flo71 a écrit :
salut roger, alors comment se passe ce debut de saison de chasse?
Ca se passe bien mais on tue beaucoup trop de sanglier pour un territoire comme chez nous ,on est déja a 18. il y avait une réserve de plus de 1000 ha depuis plus de dix ans et suite a la création d'une ACCA sur la commune voisine ils l 'ont redescendue a 250 a 300 ha environ, du coup le sangliers qui étaient dedans et qui "nourrissaient " les alentours sont dérangés et sortent sur les communes voisines et sont donc plus chassés et tués.
résultat tableau plus grand mais jusqu’à quand ?
je pense que d'ici 2 ans ca va faire drôle a certains de retomber a quelques sangliers alors que depuis quelques années on en tuait une trentaine ,mais bon c 'est comme ca la mentalité de la plus part des chasseurs,...quand on a du sanglier il faut en profiter.... mais les plus touchés seront nous ceux qui ont des chiens, car quand comme avant on pouvait passer plus d'un moi sans avoir un pied vous en faites quoi des chiens ???
A part ca ma petite gasconne de chez David a du mal a partir mais c'est juste une question de temps,après quelques blessures aux autre chiens mais rien de grave.