enfin s'auto proclamer Barça me parait un peu présomptueux quand même , quand on sait que c'est le plus grand club du monde non ? Perso je me déclare passionné , sans doute non chasseur puisque je ne tue jamais de sanglier (je les aime trop) mais je ne recule jamais devant un défit donc j'espère pouvoir te voir bientot Lionel avec tes 11 chiens car on apprend beaucoup a voir évoluer des grands pros dans n'importe quel domaine que ce soit . J'allais oublier !!! si parfois on rapproche 2 ou 3 heures ce n'est pas que nos chiens sont tarés et tournent en rond toute la journée !!! c'est qu'il peut n'y avoir ce jour là qu'un sanglier sur la commune et il faut donc le trouver ! Merci encore pour ta proximité , car malgré ton excellence tu prends quelques minutes pour dialoguer avec tes "fans" , Messi , Ronaldo et les autres devraient en prendre de la graine , car ils sont beaucoup moins accessibles ...
Avec l'immense respect que j'ai pour les grands champions...
Mouty D.
Réponse point par point :
Dabord la chasse dans les cailloux je ne la pratique pas toujours que la , je chasse plus sur invitation chez les autres que je ne chasse chez moi .Et petite questions , a tu déjà essayez ?Et je ne suis pas originaire du 04 , mais de Franche Comté , alors les pieds de nuit dans l humidité , je connais un petit peut quand meme ! Ils ont meme , l avantage de se voir !sa aide certains dailleurs !
Pour se qui est des GASCONS , oui il y en a beaucoup ! Est ce que c est pour cela qu ils sont bon ? Hummmm ......Les meilleurs sont venus chez moi chasser 3 années ( Mr et Mme ROYER ) , ou alors , serait tu mieux équipé qu eux ?????

Je vai donner mon avis sur les Gascons ,si un jour j en voi 1 !!! Qui SEUL !! est bon , et est CAPABLE !!!!de faire se que j appel un pied difficile , ( cet a dire avoir un cerveau !!! ) et bien je le filmerai ! Car moi ma caméra est en permanence dans la poche de veste de chasse !
La saison dernière chez moi nous avons tué 26 sangliers sur 5500 h ! Et cette année je pense que nous serons en dessous de se chiffre .
Pour se qui est du BARCA , j ai hésité avec des chiens Galactique !

Ils ne sont pas faient pour les concours car ils n aime pas rester ameuter , dès qu ils ont l occasions de se séparer ils le font , se sont de bonnes individualités , et qui savent chasser ensemble !C est pas ça le BARCA ? Pas une locomotive et des wagons qui suivent en brayant !
Et juste une petite questions , a qui t est tu frotter réellement avec tes chiens ?
Le 23 , Le 19 , le 87 , le 15 , le 12 , enfin par la , je doit y avoir vendus plus de 250 chiens de pieds depuis le début de ma carrière ,et bien souvent , les clients me font le meme constat , les chiens prennent plus vieux la bas que chez moi . Et a 10Km de la Courtine et a 0,0001 Cm du territoire du dimanche de Mr Mouty David , j ai meme des chiens qui chez moi prenait des pied de 15heures environ ,et la bas , des pieds de 2 jours parfois !!! Parole et constat de Louvetier !!Alors ma conclusion ........Grenouille qui est né au fond d un puit , ne connait rien de la vie de haute MER !
Et comme tu ne veut pas venir chasser chez moi , viens te mesurer avec les NIACK , NIACK a Bicou ! Tu verras c est que des chiens a lapins !

Et leur territoire un petit clapier !