[quote="j.j.83"]Bonjour à tous,
a l'attention de benauge,
Arrive tu à faire un rapprocher au renard dans ta région, sachant que le sentiment laissé par se gibier est fugasse,
as tu un chien qui sort du lot, enfin selectionnes tu tes geniteurs sur cette qualitée comme je fait moi chasseur de lievre.
bonsoir j.j 83 le premier chiot issu de le portée "mazeau gaychet " etait un tres bon rapprocheur qui a fait le bonheur de notre equipage de lievre pendant quelques années avant que devenu trop lent pour la meute je ne le mette au renard ou il s'est tres vite adapte j'ai meme envie de dire eclaté j'ai eu un vrai rapprocheur en la personne de son fils "oran " malheureusement mort l'an dernier des suite d'un cancer il pouvait rapprocher une voie de renard aussi surement que des chiens de lievre rapprochent leur animal Comme nous chassons en louveterie notre saison se termine le 30 juin et en gironde en cette periode il ya des journées ou il fait vraiment tres chaud dans ces moments la il n'etait pas rare que mon vieux oran releve un bout de voie et emmene ses camarades jusqu'au lance .Aramis son neveu a tendance a rapprocher mais pour le moment il n'a pas la classe d'oran en general je choisit des reproducteurs tres requerants et broussailleurs la gorge et l'aptitude a rapproché sont souvent naturelles chez le griffon bleu

une petite photo de mon vieux copain Oran

a droite et derriere lui Aramis elle n'est pas tres bonne mais je n'ai que celle la