Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit probleme
Message Publié : 18 Sep 2012 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 33
salut a tous .
comme me dit mon mentor , un chiot ou un chient , des mois pour lui faire comprendre quelque chose de bien , mois de 5 minutes pour lui apprendre une connerie

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2012 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Ok je comprends bien ce que vous me dites, merci de vos réponses.
Pour rebondir un peu la dessus, comment fait-on travailler un chien pour qu'il ne prenne pas le change?? est ce possible de le travailler du moins?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 200
7x64 et les autres bonsoir, en esperant me tromper je crois que si ton chien est trés chasseur, et s'il a vu le chevreuil de chasse mort, c'est déja foutu . Si tu as un bon collier de dressage il se pourrait qu'il te sois utile.cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2012 05:20 
pour moi c'est interdit de tirer autres chose que les sangliers devant mes pouiks tu met des années a faire des chiens c'est pas pour les bousiller en tirant des chevreuils devant je prefere les laisser dans la voiture meme si ca leurs plait pas,et comme on m'a dit une fois si tu veut que tes chiens soit creancer ,soit creancer toi meme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2012 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bounty!!!! que cette phrase me plait!!!! ;) ;)

et elle est tellement vrai et incontournable qu une fois comprise et apliquée pour soit meme et la totalité de son equipe que le travail est deja fait a 70%

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2012 16:44 
tu sais qui sais qui me là dit :?: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2012 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
:D :mrgreen: Non? Je vois pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 502
rallye a écrit :
7x64 et les autres bonsoir, en esperant me tromper je crois que si ton chien est trés chasseur, et s'il a vu le chevreuil de chasse mort, c'est déja foutu . Si tu as un bon collier de dressage il se pourrait qu'il te sois utile.cdt

inutile. ce dimanche la meute c'etait eclatés et suivaient chaqun leurs chevreuil. le miens je l'avait mis sur un pied de sanglier que je pensait de deux ou trois jours que les autres pensaient frais. il as quant meme suivit les pieds mais que dalle. part la suite il a sentie un chevreuil et a fait un rapproché d'une heure. je le suivais au pas de course enfin presque car la pente dans dans le bois etait assez raide et recouverte de ronces pas tres haute. l'orsque je vois mon chien mon chien hurlant comme pas possible et le chevreuil demarrer. j'ai geulé apres mon chien de revenir plusieur fois en courrant dans la descente du bois. ben il a fini par s'arreter et revenir vers moi. apres l'avoir couplé je descide d'aller vers le ruisseau ou il y as un ennorme tas de ronce a flanc d'un coteau tres escarpé.
arrivé au ruisseau je le decouple et la il vas droit au bord des ronce en hurlant. il rentrait dedans a mi corps et resortait en cherchant une ouveture, n'en trouvent pas il fonça directe dans les ronces ( qui faisait en moyen 1m50 de haut ) d'un seul coups j'entendis un ennorme bruit puis un choc.
suite apres je suis au tel

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2012 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 502
michel 7x64 a écrit :
rallye a écrit :

inutile. ce dimanche la meute c'était éclates et suivaient chacun leurs chevreuil. le miens je l'avait mis sur un pied de sanglier que je pensait de deux ou trois jours que les autres pensaient frais. il as quant même suivit les pieds mais que dalle. part la suite il a sentie un chevreuil et a fait un rapproché d'une heure. je le suivais au pas de course enfin presque car la pente dans dans le bois était assez raide et recouverte de ronces pas très haute. lorsque je vois mon chien mon chien hurlant comme pas possible et le chevreuil démarrer. j'ai gueulé après mon chien de revenir plusieurs fois en courant dans la descente du bois. ben il a fini par s'arrêter et revenir vers moi. après l'avoir couplé je decide d'aller vers le ruisseau ou il y as un énorme tas de ronce a flanc d'un coteau très escarpé.
arrivé au ruisseau je le découple et la il vas droit au bord des ronce en hurlant. il rentrait dedans a mi corps et ressortait en cherchant une ouverture, n'en trouvent pas il fonça directe dans les ronces ( qui faisait en moyen 1m50 de haut ) d'un seul coups j'entendis un énorme bruit puis un choc.
suite après je suis au tel

mon chien se mis a brailler et a filé a travers les ronces en direction de la pente très raide. je savais qu'il y avais un chemin plus haut. arrivé en haut j'ai vus un sanglier d'une soixantaines de kg courire dans le près et se diriger dans les mais. mon chien était a 10 mètres derrière lui.
tout ça pour dire que se chien il me plaît :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2012 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 200
7x64 bonsoir,tu nous dis en premier lieu que ton chien ne"fait" que le sanglier.Lorsque tu reponds" :inutile" en parlant de collier; tu as eu la chance de pouvoir etre au chien lorsqu'il chassait le chevreuil chance que tu n'auras, malheureusement pour toi, pas toujours .je persiste et je signe ce que j'ai avancé auparavant.La preuve en est qu'il a encore chassé le chevreuil.Ce qui ne veut pas dire du tout qu'il ne chassera plus le sanglier mais simplement que ton chien n'est plus voix unique et qu'il te faudra travaiiller pour qu'il le redevienne.cdt.J'aimerai me tromper....cdt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant