Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 17:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Félicitations TOM ,pour ton sujet trés intéréssant .... mais avec toutefois un petit "bémol" : l'absence fort regréttable

d'Alain BRUNO et de son fils THOMAS13 qui travaillent sur la race du grand bleu de gascogne d'une "autre" façon , en

introduisant de remarquables spécimens inscrits à "titre initiaux" ... j'ai pour ma part une grande confiance dans les

résultats déjà obtenus ainsi que dans ceux qui sont a venir. Alain17

PS: Question idiote : mais pourquoi ont-ils abandonnés ce forum ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 676
les gbg,pour beaucoup de chasseurs sont des chiens trop lents,trop bavards sur pied méchants au chenil etc et jouïssent de ces mauvaises réputations,je me le suis entendu dire X fois,les territoires ont changer les modes de chasses aussi
certains voir beaucoup croisent avec pour mettre de la gorge et du nez
mais il y a eu un éffet de mode aussi avec les griffons bleus les gascons et peut être et j'èspère que le gbg retrouvera un éffet de mode aussi sait on jamais
j'en suis content pour chasser le lièvre et je ne veux que des gbg

alain 17 a écrit :
PS: Question idiote : mais pourquoi ont-ils abandonnés ce forum ?

ils l'ont expliqué sur le forum du club ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 19:59 
Hors-ligne

ils l'ont expliqué sur le forum du club ;)[/quote]

merci jean-luc , j'avais pas "imprimé" la réponse d'alain bruno ... bien que je m'en doutais :roll:

tu semble , dans ton post précédent, espérer que le grand bleu revienne a la "mode" ... comme le gascon y est actuellement ...... je m'escuse de te dire que c'est pas a mon avis ce qu'on peut lui souhaiter de meilleur car quand on voit le nombre de sauces auxquelles est mis le gascon ...ça fait peur !!! Le grand bleu mériterait je crois un traitement "spécial" qui lui permettrais de continuer d'évoluer tout en respectant son histoire et son passé et cela malgrés un effectif restant dans le"raisonable"...( pour infos : en g.gascon les naissances lof x par trois mais les naissances non lof x par onze ...(estimation) ).
Je pense qu'il y a encore suffisament d'éleveurs passionnés de grand bleu (tu en connais personnellement , jean-luc ;) ) pour arriver a sauver tout ce qui est bon chez les grands bleus sans le "dénaturer"...ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut !!! alain17

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 206
bien résumé alain,cette race mériterait mieux mais cet ainsi.il y a bien des chances pour moi que ce soit la dernière portée de chiot que je fais ,pourtant ses chiens m'on fait vibrer pendant 40 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Sujet intéressant,

Avez vous pensé aussi (ou plutôt qu'en pensez vous ;) ) que comme d'autres races il y a eu un effet de mode "chien beau" chez le grand bleu qui a fait que l'on s'est souvent éloigné de toutes ses qualités chasse...

Voir discussion à la nationale de Thiers ou sur un lot de6/8 chiens classé en beauté pas un chien ne rapproche :?

attention ce n'est pas pour créer de la polémique mais pour réellement amender le sujet

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
autre question c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de grand bleu du moins par chez moi, mais est-ce que dans les endroits où il y en a les types font au moins l'effort de les presenter ans les concours ou dans les brevets ???

parce qu'on le sait tous sa fait toujours un bon coup de pub quand la race est bien classée.
même si sa n'a aucun rapport du moment qu'une race est bien classée certains veulent a tout prix des chiens de cette race.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 09:10 
Hors-ligne

bonjour ragot , je ne pense pas qu'on puisse dire une chose pareille , non "le grand bleu ne s'est pas éloigné de toutes ses qualités chasse"... et il suffit de voire chasser certaines meutes de GBG pour se rendre a cette évidence , la qualité de chasse du GBG est intacte : toutes les phases de la chasse sont bien là ( plus ou moins importantes selon le mode de chasse , et le gibier chassé ...mais elles sont là ! )...maintenant , nous sommes sur le forum de la faccc , et tout le monde a pu lire qu'il y a d'énormes différences entres les façons de chasser de mr X et mr Y ... X fait le pied , ferme l'enceinte et attaque au plus prés ... tandis que Y part a la billebaude , rapproche , lance et etc ...le travail demandé aux chiens de mr X n'est pas le meme que le travail demandé aux chiens de mr Y...! mais tous ont des qualités à l'origines , c'est aux propriétaires de les mettre en évidence ...( un chasseur de liévre n'a pas besoin que son GBG tienne le ferme ... :mrgreen: ).
D'autre part je crois que "SI" le GBG s'était éloigné de toutes ses qualités de chasse , les plus "betes" seraient tous les chasseurs aux chiens courants qui l'utilisent en retrempe pour leures meutes ...avec l'espoir d'apporter une amélioration :mrgreen: ... Eh oui ! le grand bleu de gascogne est BON et en plus il est trés BEAU :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut Alain17,

Je n'ai pas été si catégorique j'ai dis "souvent" ce qui est loin d'être la majorité

Au plaisir,

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 676
alain 17 a écrit :
Eh oui ! le grand bleu de gascogne est BON et en plus il est trés BEAU :lol: :lol:

normal c'est ça des GRAND BLEU DE GASCOGNE :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2012 04:36 
Je pense que les club balaie parfois trop vite se qui a fait la réputation d une race pendant des décennies !!!
Je connais une origine de Grand Bleu de Gascogne qui chasse le lièvre dans les pyrénnées , et bien croyez moi , sa c est des chiens qui chasse et pas lentement !!!!!C est sur hors chasse si tu les voient ils sont lourds , mais en pleine saisons , méfie !! Ils sont très chaud , très intelligents pour sortir les quêtes de nuit des lièvres ( pas ses mongoles , leurs cousins ! ) , en menés sa pousse fort !!! Et quelle gorge !!!! Ils te foutante la chaire de poule ! Vraiment . ;)
Le gars en a croiser avec des Rouge de comminges et des bruno pour essayez d améliorer la vitesse , la requérance , etc ...Et il est vite revenu a ses pur Grand Bleu .Il a une souche a manteaux bien noir et bleu foncé et des robes bleu clair ( magnifique ), des chiens musclés et avec une construction solide , dalleur obligés vu le nombre de sortie qu il fait , il faut que se soit résistant .
J ai pris une 12 de chiots pour essayez , résultat des chiens chaud voir très chaud , très gorgés , bon meneur , mais le ferme .... :roll: :cry: Origine lièvre .......J en ai laisser un a mon voisin , et bien ont l entendait chasser a 3 Km !!!
Se type a toujours eu des Grand Bleu et en a toujours .Je lui ai parler des noms d éleveur bien connus du Club , et il ne les connait memes pas !!!!! :?
Il retrempe avec des Amis a lui et ont toujours une 30 de GBleu chacuns .
Ne croyez pas que il existe seulement les CC des revues de chasse et que les meilleurs sont ceux qui gagne les CONCOURS !!!!!!
PS: J ai parler de ses chiens la un jour au Président du club de l époque ( il y a 4 ans ) et il a tout de suite voulus s avoir qui était se type ? Ou il habitais ? Etc.....
Aurais du je lui dire ? Et bien , non !!!!!
J ai préférer laisser se Monsieur tranquille , avec ses chiens et sa chasse quasi quotidienne au bâtons dans ses belles Montagnes que sont les Pyrénnées .
C est dailleur le soucis pour d autre race , avec ses petits effectifs , et ses comités restreint de quelques personnes qui se regarde le nombril !!!!Et veulent avancer , mais ou et comment ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant