Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 gros sangliers !!!!!
Message Publié : 11 Oct 2012 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 28
je trouve que le sujet rentre dans une politique qu'il ne devrait pas.
Ces sangliers sont peut-être croisés comme beaucoup de sangliers aujourd’hui en France et alors je pense que ce n’est pas la peine de se tirer dans les pattes pour ça surtout entre chasseurs
mais ce n'est que mon avis.

Message Publié : 11 Oct 2012 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
La pureté d'un animal peut être difficile parfois à identifier au premier coup d'oeil. Pour exemple, là où je chasse, il se tue très peu de sangliers armés bien que parfois d'un poids raisonnable. L'alimentation naturellement présente dans le millieu en abondance conduit à des animaux lourds sans défense, alors que je vois des sangliers de quelques cinquantes kilos très armés.
Par ailleurs, nous avons tous l'expérience d'animaux "suspects" rencontrés. Sur ce même territoire j'ai prélevé un mâle de 75kg qui avait exactement le même type de morphologie ronde que celui de 220 kilos, tellement qu'il a fallu qu'il passe deux fois devant ma carabine avant que je tire pensant à une laie pleine. Deux ans avant, nous prélevons non loin de là un "pseudo sanglier" au nez plissé type cochon chinois que les chiens n'ont même pas réussi à pousser dans une remise toute petite.
A côté de ça, à trois reprises j'ai eu l'occasion de voir un sanglier blanc (isabel ou albinos) d'une morphologie très typée sanglier (nous en avons prélevé un).
Alors sangliers purs ou pas, je n'en sais rien, mais le milieu compte pour beaucoup, et les porcs en plein air de certains élevages peuvent entraîner un croisement non désiré dont nous héritons tous.

Message Publié : 11 Oct 2012 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
L'agrainnage dissuasif en Cote d'Or, laisse moi me marrer.... T'es d'ou toi?

On est dans cette situation en Cote d'Or niveau sanglier a cause de quoi?

Qui utilise l'agrainnage dans notre departement?

Quand le Prefet l'a interdit et que cela a été annoncer en AG fédérale, les patrons de quelle chasse on pleurer? Laisse moi bien rire, moi sur mon térritoire on a jamais agrainner et on fait notre plan de chasse et pas de soucis avec les agris. MAIS NOUS LES SANGLIERS ON LES CHASSE ET ON LES BOUGE.

Je ne tire pas de conclusion hative, je constate la situation actuelle que je connais bien, etant juste responsable d'un gros térritoire et élu dans des commissions. Cette situation nous mene droit dans un mur, tu verra dans 3 ans ce que tu vas leurs faire chasser a tes croisé d'anglo ;)

Ne polluons pas le sujet, je vais te donner mon tel par MP, on vas se rencontrer, je te ferait visiter deux ou trois porcheries, on ira voir deux ou trois agris, et tu verra a cause de qui et de quoi on en est la.

Que ceux qui aime sa se la touche devant ces sangliers de 220Kg, dans 5 ans 250Kg, sa fait plus de barbac a manger. Pour moi le sujet est clos, on a pas la même vision de la chasse.

lemou21 a écrit :
Tous les chasseurs au chiens courants de Cote d or!! sont contre l agrainnage

je ne pense pas.

apres l agrainage est un superbe outil contre les degats mais vous le confondez souvent avec le nourrissage qui lui est un fléau

apres "invité07" et "Coyotte" ne sont pas la meme personne

je pense meme ne pas trop me tromper en disant qu ils se connaissent mais ne sont pas amis

une fois de plus "Johan" tu tire des conclusions hatives

Image
ImageImageImage

Message Publié : 11 Oct 2012 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
pppfffff... vous m'fatiguez.... :roll: :roll: :roll:
ah pardon, fallait pas le dire ça non plus???? :)

Message Publié : 11 Oct 2012 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 975
:lol: j'adore ta franchise Sandra!
Du sang ardéchois coulerai dans tes veines que ca ne m’étonnerai pas.

Message Publié : 11 Oct 2012 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
zib07 a écrit :
:lol: j'adore ta franchise Sandra!
Du sang ardéchois coulerai dans tes veines que ca ne m’étonnerai pas.

eh ben non, même pas, j'ai un peu honte mais je ne suis pas pure non plus :lol: faudra faire une analyse de chromosomes peut-être :?

Souvent je modère mes pensées et mes propos mais à force......
C'est là que je maintiens que garder que les adhérents afaccc sur le forum et enlever ceux qui n'en sont pas membres n'enlèvera pas les règlements de compte, les prises de becs et les gamineries.... mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas à ma place en fait, je me rappelle mieux pourquoi j'étais partie du forum il y a 10 ans.... bon allez, je suis hors sujet, je sors :arrow:

Message Publié : 11 Oct 2012 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
On peut quand même discuter de la pureté des individus que l'on rencontre à la chasse, "sans prise de bec" il me semble, plutot que toujours mettre la tête dans le sable. C'est pas pour autant une critique envers les chasseurs me semble-t-il...moi aussi je :arrow:

Message Publié : 11 Oct 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Ce n'est pas parce que les échanges sont vifs et animés qu'il faut critiquer le forum, au contraire!Le forum n'est pas fait que pour échanger des amabilités et des congratulations!!! Par contre restons courtois.
Pour ce qui est de la pureté des sangliers, l'analyse chromosomique ne démontre rien du tout: en 2éme génération une majorité d'animaux auront 37 ch, mais certains auront 38 ch et d'autres 36; on peut donc avoir un animal à 36 ch (génétiquement pur) qui ressemble à un porc ou un animal à 37 ou 38 (génétiquement croisé) qui ressemble à un sanglier.
L'important est avant tout l'apparence physique et l'aptitude de l'animal à se défendre lors d'une chasse (aux chiens courants bien sur!) Éliminons sans retenue tout ce qui ne ressemble pas à un sanglier ou qui refuse de courir.
Pour ce qui est des 2 "bêtes" présentées, elles ne ressemblent pas vraiment à des sangliers, mais peut être ont elles permis une super partie de chasse??? Bon apparemment il n'est pas possible de savoir comment c'est déroulée cette chasse....

Message Publié : 11 Oct 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Et pourtant ces piteuses photos pourraient peut être passer au second rang si le récit d'une jolie chasse au chien courant nous était conté mais comme tu dis je ne sais pas si on y aura droit. :roll:

Image

Message Publié : 11 Oct 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
lemou21 a écrit :
Tous les chasseurs au chiens courants de Cote d or!! sont contre l agrainnage

je ne pense pas.

apres l agrainage est un superbe outil contre les degats mais vous le confondez souvent avec le nourrissage qui lui est un fléau

apres "invité07" et "Coyotte" ne sont pas la meme personne

je pense meme ne pas trop me tromper en disant qu ils se connaissent mais ne sont pas amis

une fois de plus "Johan" tu tire des conclusions hatives

Je confirme :lol: :lol: invité07 et coyote07 ne sont pas les memes personnes mais alors pas du tout :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant