greg34 a écrit :
Moi même faisant beaucoup de brevets j'ai été invité dans des brevets du beagle et on m'a fait rapidement comprendre soit par des allusions ou même par les notes reçues que je n'étais pas dans mon club et as le bienvenu.
Merci.
Je suis le contre exemple qui servira à nuancer ton propos. J'ai fais un brevet au club du beagle, à St Urcisse, et l'accueil a été excellent. Sur la même épreuve, la meute qui a fait le plus de point est une meute de griffons bleus appartenant à Michel Lauzin, un "local". Mais bon, j'ai pu observer qu'effectivement dans certains clubs, les non apparentés sont souvent malvenus. Mais même au sein de notre propre club (on a le même) on trouve des juges qui nous pourrissent pour le plaisir ! (et en toute impunité).
Rudy a écrit :
Johan21 a écrit :
QUE PENSEZ VOUS DU FAIT, QUE LE CHIEN COURANT S'EPANNOUIE TELLEMENT A LA CHASSE QUE LE FAIT DE L'EMPECHER DE CHASSER, POURRAIS ETRE ASSIMILER A UNE SORTE DE MALTRAITANCE????
Je suis bien d'accord avec toi, le but premier du chien courant est la chasse. Qu'il soit un excellent chasseur ou un simple meneur. Donc le fait de ne pas emmener un chien courant à la chasse est le privé de son propre plaisir.
Je suis d'accord avec la première phrase (à 120%). Je serai moins radical sur la dernière.