Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Juil 2009 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 26
merci
Pour les origines c'est un peu compliqué car avec un amis qui chasse le chevreuil nous avons cette lignée depuis plusieurs generations et comme nous ne tenons compte que des qualités de chasse nous ne nous preocupons pas des pedigrée tout en essayant de rester dans le standart .(a peu pres)
je ne connait pas parfaitement tous les producteurs des chiens et chiennes auquels nous avons fait appel pour la reproduction d"ailleur dans certains cas les chiens n'avait pas d'origines connues.
personellement je ne chasse que le renard avec ces chiens et mon amis lui chasse le chevreuil mais pour la reproduction nous avons fait appel a des chiens qui chassaient le lievre ou le sanglier pourvut qu'ils soient tres bons
voici donc une description un peu sommaire des origines de mes griffons bleus au depart une chienne de mr Mazeau (Dordogne)saillie par un chien de mr Roland Gaychet (Ariege ) puis un des produits exellent chien avec une lice sans origines connues mais exellente appartenant au proprietaire des 2 premiers chiens les chiots de cette portée reproduisent avec plusieurs lices dont je ne connait pas les origines mais qui sont toutes de tres bonnes chiennes quelque soit l'animal sur lequels elles ont ete creancés (elles sont dispatchées dans plusieur meutes)en ce qui concerne ma meute urugne et utha sont soeurs aramis est l'arierre petit fils des premiers chiens cités haut plus diamant et dartagnan sont les fils d'urugne saillie par un tres bon griffon bleu enfin echo est un retour de saillie d'aramis sur une vrai grifonne bleue elle meme tres bonne lanceuse dont je ne connait pas le producteur .Je suis desole je sais que c'est un peu vague mais je ne peux pas faire mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2009 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
vivian a écrit :
Pardon domi j'ai fais erreur... :oops:
Mais moi aussi c'était de l'humour!!!! J'ai quand meme pas cru que vous les preniez vraiment pour des griffons bleu!!!!! :shock:
Quand a la chienne de tophe je crois qu'il as compris de lui meme qu'elle n'avait rien du griffon bleu mais qui sait c'est peut etre le début d'une nouvelle race!!! :o
NON JE RIGOLE ;)

Ne vous inquietez pas les gars même si je sais que la mere est une griffonne bleu pure et le pere un croisement de griffon bleuXnivernaisX???? je ne la prend vraiement pas pour une chienne pure mais le principal sera le plaisir qu'elle me procurera en chasse et la future complicité qui va s'installer entre elle et moi !!!
En fait c'est une chienne pures races mais avec un tres grand S !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2009 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à tous,

a l'attention de benauge,

Arrive tu à faire un rapprocher au renard dans ta région, sachant que le sentiment laissé par se gibier est fugasse,
as tu un chien qui sort du lot, enfin selectionnes tu tes geniteurs sur cette qualitée comme je fait moi chasseur de lievre.

J'ai eu une chienne extraordinaire au rapproché du lievre, quand la menée se transformée en forlongée elle passait devant, une fois le sentiment etait si faible que sur 12 chiens elle etait la seule à aboyer en tirant tout le lot elle avait un defaud pour moi elle faisait le renard elle le chassait sans probléme comme un lievre elle etait aussi forte.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2009 01:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
griffon bleu à BONVAUX:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2009 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 26
[quote="j.j.83"]Bonjour à tous,

a l'attention de benauge,

Arrive tu à faire un rapprocher au renard dans ta région, sachant que le sentiment laissé par se gibier est fugasse,
as tu un chien qui sort du lot, enfin selectionnes tu tes geniteurs sur cette qualitée comme je fait moi chasseur de lievre.

bonsoir j.j 83 le premier chiot issu de le portée "mazeau gaychet " etait un tres bon rapprocheur qui a fait le bonheur de notre equipage de lievre pendant quelques années avant que devenu trop lent pour la meute je ne le mette au renard ou il s'est tres vite adapte j'ai meme envie de dire eclaté j'ai eu un vrai rapprocheur en la personne de son fils "oran " malheureusement mort l'an dernier des suite d'un cancer il pouvait rapprocher une voie de renard aussi surement que des chiens de lievre rapprochent leur animal Comme nous chassons en louveterie notre saison se termine le 30 juin et en gironde en cette periode il ya des journées ou il fait vraiment tres chaud dans ces moments la il n'etait pas rare que mon vieux oran releve un bout de voie et emmene ses camarades jusqu'au lance .Aramis son neveu a tendance a rapprocher mais pour le moment il n'a pas la classe d'oran en general je choisit des reproducteurs tres requerants et broussailleurs la gorge et l'aptitude a rapproché sont souvent naturelles chez le griffon bleu
Image
une petite photo de mon vieux copain Oran :cry: a droite et derriere lui Aramis elle n'est pas tres bonne mais je n'ai que celle la

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2009 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 151
j'ai vue de magnifique griffons dans vos photo

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2009 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je mets cette photo dans cette rubrique..a qui est ce griffon bleu ??(il etait a bonvaux)
Image
merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2009 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je me lance!!!
Il a une tête caractéristique d'une origine que j'ai encore!!!Je pense qu'il y a dans ses ancetres proche "Nino du moulin de Faneau".
Pour le propriétaire un certain Romain S-J ou son collègue qui étaient a Bonvaux et qui possèdent cette origine... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Si le chien est à Romain, il habite dans le 63 et fait partis du bureau de l'afaccc63.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2009 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Voilà mes deux griffon bleu de gascogne à gauche BELLE à droite DAISY

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 440  Suivant